Bonjour,
j'espert etre dans la bonne section.
Voulant actuellement changer de Bmw, je m'était mis en quete d'une E38, mais voyant l'état d'ame des evndeurs ou l'entretient de ceux que j'ai pu contacter, cela ne me convient dont pas, donc en discutant avec un amis, il me rememore une discution que nous avions eu plus tard, celle parlant d'un 628CSI(ou CI).
la sienne a 210 000km, toute d'origine, embrayage neuf et joint de culasse a faire.
donc j'aimerai savoir le type de maladie, defauts de ses models si.
Car elle me servirai specialement pour mes longs deplacements, ou pour sortir en ville et non comme Daily.
Je m'y connai en Mecanique et voitures anciennes, mais j'aime aussi les voitures au l'on a juste a mettre la clé dans le contact et partir sans souci.
Si vous avez des conseils, des avis.
Cordialement
Auto
Besoins D'informations Avant Achat E24
-
- sergouilbm
Re: Besoins D'informations Avant Achat E24
Et bien mis à part que celle qui t'intéresse a un joint de culasse à faire, ce qui laisse supposer qu'il y aura un bon entretien à faire au minimum pour qu'elle fonctionne bien (si la culasse en elle même n'a pas de problème), une 628 csi est une auto qui répond à tes critères, bien entretenue c'est une voiture très fiable. Le M30 est capable d'atteindre des kilométrages très élevés.
Mais en toute franchise, vu que tu as délaissé des E38 mal entretenues, je me demande pourquoi tu t'intéresses à une 628 qui as d'entrée de jeu une grosse opération mécanique à faire. On peut également en déduire que c'est une voiture mal entretenue et qui pourrait réserver d'autres surprises non ? Pourquoi ton ami ne le fait pas ce joint de culasse, pour ensuite vendre l'auto un meilleur prix ?
Enfin, la voiture est elle valable en carrosserie, rouille, etc ?
Comme ça, sans voir cette voiture en particulier, on ne peut pas dire grand chose.
Mais en toute franchise, vu que tu as délaissé des E38 mal entretenues, je me demande pourquoi tu t'intéresses à une 628 qui as d'entrée de jeu une grosse opération mécanique à faire. On peut également en déduire que c'est une voiture mal entretenue et qui pourrait réserver d'autres surprises non ? Pourquoi ton ami ne le fait pas ce joint de culasse, pour ensuite vendre l'auto un meilleur prix ?
Enfin, la voiture est elle valable en carrosserie, rouille, etc ?
Comme ça, sans voir cette voiture en particulier, on ne peut pas dire grand chose.
-
Mon amis avait acheté sa il y a environ 2 ans, stocké depuis sous un abris.
il a fait le joint de culasse ne faisant la course contre une camaro.
et un peut comme toute les voitures qu'il achete, il ne roule pas avec, c'est plus des coups de coeurs qui finissent par ne plus rouler(je ne compte pas le nombre de voitures americaines, allemandes qu'il a chez lui et dont il ne se sert pas).
mon amis a fait que 2 000km grand max, il l'avait acheté avec un embrayage a changer(changé depuis).
Je vais aller voir sa cette aprés midi.
sinon elles n'ont pas de points faibles particulier ? rouille a tel endroit, trains roulants ou autre ?
il a fait le joint de culasse ne faisant la course contre une camaro.
et un peut comme toute les voitures qu'il achete, il ne roule pas avec, c'est plus des coups de coeurs qui finissent par ne plus rouler(je ne compte pas le nombre de voitures americaines, allemandes qu'il a chez lui et dont il ne se sert pas).
mon amis a fait que 2 000km grand max, il l'avait acheté avec un embrayage a changer(changé depuis).
Je vais aller voir sa cette aprés midi.
sinon elles n'ont pas de points faibles particulier ? rouille a tel endroit, trains roulants ou autre ?
-
J'ai pu voir la bete, les 2 parties de bas de caisse interieur croqué, mais refaisable.
le moteur pete, tourne puis coupe, l'essence a quelques années.
une voitre arriere elec ne descend pas, tableau de bord craqué, interieur tissus, retro elec, lame avant de M, quelques rayures, sinon elle est sous une epaisse couche de poussiere/mousse.
il ne me reste plus qu'a donner un trafis, mais alors la je ne sais que dire
le moteur pete, tourne puis coupe, l'essence a quelques années.
une voitre arriere elec ne descend pas, tableau de bord craqué, interieur tissus, retro elec, lame avant de M, quelques rayures, sinon elle est sous une epaisse couche de poussiere/mousse.
il ne me reste plus qu'a donner un trafis, mais alors la je ne sais que dire
- orval2
Salut,
Honnetement, elle a l'air fatiguée !
Sinon, les points faibles face à la rouille sont : dôme de suspension, intérieur des ailes, bas de caisse, sous les tapis, bas de pare-brise,... comme toutes les anciennes.
Les moteurs sont plutôt fiables et peu couteux à l'entretien.
Renaud
Honnetement, elle a l'air fatiguée !
Sinon, les points faibles face à la rouille sont : dôme de suspension, intérieur des ailes, bas de caisse, sous les tapis, bas de pare-brise,... comme toutes les anciennes.
Les moteurs sont plutôt fiables et peu couteux à l'entretien.
Renaud
- floderennes
- Membre du club
curieux choix... rien qu'à te lire, je pars en courant devant une voiture comme ça...
des 628 on en trouve de très belles et saines, en parfait état de marche à prix raisonnable et qui, à mon avis, te coûtera moins cher que de refaire celle-ci.
des 628 on en trouve de très belles et saines, en parfait état de marche à prix raisonnable et qui, à mon avis, te coûtera moins cher que de refaire celle-ci.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- crazymac
Une E38 pas soignée et pas fiable.... Je pense donc que tu es un grand maniaque. Ai-je tort ?
Là tu nous parles à l'opposé d'un ami pas vraiment maniaque qui achète des voitures dans leur jus et roule très occasionnellement. Cette E24 est usée et a besoin d'une restauration partielle. C'est tout sauf une voiture fiable. Quant à l'état de la carrosserie, si l'on a laissé des trou se creuser dans les bas de caisse, je te laisse imaginer le suivi de la voiture. A la rigueur ce qu'il est plus courant de trouver (mais qui n'est pas nécessairement mieux) c'est une réfection mal faite par un pro qui était en fait "semi pro".
Là tu nous parles à l'opposé d'un ami pas vraiment maniaque qui achète des voitures dans leur jus et roule très occasionnellement. Cette E24 est usée et a besoin d'une restauration partielle. C'est tout sauf une voiture fiable. Quant à l'état de la carrosserie, si l'on a laissé des trou se creuser dans les bas de caisse, je te laisse imaginer le suivi de la voiture. A la rigueur ce qu'il est plus courant de trouver (mais qui n'est pas nécessairement mieux) c'est une réfection mal faite par un pro qui était en fait "semi pro".
- sergouilbm
Idem aux autre, vu ta description voiture à fuir à moins que tu ne veuilles te lancer dans une restauration par pur plaisir. voir le sujet de Tofe sur sa 635 csi pour voir le boulot qui t'attend, "frankenshark, les dents de la rouille" .
-
Merci de vos avis il a refusé mon offre donc elle pourrira dans sa cour.
Je suis plutot quelqu'un de maniaque, mon e39 est comme neuve mise a part un bosse causé par un abritu avec une tondeuse ...
Les resto ne me font pas peur, mais j'ai deja 2 voitures en cours de preparation donc pas le temps pour une Troisieme.
Si je tombe sur un bonne occase j'irai voir sa, de toute facon je ne susi pas pressé, j'ai encore l'e39 et je roule tout les jours en Gti.
Je suis plutot quelqu'un de maniaque, mon e39 est comme neuve mise a part un bosse causé par un abritu avec une tondeuse ...
Les resto ne me font pas peur, mais j'ai deja 2 voitures en cours de preparation donc pas le temps pour une Troisieme.
Si je tombe sur un bonne occase j'irai voir sa, de toute facon je ne susi pas pressé, j'ai encore l'e39 et je roule tout les jours en Gti.
- sergouilbm
Par curiosité, à combien s'élevait ton offre refusée ?
Parce que telle que tu la décris elle ne vaut pas 500 euros cette voiture, toute 628 csi qu'elle soit.
Parce que telle que tu la décris elle ne vaut pas 500 euros cette voiture, toute 628 csi qu'elle soit.