Ouaip, c'est assez moche, ces feux de direction ajoutés.
Mais j'ai cru comprendre que la modification était ultra courante, dans les années 70, en Allemagne.
Sinon obligatoire.
En France, comme vous le savez (cela nous ramène à la discussion sur les plaques noires, dans le sujet E28... ),
la règle plus contraignante ne peut être rétroactive. Autrement dit, l'obligation de monter des feux de direction oranges
à la place des "incolores blancs" ne pouvait être faite à des véhicules déjà en circulation.
En Allemagne, toutefois, on a vu plein de "Veteranen" s'orner subitement de feux de direction au sommet des ailes.
Ou bien des voitures dotées de feux de direction rouges (combinés aux feux de position arrière) les doubler de feux oranges.
C'est le cas de cette Neue Klasse de première série qui, à l'instar de mon exemplaire, est encore dotée de clignotants rouges.
Cela n'a pas duré.
Certains propriétaires ont dû, j'imagine, remplacer tout le bloc optique bicolore au profit du modèle postérieur tricolore (rouge, blanc, orange).
D'autres, comme ici, ont fait monter des feux de direction supplémentaires.
Ce n'est pas conforme, mais authentique et typique d'une époque !
