Nouveau Sur Le Site Mais Passionné De Toujours
Publié : jeu. oct. 31, 2013 10:53 am
Bonjour a tous!!!
Nouvel inscrit sur le site, je viens a vous pour me présenter un peu.
Passionné de BMW depuis mon plus jeune âge, je viens, enfin, de faire l'acquisition de celle par qui cette passion est venue, c'est a dire une E21!!!!!
Déjà proprio d'une 320d touring E91 pour le quotidien, et ancien processeur d'une 325i e36 berline (quel souvenir avec cette merveille que j'ai malheureusement eu trop jeune et qui a fini dans un arbre..... :-/ ).
Je me suis enfin lancé, il y a maintenant 5 semaines dans l'achat d'une ancienne!! Ça faisait longtemps que j'en parlait, mais je n'avais jamais passe le cap!!!
Bref., me voilà donc l'heureux propriétaire d'une 318i e21 boîte auto entièrement d'origine!!
Année 1981 (mon année de naissance, l'idéal pour moi symboliquement)1ère main. 116000kms, entretien toujours fait en garage, a toujours dormi au sec!!!
J'ai racheté ça a une dame partie en maison de retraite, elle avait achetée la voiture en février 81 et a fini avec!! La voiture est complètement stock!! Il y a encore l'autocollant de rodage sur le pare-brise!!! La notice d'utilisation donne l'impression de n'avoir jamais été utilisée tant elle est neuve!!!! Pour l'instant, les seules choses que j'ai fait dessus, après l'avoir ramenée dans le pas de calais (200 bornes sans aucun soucis ni vibrations ou bruit annormal, juste un peu de surchauffe, mais en mettant le chauffage a fond, elle restait bien au milieu), sont les changement d'huile, de liquide de refroidissement (c'était de la "boue" dans le radiateur), les filtres (air, essence et huile), adjonction d'un nettoyant injecteur dans l'essence (plein en cours) détartrage par produit du circuit de refroidissement (après l'avoir purger une bonne dizaine de fois pour que l'eau évacuée ne ressemble plus a du café!!) et bien sur les bougies!!! Elle démarre sans accélérer (ce n'était pas le cas au début) aussi bien a froid qu'à chaud!! En la mettant sur une fosse, j'ai pu constater que les amortisseurs arrière était récents, ainsi que l'alternateur, j'avais vu a l'achat que la batterie, la tête d'allumage et les durites l'étaient aussi!! On ne constate aucune rouille perforante dessus, a peine quelques points de rouille "inoffensifs" a droite a gauche.
L'intérieur est tout aussi neuf exceptée le dossier conducteur (le contraire aurait été bizarre) et tout fonctionne!!!!! Mis a part le mode "plein phare", le comodo se bloque mais ça devrait pas trop poser de problèmes!!
Alors pourquoi une E21?? Eh bien c'est la 1ère BM sur laquelle j'ai rêvé! Mon oncle en avait une (315 de 81 aussi) avec laquelle il a roule jusqu'en 1996, qui est stockée depuis dans un parking souterrain sans jamais tourner (et qu'il n'a jamais voulu me revendre l'enf.....!!!!), mon père en a eu une aussi mais qu'il n'a pas gardée très longtemps (volée 3x en moins d'un an et toujours retrouvée mais il en a eu marre, je le comprend)
J'ai toujours voulu en avoir une, mais c'est le genre de projet secondaire qu'on laisse de côté jusqu'à ce qu'un déclic ne vous décide a vous y mettre!! Pour ma part, c'est un de mes meilleurs pote, passionné comme moi qui s'est offert un 628 csi de 83!!!
Je vais chercher comment mettre des photos pour pouvoir vous la montrer!!
A bientôt!!
Bertrand d'Arras (62), un passionné par mis tant d'autres....
Nouvel inscrit sur le site, je viens a vous pour me présenter un peu.
Passionné de BMW depuis mon plus jeune âge, je viens, enfin, de faire l'acquisition de celle par qui cette passion est venue, c'est a dire une E21!!!!!
Déjà proprio d'une 320d touring E91 pour le quotidien, et ancien processeur d'une 325i e36 berline (quel souvenir avec cette merveille que j'ai malheureusement eu trop jeune et qui a fini dans un arbre..... :-/ ).
Je me suis enfin lancé, il y a maintenant 5 semaines dans l'achat d'une ancienne!! Ça faisait longtemps que j'en parlait, mais je n'avais jamais passe le cap!!!
Bref., me voilà donc l'heureux propriétaire d'une 318i e21 boîte auto entièrement d'origine!!
Année 1981 (mon année de naissance, l'idéal pour moi symboliquement)1ère main. 116000kms, entretien toujours fait en garage, a toujours dormi au sec!!!
J'ai racheté ça a une dame partie en maison de retraite, elle avait achetée la voiture en février 81 et a fini avec!! La voiture est complètement stock!! Il y a encore l'autocollant de rodage sur le pare-brise!!! La notice d'utilisation donne l'impression de n'avoir jamais été utilisée tant elle est neuve!!!! Pour l'instant, les seules choses que j'ai fait dessus, après l'avoir ramenée dans le pas de calais (200 bornes sans aucun soucis ni vibrations ou bruit annormal, juste un peu de surchauffe, mais en mettant le chauffage a fond, elle restait bien au milieu), sont les changement d'huile, de liquide de refroidissement (c'était de la "boue" dans le radiateur), les filtres (air, essence et huile), adjonction d'un nettoyant injecteur dans l'essence (plein en cours) détartrage par produit du circuit de refroidissement (après l'avoir purger une bonne dizaine de fois pour que l'eau évacuée ne ressemble plus a du café!!) et bien sur les bougies!!! Elle démarre sans accélérer (ce n'était pas le cas au début) aussi bien a froid qu'à chaud!! En la mettant sur une fosse, j'ai pu constater que les amortisseurs arrière était récents, ainsi que l'alternateur, j'avais vu a l'achat que la batterie, la tête d'allumage et les durites l'étaient aussi!! On ne constate aucune rouille perforante dessus, a peine quelques points de rouille "inoffensifs" a droite a gauche.
L'intérieur est tout aussi neuf exceptée le dossier conducteur (le contraire aurait été bizarre) et tout fonctionne!!!!! Mis a part le mode "plein phare", le comodo se bloque mais ça devrait pas trop poser de problèmes!!
Alors pourquoi une E21?? Eh bien c'est la 1ère BM sur laquelle j'ai rêvé! Mon oncle en avait une (315 de 81 aussi) avec laquelle il a roule jusqu'en 1996, qui est stockée depuis dans un parking souterrain sans jamais tourner (et qu'il n'a jamais voulu me revendre l'enf.....!!!!), mon père en a eu une aussi mais qu'il n'a pas gardée très longtemps (volée 3x en moins d'un an et toujours retrouvée mais il en a eu marre, je le comprend)
J'ai toujours voulu en avoir une, mais c'est le genre de projet secondaire qu'on laisse de côté jusqu'à ce qu'un déclic ne vous décide a vous y mettre!! Pour ma part, c'est un de mes meilleurs pote, passionné comme moi qui s'est offert un 628 csi de 83!!!
Je vais chercher comment mettre des photos pour pouvoir vous la montrer!!
A bientôt!!
Bertrand d'Arras (62), un passionné par mis tant d'autres....