Page 1 sur 66

745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 4:30 pm
par cyril.m535i
Bonjour a tous,
 
Et voila une de plus!! Mais c’est un modèle rare et très intéressant que je ne pouvais pas laisser passer. Je me retrouve donc acquéreur d’une 745i highline. Les highlines on la particularité d’avoir un intérieure tout cuir « oyster » (vanille et café). Ils y a aussi les équipements qui vont avec!! Double autoradio Becker, Sound système, sièges électriques…etc. Bref un modèle très intéressant qui n’a visiblement d’après le club e23 Allemagne produit à 328 exemplaires sans compter les L7 sud africaine. Celle-ci porte le numéro 108. Vendu neuve chez ROLD a Monaco. Je suis le 3éme propriétaires. Elle a quelques coups sur la carrosserie, mais rien de grave. La suspension arrière hydraulique est à revoir. Les cuirs d’excellentes qualité sont juste a nettoyer.
 
Du coup je suis obligé de me séparé de ma 745i turbo phase 1; avis aux amateurs, elle est très belle aussi, mais il faut faire un choix!!!
 
Place aux photos: 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 4:40 pm
par stefi
intérieur magnifique :wub: :wub:
il y a au moins un troupeau de buflle pour l'habillage cuir intègral :whistling:

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 4:45 pm
par Swiss02
Jolie auto, bravo. Elle est Arktisblau?
J'ignorais ces chiffres de production, intéressant.

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 5:05 pm
par floderennes
aïe aïe aïe  :wub:
 
vraiment superbe, très joli coup que tu as réussi, les couleurs sont top :top:
 
combien de km ? tu as tout le suivi d'entretien ?

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 6:06 pm
par tuomas
Magnifique en Highline!

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 6:23 pm
par cyril.m535i
Merci,
 
Elle a 174.000km. J’ai toutes les factures depuis 1989. Deuxième proprio quoi!! Je suis allé la chercher à canne chez un médecin. Les TRX ont été remplacé en 2002 mais ils n’ont pas 2000km. La clim est vide, il y a deux ou trois trucs à revoir, mais rien de grave. J’ai déjà vidangé la boite toto et le moteur.
 
Pour l’intérieur je ne pense pas a du buflle. Le cuir est vraiment souple :top: . Par contre au niveau de la carte grise, j’ai payé pour 20cv fiscaux alors que normalement elles sont en 18; Bizarre :ph34r: .

Pour les highlines, elles ont toutes été produites entre 1985/86. Je ne sais pas combien il y en a en France mais la dernière que j’ai vu c’était il y a bien 10 ans sur la bource de véhicule ancien a Mante-la-jolie.
 
Dans les trucs rigolo; elle a encore tout les feux jaunes…croisement/route/anti-brouillard :stuart: .

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 7:18 pm
par floderennes
en tout cas elle parait bien saine, de dessous aussi ?

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 7:41 pm
par NK1964
Hydraulique sous pression, vraiment, les ressorts arrière ? Ou bien coussins pneumatiques ?
Quoi qu'il en soit, je découvre cette version. Une planche de bord garnie de cuir, voilà qui permettait vraiment à l'époque de ranger un véhicule parmi les "très grand luxe".
Jaloux, je suis.

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 8:29 pm
par cyril.m535i
Oui elle est très saine. Pas de corrosion. Elle a passé toute sa vie dans un box fermé. Maintenant elle cohabite avec d’autre locataire…
 
Pour l’arriére, c’est des amortisseurs hydrauliques avec une sphére chaque un et une pompe réservoire dans l’aile arriére gauche. Le probléme c’est le clapet de pression retour qui ne se bloque plus. Du coup plus de pression dans le circuit. C’est rien à faire mais il faut démonter le bocal et poser la voiture sur chandelle a l‘arrière. Mais c’est une maladie classique sur les 745i turbo.

Re: 745I Highline E23

Publié : dim. mai 12, 2013 8:35 pm
par floderennes
j'aime bien les tweeters au niveau des rétros, je n'imagine pas ça dans une version classique, et encore moins une phase 1.