après m’être présenté il y a peu de temps sur le forum, je vous présente ma e12.
J'ai découvert cette voiture en avril 2013 sur une annonce du bon coin. Elle était posée sur cales (dans les règles de l'art), les 4 étriers grippés, de la sève de pin et de la poussière a profusion avait été vidangée et avait tourné pour la dernière fois en 2009.
La voilà telle que je l'ai découvert :

Après avoir repoussé difficilement les pistons, surtout quand on découvre le nombre sur chaque étrier avant, je l'ai rapatrié sur plateau et déposé en attendant un premier nettoyage esthétique.
La voici après un peu d'huile de coude :

Il a fallu dans un premier temps lui prodiguer les 1ers soins, vidange moteur (+ filtres), vidange boite et pont, allumage (bougies + faisceau), nettoyage réservoir, des controles divers et ... coup de clé, un ronronnement magnifique... voilà, je suis amoureux
Vient ensuite pour ses premiers tours de roues, remplacement du maitre cylindre, émetteur embrayage + flexible vers récepteur, nettoyage servo-frein, réfection des 4 étriers avec remplacement des plaquettes et kit acc., une purge et hop ! Ca roule te freine nickel !
Ensuite, vient le moment de lui mettre des pneus neufs pour l'apporter au controle technique qu'elle passe avec brio.
Cette voiture est très attachante et confortable.
Il m'a été livré avec la voiture tout son historique d'entretien, ses papiers d'importation d'afrique du sud (fabrication CKD à Prétoria), son bon de livraison récapitulant ses options toujours présentes, son bon de rapatriement vers la France etc ...
Aujourd'hui, elle a env. 174000kms et est chouchoutée.
Voilà pour sa présentation.
A+
Fab