Bonjour amis passionnés,
Une simple question pour vous : où trouver des pièces de Neue Klasse ?
Dans les salons comme Automédon ou les Belles Champenoises, sinon où ?
Un jeu de clé perdu, qu'elle solution ? On peut faire une demande à BMW ? Ou il faudrait changer toutes les serrures et le neiman ? Quand les clés de contact sont perdues ...
Merci!
Restauration Neue Klasse 2000 1967
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Restauration Neue Klasse 2000 1967
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Bonjour.
Mon expérience montre que les pièces spécifiques à la Neue Klasse 1800 (et la 1500 a fortiori) sont très rares dans les bourses d'échange. J'ai l'impression qu'elles sont un peu plus courantes pour les 2000 et toute la série 02.
Les fournisseurs attitrés sont BMW et l'indépendant allemand Walloth und Nesch.
Et puis une foule d'autres officines américaines, allemandes, autrichiennes, etc.
Pour ce qui est clés, j'ignore si BMW ou Walloth und Nesch pourront en refabriquer d'après le numéro de série du contacteur de direction. Ma seule expérience en la matière se limite à la fois où, ayant reçu une clé originale et copie "moderne" avec ma voiture, j'avais souhaité retrouvé une clé neuve (non taillée) conforme au modèle "Huf" d'origine. Or, je n'avais rien trouvé chez BMW ni chez Walloth und Nesch et m'étais tourné vers eBay, après de longs mois de recherche.
Mon expérience montre que les pièces spécifiques à la Neue Klasse 1800 (et la 1500 a fortiori) sont très rares dans les bourses d'échange. J'ai l'impression qu'elles sont un peu plus courantes pour les 2000 et toute la série 02.
Les fournisseurs attitrés sont BMW et l'indépendant allemand Walloth und Nesch.
Et puis une foule d'autres officines américaines, allemandes, autrichiennes, etc.
Pour ce qui est clés, j'ignore si BMW ou Walloth und Nesch pourront en refabriquer d'après le numéro de série du contacteur de direction. Ma seule expérience en la matière se limite à la fois où, ayant reçu une clé originale et copie "moderne" avec ma voiture, j'avais souhaité retrouvé une clé neuve (non taillée) conforme au modèle "Huf" d'origine. Or, je n'avais rien trouvé chez BMW ni chez Walloth und Nesch et m'étais tourné vers eBay, après de longs mois de recherche.
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Aillant commandé chez Walloth und Nesch il y a peut (des clignotants avant pour ma E9 ) , perso je ne le recommande pas et ne le ferais plus (bas de gamme adaptable et bien trop cher ) .
Après d'un modèle a l'autre de la même époque c'est souvent compatible voir identique.
Après d'un modèle a l'autre de la même époque c'est souvent compatible voir identique.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Très bien NK1964, merci beaucoup.
J'ai "repérer" une 2000 Neue Klasse à vendre dans ma ville, au salon Champenois du Véhicule de Collection.
Mais, il y aurait sois le démarreur manquant ou une pièce de l'allumage, et la carte et les clés sont perdus.
J'ai "repérer" une 2000 Neue Klasse à vendre dans ma ville, au salon Champenois du Véhicule de Collection.
Mais, il y aurait sois le démarreur manquant ou une pièce de l'allumage, et la carte et les clés sont perdus.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
passionbmw a écrit :Aillant commandé chez Walloth und Nesch il y a peut (des clignotants avant pour ma E9 ) , perso je ne le recommande pas et ne le ferais plus (bas de gamme adaptable et bien trop cher ) .
Après d'un modèle a l'autre de la même époque c'est souvent compatible voir identique.
Au tout début de mon "aventure" avec la Neue Klasse, je me souviens avoir eu quelques surprises et des désillusions.
Un examen attentif a suffi à me révéler que les feux de direction avant des Série 02 ne sont pas du tout compatibles avec le museau de la berline Neue Klasse. Contrairement à ce que j'avais pu croire jusque-là.
Idem pour ce qui est des éléments constitutifs des pare-chocs.
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Le démarreur est compatible moteur M30 , donc pas de soucis facile a trouver en 12 V , les papiers en collection avec un vrais dossier tu peux les avoir en carte grise collection , les clefs j'ai un contact pour cela qui j'ai acheté certaines pièces rare .
Un allumeur (spécifique) ? je te le donne si tu veux port non compris .
Un allumeur (spécifique) ? je te le donne si tu veux port non compris .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
S'agirait-il de la 2000 gris métal immatriculée "117 MV 02" qui loge chez un récupérateur qui possède par ailleurs une Dauphine dont la peinture complètement fanée laisse voir la tôle piquée par la rouille ?geygey52 a écrit :J'ai "repéré" une 2000 Neue Klasse à vendre dans ma ville.
Si j'étais toi, j'irai voir derrière les feux et phares, sous les baguettes de bas de caisse, de seuil et sous les tapis.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Voilà qui s'appelle mettre le pied à l'étrier !passionbmw a écrit :Je te le donne si tu veux port non compris .

- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Attendais attendais. Ne mettais pas la charrue avant les bœufs comme on dis!
Exact' NK1964, étant de Reims, j'ai était au salon et vue cette auto en annonce. Je vais la voir demain soir, LA VOIR. Elle est extrêmement intéressante je trouve, et vu le prix ...
Si sa petite histoire peut vous aider : un homme a racheté un garage auto abandonné depuis environ 15/20 ans, pour y ouvrir à présent un contrôle technique, à Chateau-Thierry 02. Et dans ce garage il y avait une paire d'autos dont cette Neue Klasse.
Voilà qui expliquerait pourquoi les clés et la carte grise ne sont pas avec la voiture.
Et elle ne démarre pas car manque le démarreur ou l'allumeur j'ai mal compris. Ceci dis, plus de 10 ans stockée, m'étonnerai fort qu'elle démarre!
Le compteur affiche 8600 km, je pense qu'elle doit avoir 108.000 de ce fait.
Exact' NK1964, étant de Reims, j'ai était au salon et vue cette auto en annonce. Je vais la voir demain soir, LA VOIR. Elle est extrêmement intéressante je trouve, et vu le prix ...
Si sa petite histoire peut vous aider : un homme a racheté un garage auto abandonné depuis environ 15/20 ans, pour y ouvrir à présent un contrôle technique, à Chateau-Thierry 02. Et dans ce garage il y avait une paire d'autos dont cette Neue Klasse.
Voilà qui expliquerait pourquoi les clés et la carte grise ne sont pas avec la voiture.
Et elle ne démarre pas car manque le démarreur ou l'allumeur j'ai mal compris. Ceci dis, plus de 10 ans stockée, m'étonnerai fort qu'elle démarre!
Le compteur affiche 8600 km, je pense qu'elle doit avoir 108.000 de ce fait.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Waouh ! Le beau scénario potentiel.
Elle semble en effet emprunte d'un joli parfum d'authenticité, cette 2000. Rien que la petite plaque du garagiste-concessionnaire sous le feu arrière gauche mérite le coup d'oeil (tu feras une photo pour montrer à tous, ici ?).
J'espère qu'elle sera belle et saine !
Elle semble en effet emprunte d'un joli parfum d'authenticité, cette 2000. Rien que la petite plaque du garagiste-concessionnaire sous le feu arrière gauche mérite le coup d'oeil (tu feras une photo pour montrer à tous, ici ?).
J'espère qu'elle sera belle et saine !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités