On En Apprend Tous Les Jours

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bmwpowerclub

On En Apprend Tous Les Jours

Message par bmwpowerclub »

Hé oui, c'est en passant dérrière son post que j'ai vu que le petit monsieur qui vient tous les jours en ax de société, était entrain de regarder les anciens modèles de chez alpina. J'entame donc la conversation et hop, il me dit qu'il a une B7 E28 BITURBO DE 330 chevaux. J'avais effectivement déjà entendu parler de cette voiture, il a la boite de morte mais il va en chercher une au luxembour la semaine prochaine. J'ai hate de voire ça. Il avait quelques photos sur lui, elle est verte kaki, ça doit pousser dur mais j'attend de voir ça de mes propres yeux. Une ALPINA c'est quand même pas tous les jours que l'on en voit une...... de plus j'aurais le droit à un petit tour, je vous commenterais mes impressions :D :surprise:
Image Image Image

Invité

Re: On En Apprend Tous Les Jours

Message par Invité »

coooooool, on attend tes notes... :D

Ric

Message par Ric »

Excellent ça !
il connaissait pas 6enligne ?
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

WHAIE ! :surprise: :surprise:

le lache pas, c'est pas tous les jours qu'on connait des gens qui ont des voitures comme ça :surprise: , c'est un bijoux qu'il a! :surprise: :surprise: :surprise:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

La B7 E28 ne fait pas 330cv. Il y a eu deux versions : 300cv (236 exemplaires) ou 320cv (42 exemplaires).
La B7S faisait 330cv mais elle n'a été produite que sur base E12 ou E24 (Serie6)
A ma connaissance, il n'y avait qu'un seul turbo sur les B7 de cette époque.
En tout cas, c'est une SUPER berline :wub:
;)

323i

Message par 323i »

Top trop cool!
en effet je penche pour un monoturbo, mais ça n'enlève rien, bien au contraire, à la bestialité de l'engin! présentes-lui 6enligne.net! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

325ix86 a écrit :La B7 E28 ne fait pas 330cv. Il y a eu deux versions : 300cv (236 exemplaires) ou 320cv (42 exemplaires).
La B7S faisait 330cv mais elle n'a été produite que sur base E12 ou E24 (Serie6)
A ma connaissance, il n'y avait qu'un seul turbo sur les B7 de cette époque.
En tout cas, c'est une SUPER berline :wub:
;)
A quel pression...
:D

bmwpowerclub

EXACT, excusez moi pour mon manque de connaissance des voitures anciennes, c'est une B7 turbo qui souffle à 320 chevaux. Le problème c'est que je ne comprend pourquoi il a acheté cette voiture. Il me parait peu fan des bmw, peux etre un coup de coeur. En tout cas d'ici deux à trois semaines la nouvelle boite sera montée ( 3500 € la boite ALPINA au passage ) et il va venir régulièrement avec. Je pense acquérir un apn donc je ferais quelque photos. Il m'a dit qu'il devait refaire quelques petites retouche sur la carosserie mais j'attend surtout de faire un petit tour. Etonnant par contre il n'a pas d'intérieur cuir dans une voiture qui devait valoir une sacrée somme à l'époque :ph34r: :( .
Image Image Image

316baur

Message par 316baur »

salut , sympa ton colègue de boulot !!!!
Une page sur la B7 E28 Turbo ...ICI pour ceux qui veulent plus d'infos ..

bmwpowerclub

Merci pour ce lien intéressant, quelqu'un a une idée du prix d'une telle bête neuve et du prix de sa revente car apparement il souhaiterais s'en séparer pour faire construire. La personne qui a acheté cette voiture à l'époque pratiquement neuve a en ce moment une dodge viper gts... :huh: :surprise: :blink: vous avez bien lu :)
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »