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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : mar. mars 26, 2024 9:38 pm
par 325ix86
JohnCONNOR83 a écrit : mar. mars 19, 2024 7:24 pm Tant mieux si tu n'as pas découvert d'autres mauvaises surprises niveau rouille.
J'étais assez confiant, vu le reste de l'auto, mais sur Neue Klasse on a plus l'habitude de tomber sur ça:
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Donc je m'en tire très bien.

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : mer. mars 27, 2024 4:17 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Ah oui, en effet :blink: .

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : mer. mars 27, 2024 6:40 am
par tuomas
Marrant, sur les e12 ça fait pareil. Il y avait un bon point faible de conception à ces endroits, depuis longtemps en fait!

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : mer. mars 27, 2024 7:43 am
par 325ix86
La E12 n'est qu'une Neue Klasse recarrossée, à part l'introduction du 6 cylindres, pas grand chose de nouveau.

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : mer. mars 27, 2024 8:03 am
par tuomas
N'empêche, ils ont bien rentabilisé leur truc: de la NK à la e28 ça fait une petite trentaine d'années...

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : mer. mars 27, 2024 9:32 am
par 325ix86
Regarde le train arrière de ta compact, tu vas être surpris. :lol:

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : mer. mars 27, 2024 9:55 am
par tuomas
Oui, je sais que c'est e30 ;)
Tu veux dire que ce serait même...NK...?

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : jeu. mars 28, 2024 7:33 am
par 325ix86
Rien à voir, sur NK il y a une traverse reliée à la caisse par deux gros silent-blocs à chaque extrémité avec des tirants anti-couple et sur laquelle le pont est directement accroché au milieu.
TR-AR-NK-1.JPG
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Puis on a un seul bras oscillant par côté, attaché à la traverse par deux silent-blocs entre la fixation du pont et la fixation à la caisse, sur lequel une semelle sert d'appui au ressort et où l'attache basse de l'amortisseur se reprend au niveau du moyeu de roue
TR-AR-NK-2.JPG
TR-AR-NK-2.JPG (24.14 Kio) Consulté 165 fois
Alors que sur une E36 compact...
TR-AR-E36-COMPACT.JPG
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:lol:

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : jeu. mars 28, 2024 8:52 am
par tuomas
C'est vrai qu'on ne dirait pas qu'il y a 30 ans entre les deux systèmes :p

Bon mais il y a quand même une (petite) évolution ;)

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Publié : jeu. mars 28, 2024 9:21 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,

Moi je dirais plutôt une petite desévolution dans la mesure ou les gros silentblocs étaient beaucoup plus faciles à remplacer avant vu qu'ils étaient fixés sur une platine démontable alors que maintenant, ils faut: Soit arriver à les sortir traverse en place, soit tomber la traverse.

Pas top :whistling: .