Je viens vous présenter ma nouvelle acquisition. une e21 Ascotgrau de 1982. La couleur que je voulais absolument.
Trouvé sur le bon coin vendredi dernier,j'ai appelé (harcelé) le vendeur par téléphone, réservé la voiture et dimanche matin de bonne heure, Olive (R2087) et moi prenions la route, direction le fin fond de l'Auvergne.
Arrivé sur les lieux, la e21 attend sous un abris, elle n'est pas belle à voir.
Point négatifs: les sièges sont ravagés, les ailes, portières et le toit sont cabossés... un bas de caisse au niveau du cric est touché par la rouille.
Point positif: tourelles d'amorto, joues d'ailes, baie de pare brise sont sains.
Bref nous chargeons le stock de pièce dans la remorque, la voiture ne tient pas le ralenti mais on part. Direction le Macdo 50 bornes plus loin, ca claque, ca tourne plus que mal, ca n'a pas de pêche, ca freine pas.Au Macdo, madame ne veut plus repartir. Sctroumph bleu arrive sur les lieux, on pousse, ca repart et direction son domicile pour la regarder de plus près. Recalage de l'allumage, vérification de l'arrivée d'essence, bref ca repart pas. On repousse, ca démarre...il reste juste 500 km à faire... Après de longues hésitations, on se décide à repartir. Et bien, malgrès des sueurs froides tout le trajet, elle est rentrée sans encombre sur TOULOUSE!!!
Dernier péage plus que 40 bornes à faire, je me décide à la pousser un peu, une horreur en dessous de 3500, mais passé ce régime,surprise! madame a la patate!!...mais bon c'est tout ce qu'elle a. Il va y avoir du travail en perspective!!!
Donc d'avance, oui je sais elle n'est pas ds un bel état mais la base est plutôt saine et puis j'en voulais absolument une. Il y en a de moins en moins et la côte commence à être relativement élevée. J'ai ma e21 et je suis super content. Cela prendra le temps qu il faut mais elle retrouvera une seconde vie!