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Presentation 320/6 E21 1979

Publié : sam. nov. 02, 2013 10:44 am
par rstom
Salut à tous voici ma nouvelle venue.
 
Pour l'instant elle n'a pas fière allure mais elle est tombée en de bonnes mains.
 
Je commence tout doucement la restauration/préparation.
 
Le but de ce véhicule est une resto. bien propre pour avoir une auto fiable et ensuite participer a des rallyes historiques/ballades, voir journées circuit à l'aboutissement du projet.
 
Mon idée est de lui donner un look origine mais sportif (rabaissement, jantes bbs rs, interieur sport)
 
Voici la bête,
 
Il s'agit donc d'une E21 320/6 de 1979 boite manuelle totalisant 244.000 km
 
carrosserie blau...machin  et interieur tissu bleu
 
http://imageshack.us/photo/my-images/197/1qhc.JPG/
 
Elle est tournante et +/- roulante. Le dernier contrôle technique date de 2008 et pointe pas mal de choses dont
 
-freins état
-perte huile/liquide de refroidissement
 
Y a pas mal de corrosion à traiter, il faut aussi faire un gros check-up freins,moteur.
Il me semble que le radiateur n'est pas celui d'origine je vais démonter et approfondir.
 l'interieur est propre sauf volant et sièges.
 
Voici ce qui est prévu:
 
1) réparation chassis et corrosion
 
2) gros check-up (freins moteur, pont, suspension) + echappement sur mesure (l'actuel tombe en ruine)
 
3) interieur sport+ (essayer de trouver des baquets sympa au look vintage + un volant momo prototipo ou nardi)
 
4) Look: suspension filetée + jantes + spoiler arr. mousse
 
5) peinture si possible remise en état de l'actuelle sinon complete.
 
6) moteur legère prépa de celui-ci (a voir vu kilometrage) ou montage 323i
 
Voili,voilou,...
 
Tous les avis sont les bienvenus.
 
Si vous avez des petits conseils, des idées prépa, des infos utiles des références suspension, pièces perfs... pour ma resto n'hésitez pas.

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : ven. nov. 08, 2013 4:12 pm
par rstom
Petites nouvelles de la mamie
 
J'ai attaqué le démontage de l'interieur, l'auto est plus saine que ce que j'imaginais.
 
Il y a quand même quelques point à revoir, bas de caisse juste après les roues avant et passages de roue arrières des 2 côtés.
 
Un rendez-vous est pris en carrosserie pour réparation.
 
Je voulais votre avis sur 2 points:
 
Peinture origine (biscayablau) ou changement de couleur?
 
Pour pas bcp plus cher mon carrossier passionné de rallye me propose de monter un kit gr2 ailes larges et spoiler avt. Vous en pensez quoi?
 
bàv

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : ven. nov. 08, 2013 7:36 pm
par cyril.m535i
J’aime bien la couleur de cette phase 1; même si la photo n’est pas engageante.

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : sam. nov. 09, 2013 6:06 am
par flo325
Salut
 
Pour moi, c'est peinture d'origine et pas de kit Gr2.
Et j'espère aussi que tu vas garder le moteur d'origine et pas en mettre un de 323i.
 
Courage pour la suite de la restauration.
 
 
A+

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : sam. nov. 09, 2013 10:22 am
par cabriojack
flo325 a écrit :Salut
 
Pour moi, c'est peinture d'origine et pas de kit Gr2.
Et j'espère aussi que tu vas garder le moteur d'origine et pas en mettre un de 323i.
 
Courage pour la suite de la restauration.
 
 
A+
 
Salut,
Je suis du même avis...

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : sam. nov. 09, 2013 10:25 am
par E21APAPA
Idem, full stock pour un modèle comme celui là.

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : sam. nov. 09, 2013 3:00 pm
par rstom
Bonjour,
 
Merci pour vos avis j'y ai reflechis aussi et ce sera au plus proche de l'origine. ( sauf pièces perf.)
 
Pourriez-vous me donner quelques références concernant échappement et collecteur inox ?
 
Je n'ai pas bcp de connaissances dans le domaine de la transmission (bien que je sache précisement à quoi va me servir l'autobloc :-) )
 
Quel serait selon vous la façon la plus interessante d'avoir un bon pont autobloc. ?
 
trouver un pont à reconditionner qui en est équipé ?
 
Monter un diff autobloc à la place de l'actuel?
 
Je dois encore vérifier si elle est équipée du pont autobloc ou non.
 
bàv

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : sam. nov. 09, 2013 4:19 pm
par cyril.m535i
Perso je n’ai jamais vu d’autobloquant d’origine sur une 320/6. Sur des 323i oui. Apres comme dit plus haut, le mieux c’est de faire une petite prépa moteur sur le bloc d’origine. Mais entre le pont autobloquant, la préparation moteur et une remise en niveau carrosserie, le prix va monter très haut…se style de projet est intéressent si il est réellement mené à terme, se qui est rarement le cas… :ph34r: 

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : dim. nov. 10, 2013 4:09 pm
par jg M POWER
j'aime bien cette couleur a l'ancienne bon courage pour la suite !

Re: Presentation 320/6 E21 1979

Publié : dim. nov. 10, 2013 5:13 pm
par rstom
C'est vrai que c'est un projet de longue haleine et il faut s'y tenir.
 
La chance que j'ai c'est que je travailles dans le milieu automobile et donc je vais savoir faire beaucoup de choses moi même/avec l'aide de mes collègues.
 
Question budget j'ai décidé de ne pas trop m'attarder sur les finitions  juste avoir une auto fun sans jeter l'argent par les fenetres ou acheter des choses inutiles.
 
J'espère surtout réussir à faire les choses dans l'ordre...