Page 1 sur 2
Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : jeu. févr. 23, 2012 7:48 am
par bertone26
Bonjour,
Jusqu'à présent plus tôt dans les Italiennes, alfa romeo coupe bertone, j'ai acquis en 2011 une E21 320/6 qui vient de participer au dernier MCH 2012. Malgré un joint de culasse perfectible (30l d'huile et autant d'eau sur tout le rallye) et une boite 4 inadaptée, elle s'est brillamment classée 38° au général.
Maintenant l'objectif est de la rendre un peu plus competitive pour 2013. boite 5 et pont plus court (4.11). Je compte un peu sur l'aide des spécialistes de ce forum !!!
PS: elle a déjà un pont AB de 323i (3.45) il ne reste plus qu'à faire un mariage arrangé avec un 316 (4.11).
Pascal

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : jeu. févr. 23, 2012 10:28 am
par bertone26
Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : jeu. févr. 23, 2012 10:46 am
par DocKeR
Salut,
Sois le bienvenu !
Il faudra s'occuper de ce joint de cucu

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : jeu. févr. 23, 2012 3:48 pm
par tofeur
Salut à toi et bienvenue

;
Pour la consommation d'huile et d'eau: 30 litres

... il doit y avoir une belle mayonnaise. Il faudra tout de même faire éprouver la culasse, parce qu'elle pourrait bien être en cause... De plus les coussinets de bielle n'auront pas aimé le traitement.
Pour le pont: d'origine une 320/6 est équipée d'un 3.64. Alors forcément avec un 3.45 de 323i, elle doit tirer loooooooong. Par contre avec un 4.10 ou 4.11, cela risque de procurer l'effet inverse en trop prononcé. A moins que sur les rallyes la vitesse atteinte ne soit jamais très élevée et que la voiture ne serve qu'à ça.
De toute manière, il faudra passer par un spécialiste pour faire poser un insert autobloquant, parce que c'est déjà très difficile de trouver un 3.45 avec ce système, sans parler du prix (hier il y en a un qui est parti en une heure sur LBC, à 800€).
Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : jeu. févr. 23, 2012 4:35 pm
par cyril.m535i
Sympathique les phares

...t'est sur qui en manque pas une paires...

Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : jeu. févr. 23, 2012 8:07 pm
par 325ix86
Jolies photos, merci.
Tu es vraiment parti de Turin, ou les autocollants n'ont plus de rapport avec le lieu de départ du parcours de concentration ?
Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : ven. févr. 24, 2012 7:52 am
par bertone26
Merci pour vos messages
L'eau et l'huile se sont surtout échappés du moteur entre la culasse et le bloc. donc pas trop de mayonnaise. Le produit miracle anti fuite radiateur a agit suffisament pour éviter la catastrophe.
Sinon on est effectivement parti de Turin, et elle a tenu jusqu'à la fin.
Pour les phares, il faut dire que d'origine c'était pas tout à fait ça, surtout en jaune.
Pour la transmission, on va essayé la boite 5 eco (pas chere) plus un pont de 316ou 318 en 4.10 avec le module autoblocant du 323I dedant.
Le pont AB du bon coin c'est un collégue qui l'a pris. Il ne lui reste plus qu'à trouver une 320 carbu. Un peu la charue avant les boeuf comme on dit.
A suivre.
Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : ven. févr. 24, 2012 8:21 am
par manuz1
salut,
tu devrais plutot mettre un pont de 320i soit un 3.91, c'est très agréable avec la boite 5 longue, c'est le montage que j'ai sur ma 323i et sur les petite route c'est top
Merci pour le reportage, cela fait plaisir de voir une E21 en mouvement.
a+
Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : ven. févr. 24, 2012 10:10 am
par tofeur
@ Manu: si je descends un jour à Sharkland (ça va devenir un musée incontournable dans ce pays

), je serai ravi d'essayer ton E21 avec ce montage pour me rendre compte de l'effet.
Re: Presentation Bertone 26 E21 320/6
Publié : ven. févr. 24, 2012 10:18 am
par Kelvinator
Salut,
C'est beau comme tout une E21 sur la neige
