Page 1 sur 12

Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : sam. juin 22, 2013 4:30 pm
par Swiss02
Bonjour à tous,
 
Aujourd’hui, on sort les coupés du sous-sol pour une séance de lavage.
La 635 n’avait plus roulé depuis plusieurs mois, c’est donc l’occasion de la présenter sur le forum…je ne l’avais pas encore fait !
 
C’est donc une des dernières 635CSI, de 1988, une rare phase 3 avec pont autobloquant et boîte manuelle, dans la magnifique couleur "Royalblau".
Franchement, on dirait qu’elle a beaucoup moins que les 140.000kms affichés au compteur !
 
Cette auto est dans un état de conservation absolument incroyable, on dirait qu’elle n’a jamais vu la pluie. Historique suisse connu, livrée neuve à un médecin de Zurich, je l’ai rachetée l’année dernière à Lausanne, à son neveu. Elle est donc toujours restée dans la même famille.
 
La 635, c’est vraiment l’incarnation du grand tourisme, rien à voir avec d’autres Bmw de cette époque. Souple, silencieuse, confortable, du couple et une gueule d’enfer
On profite vraiment de la climatisation car…catastrophe, elle n’a pas de toit ouvrant !
 
Elle est actuellement montée en TRX mais je pense les changer la semaine prochaine pour des BBS RS en 16. Il faut également que je règle la hauteur de caisse à l’arrière, elle est au niveau maximum, ce n’est pas joli.
 
Question de génération, un « petit » coupé série 1 (certes en version M) est aussi large que le vaisseau amiral des années 80….
 
Image


Image


Image


Image

 
C’est propre un moteur suisse, question de principe :wink2:

 
Image

 
La grosse boîte à outils complète, qui n’a jamais été utilisée, tout comme les pneus neige sur jantes tôles livrées dans le coffre (tradition suisse oblige). :top:
 
Image

 
Les documents de bord avec un carnet tamponné exclusivement par Bmw selon les intervalles recommandés par le constructeur.
L’intérieur cuir sport beige est en parfait état.
 
Image

 
La petite lampe de poche Bmw (la pile est à changer) :ph34r:

 
Image

 
  Une très belle auto, c’est d’ailleurs la seule et unique raison pour laquelle elle se trouve dans la collection….car je n’aimais pas les E24 (à tort !) et je ne cherchais absolument pas à en acheter une (refrain connu). Finalement, son seul défaut...c'est l'absence de toit ouvrant :closedeyes:

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : sam. juin 22, 2013 6:03 pm
par NK1964
Vraiment, c'est la seule version (avec la "M") qui me ferait franchir le pas et tomber dans les bras d'une E24. Quelle auto magnifique ! Elle dégage une telle impression de puissance et de vitesse !

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : sam. juin 22, 2013 6:05 pm
par passionbmw
Magnifique cette E24 , même si je ne pas fan des coupé 6 .

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : sam. juin 22, 2013 8:28 pm
par orval2
Elle est tout simplement superbe. Elle parait vraiment comme neuve !

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : sam. juin 22, 2013 10:00 pm
par stefi
tout simplement splendide!

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : dim. juin 23, 2013 12:18 am
par Ytse_Jam
Salut ;)
 
Certains n'aiment pas le look des ph3 (dont je ne fais pas parti)... mais j'dois dire que cette combinaison RoyalBlau et cuir beige à l'intérieur est tout simplement magnifique :top: Elle est ultra désirable (même sans TO :D )
Pour ce qui est des compartiments moteur suisse, j'avais pu juger sur piece dans une 325i e30 (import US passée par la GB avant d'arriver en Suisse). l'auto avait 125000 miles à l'époque On aurai pu lui en donner 100 000 de moins  :surprise:
 
A+ Jason ^_^

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : dim. juin 23, 2013 7:28 am
par cyril.m535i
Je ne suis vraiment pas fan des phases 3. Mais celle-ci est vraiment très belle :wub: . Dans un état de conservation impressionnant :top: .
 
Par contre la M série 1, bof bof, trop bodybuildé, ont dirai qu’elle a pris des amphétamines :crying: .

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : dim. juin 23, 2013 8:11 am
par tuomas
Très belle voiture, une couleur superbe et un look d'enfer!

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : dim. juin 23, 2013 10:36 am
par BaudinA
Elle est vraiment magnifique :)

Re: Bmw 635Csi (E24) 1988

Publié : dim. juin 23, 2013 11:23 am
par Le Dijonnais
Salut !
 
Très belle auto !
 
Par contre, vous entendez quoi par phase 3 ? J'ai du mal à voir la différence avec une phase 2.....
 
:noelcoucou: