Bmw Isetta, 600 Et 700

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
rribreau
Messages : 43
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:59 pm
Localisation : Loches
Contact :

Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par rribreau »

Bonsoir à tous. Juste un petit mot pour vous dire que j'ai quelques photos de ces autos. Je les ai mises à consulter sur mon site, en exclusivité pour 6enligne.
C'est l'occasion d'en dire quelques mots sur le forum, puisque la renaissance de la marque est due en très grande partie à ces autos (surtout l'Isetta et la 700).
La période 1945-1954 a été vraiment très dure. Si on roule dans de somptueuses berlines ou sportives aujourd'hui, c'est sans doute parce que les allemands ont acheté des dizaines de milliers d'Isetta dès 1955 ! Finalement, on leur doit le respect, et le salut de BMW.
Ne souhaitant saoûler personne avec les infos techniques, je les donnerai s'il y a des questions. Sachez quand même que la puissance réelle de l'Isetta était de 13 chevaux... après grossissement du cylindre dans la version restylée !!
Ces photos proviennent du salon de Gand, dimanche, où il y avait une concentration de "Microcars", dont les belges sont friands.
J'ai aussi mis une photo de ma 700, prise à Vincennes le 1er février.
Si vous trouvez une 600 ou une Isetta en France, je suis acheteur.
Les photos sont là :

http://perso.club-internet.fr/rribreau/6en...igne/bmw600.jpg
http://perso.club-internet.fr/rribreau/6en...igne/bmw700.jpg
http://perso.club-internet.fr/rribreau/6en...e/bmwisetta.jpg

Bonne soirée à tous.
Raphaël Ribreau
BMW 525i M50 de 1992 (567 600 km)
Toyota BJ 75 de 1986
https://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par manuz1 »

Salut, merci pour le petit spitche , tu voudrais pas faire la page du site corespondant à ses modèle car tu es à ma connaissance le seul à connaitre trés bien ces modèles.


Combien de modèle on était construit ??


a++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par Double Haricot »

salut rribereau,je savais pas que c'était ta 700 à vincennes.
c'est vrai qu'on a tendance à les oubliées ces BMW qui ont permis à BMW de pouvoir sortir du gouffre.sur 6enligne tu dois etre le seul pasionné de ces modeles.j'avais vu une iseta à vendre dans LVA il y a pas tres longtemps,si je le retrouve je te le dis.je crois savoir que le président du BMW CDF collectionne les 700,il a 2 cabriolets il me semble.
a+

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par 323i casi neuve »

ah bah c'etais bien toi ! :surprise: :surprise: :surprise:
mince alors, on etais la nous aussi a vincennes , vas voir dans meeting >>compte rendu >> vincennes, ya aussi des tophs de ta 700 ;)

je me disais qu'il devais pas y en avoir 700 des bmw 700 etq ue c'etais possible que ça soit toi mais bon on savais pas , mais bon etais la , sympa comme tout ta voiture j'aime bien l'odeur qu'il y a dedans ça fais "vieille voiture " j'adore :surprise: !! oui, t'avais laisser les carreaux ouverts, j'ai mis mon nez dedans :D :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par Ric »

salut rribreau !
tes passages sur 6enligne se font rares, mais sont très agréables.
en effet la 700 a sauvé BM et a permi de lancer un nouvel élan qui s'est concrétiser plus tard avec les '02.
merci pour les photos.

quand tu parles de la version restylée, c'est la version 300 cm3 ? qui a remplacé la 250cm3 ?
si tu as plus d'infos concernant ces autos, je suis preneur et ne deùande qu'à apprendre ! :D
car je n'ai aucunes idées du poids, des puissances réelles et fiscales, ou autre infos à propos des isetta 250, 300, 600 ou de la 700.
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par superpooky »

casi, c'est de la 700 que tu parlais en évoquant le moteur de tondeuse...? je vois que tu te rattrappes bien au branches... :D
en tout cas, il faut reconnaitre que c'étais la seule présente et que le président du bmw-cdf n'était pas là avec une 700 à lui...dommage...udo et sa dixi non plus d'ailleurs...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
rribreau
Messages : 43
Inscription : mar. juil. 02, 2002 8:59 pm
Localisation : Loches
Contact :

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par rribreau »

Bonsoir à tous. Merci à ceux qui ont répondu.

Quelques remarques et questions en vrac :

Manu Z1, je veux bien préparer une page sur ces autos, mais à qui dois-je m'adresser pour avoir un modèle de page ?
Je ne sais pas combien ont été construites, mais j'ai des documents qui me le diront. Je vais essayer de faire quelque chose de complet et de propre pour 6enligne et pour mon site. Plus de 100 000 Isetta c'est sûr, beaucoup moins pour la 600 (15 000 peut-être).

Double haricot, Bernard Blondeel, président du BMW Club de France, a un seul cabriolet (blanc), mais beaucoup d'autres 700 ! Il est très sympa et aide les membres au mieux.

323i Casi neuve, c'est avec plaisir que je te laisse mettre le nez dans ma tondeuse ! Au retour de Vincennes, j'ai roulé à 120 compteur sur l'A15 !!!
La tenue de route est exceptionnelle sur cette petite voiture.

Ric E21, oui, tu as raison, l'Isetta faisait au départ 249cc, puis 300 dans la deuxième version. C'était pour une question de licence d'utilisation en Angleterre et en Allemagne. On pouvait conduire les véhicules de moins de 250 cc avec un permis moto. Je ferai une fiche avec les caractéristiques précises.

Superpooky , la Dixi d'Udo était garée chez Lesueur au sud d'Etampes. Dommage. Il y en a deux en France (l'autre est dans le Nord).

A tous : la 2002 de Bruno Damiani (jaune-vert fluo) est-elle en couleur d'origine ? Ca a existé sur les 2002 ?

Salut à tous. Dites moi ce que je dois faire pour la présentation en fiches.
BMW 525i M50 de 1992 (567 600 km)
Toyota BJ 75 de 1986
https://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par manuz1 »

rribreau a écrit :Manu Z1, je veux bien préparer une page sur ces autos, mais à qui dois-je m'adresser pour avoir un modèle de page ?
Je ne sais pas combien ont été construites, mais j'ai des documents qui me le diront. Je vais essayer de faire quelque chose de complet et de propre pour 6enligne et pour mon site. Plus de 100 000 Isetta c'est sûr, beaucoup moins pour la 600 (15 000 peut-être).
tu écris le texte et tu donnes les photos qui vont avec thomas se chargera de les mettre en pages et d'inséré les photos.

a++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par superpooky »

oui pour la dixi de Udo, sa batterie a éclaté...et comme c'est du 6 volts...et pis comme il voulait effectivement pas monter de tignonvile avec à 60 à l'heure...
pour la 2002 de bruno, il faudra qu'on lui demande mais j'ai déjà vu une 1802 ( à tignonvile d'ailleurs...) de la même couleur...donc il y a dû en avoir...
d'ailleurs, pour exemple, les 2002 turbo ne furent pas toutes blanches ou grises...il y a eu très peu d'exemplaires en bleu foncé : un Allemand en a d'ailleurs une...c'était bien une couleur au catalogue à l'époque...contrairement à ce que je pensais ... :blink:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Bmw Isetta, 600 Et 700

Message par christophe75 »

rribreau a écrit :Bonsoir à tous. Merci à ceux qui ont répondu.

Quelques remarques et questions en vrac :

Manu Z1, je veux bien préparer une page sur ces autos, mais à qui dois-je m'adresser pour avoir un modèle de page ?
Je ne sais pas combien ont été construites, mais j'ai des documents qui me le diront. Je vais essayer de faire quelque chose de complet et de propre pour 6enligne et pour mon site. Plus de 100 000 Isetta c'est sûr, beaucoup moins pour la 600 (15 000 peut-être).

Double haricot, Bernard Blondeel, président du BMW Club de France, a un seul cabriolet (blanc), mais beaucoup d'autres 700 ! Il est très sympa et aide les membres au mieux.

323i Casi neuve, c'est avec plaisir que je te laisse mettre le nez dans ma tondeuse ! Au retour de Vincennes, j'ai roulé à 120 compteur sur l'A15 !!!
La tenue de route est exceptionnelle sur cette petite voiture.

Ric E21, oui, tu as raison, l'Isetta faisait au départ 249cc, puis 300 dans la deuxième version. C'était pour une question de licence d'utilisation en Angleterre et en Allemagne. On pouvait conduire les véhicules de moins de 250 cc avec un permis moto. Je ferai une fiche avec les caractéristiques précises.

Superpooky , la Dixi d'Udo était garée chez Lesueur au sud d'Etampes. Dommage. Il y en a deux en France (l'autre est dans le Nord).

A tous : la 2002 de Bruno Damiani (jaune-vert fluo) est-elle en couleur d'origine ? Ca a existé sur les 2002 ?

Salut à tous. Dites moi ce que je dois faire pour la présentation en fiches.
Bonsoir Raphaël,

ca fait plaisir de te lire. B)

Nous souhaitons faire des pages dediées aux modeles de BMW, tu est le spécialiste de la BMW 700 sur 6enligne.

Pour le moment, nous n'avons pas de fiche pro-format.
Nous sommes motivés par des passionnés prets à partager leur passion, peut être peut tu participer à l'elaboration du developpement de 6enligne.net ? (developpement du contenu, et notament sur la BMW 700)

(J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques membres du BMW Club de France cet apres-midi à retromobile, je pense passer vous rencontrer à Auto-Passion prochainement B) )

Christophe.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités