La passion étant souvent dévorante, j'ai de plus en plus de mal à me raisonner!
En effet, je lorgne avec insistance du côté de la série 6 E24. J'ai lu pas mal de post, y compris sur d'autres sites, mais on y trouve beaucoup de contradictions malgré tout.
Aussi je souhaiterai avoir quelques pistes afin de "sécuriser" au mieux mon achat.
Je sais bien que l'idéal serait une auto avec un carnet d'entretien à jour, mais ça.... vous le savez comme moi c'est de plus en plus rare, ou alors les prix tutoient des sommets (20000 eur.)
Sachant que le fait de mettre les mains "dedans" ne me rebute pas, au contraire, j'aimerai que les possesseurs me disent à quoi m'attendre aux environs de 200 000 km.
Par ailleurs, y a t'il des points particuliers en terme de corrosion, des faiblesses connues?
Pour tout vous avouer, je convoite une jolie 635 CSI avec boite "inversée"

Une question également concernant les pneumatiques, cette dernière est équipée de Michelin TRX, aussi pour des raisons évidentes de coût, est il possible d'adapter des pneus "non TRX" sur ces même jantes afin de conserver l'aspect esthétique d'origine.
Ah oui, sachant que je dispose déjà d'une E90 à mazout (un 6 cylindres, l'honneur est préservé) et d'une E36 Cabriolet (6 aussi), cette jolie E24 n'est pas destinée à rouler au quotidien, mais je me connais.... le plaisir risque de m'inciter à la prendre plus que prévu. Dans cette optique, pouvez vous me dire quelle serait la consommation moyenne, pour une auto entretenue, utilisée majoritairement sur route, et a des vitesses sinon légales, disons acceptables

Voila, en espérant que vous puissiez me guider dans mon achat, et au plaisir de vous faire partager des photos de ce joli coupé qui pour moi demeure un classique de la "fabrique Munichoise"