E23 745I Highline 1987

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
thored56
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 03, 2008 2:47 am

E23 745I Highline 1987

Message par thored56 »

Bonjour à tous
 
Alors je ne suis pas très bavard sur le forum mais je suis régulièrement les posts de mes bavaroises de prédilection, E24 E32 et E34 !
 
J'étais à la recherche depuis presque 2 ans d'une série 7 E23 highline, bien optionnée et de couleurs foncées comme d'habitude chez moi :)
Après avoir tourné autour d'un exemplaire peu kilométré en vente près de Brême en Allemagne, noire sans rouille mais dont le moteur avait été remplacé (transaction en sous marin : elle est remise en vente depuis 1 semaine sur mobile.de pour ceux que cela intéresse), je suis tombé sur un modèle qui tombe pile poil dans mes critères, qui plus est pas trop loin de chez moi : à Augsbourg près de Munich.
 
C'est donc une Highline de février 86 mais seulement immatriculée le 1er Avril 1987 !
(Je crois qu'ils devaient avoir du mal à les vendre, et ce n'est pas une blague !)
 
Comme je possède (et garderais) l'original du 1er certificat d'immatriculation Allemand, je connais l'historique complet de la voiture (avantage bien pratique qui a disparu depuis 2005 avec leur nouveau modèle qui ne recense que le nombres de précédents propriétaires, mais ni leur nom, adresse ou age !)
 
Elle est de couleur marron foncé métallisé avec l’intérieur oyster/mittelbraun et compte 121 000 km. Je n'ai pas de carnet mais je possède une bonne partie de factures :)
En effet il ne s'agit que d'une 2ème main : elle appartenait depuis 28 ans à une personne âgée de 75 ans qui la faisait entretenir dans la concession où je l'ai acheté !
En 1ère main elle était propriété de cette concession BMW de Augsburg, et vue l'option mystère "véhicule de location" je pense qu'elle servait de véhicule de présentation et/ou prêt pour les bon clients.
 
Alors voici ses caractéristiques (Cyril tu vas être content : une de plus dans ton registre ;))
 
Numéro de châssis WBAFJ610801150244
Code-modèle 6961
Type 745 I (EUR)
Série E E23 ()
Série 7
Carrosserie LIM
Direction LL
Portes 4
Moteur M30
Cylindrée 3.50
Puissance 0
Transmission HECK
Boîte de vitesses AUT
Couleur ZOBELBRAUN METALLIC (196)
Sellerie (0197)
Date de prod. 1986-02-07

Codes options
 
Désignation (ETK)
S209A SPERRDIFFERENTIAL 25% Blocage du différentiel 25%
S225A SPORTLICHE FAHRWERKSABSTIMMUNG Suspension sport
S240A AIRBAG Volant airbag
S301A DIEBSTAHLWARNANLAGE MIT ZV Alarme antivol
S350A WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM Vitrage athermique vert
S365A HECKSCHEIBE, VERBUNDGLAS Lunette arrière verre feuilleté
S401A SCHIEBE-HEBEDACH, ELEKTRISCH Toit ouvrant à lever, électrique
S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager
S496A SITZHEIZUNG FUER FONDSITZE Chauffage de siège arrière
S500A SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG Project.inst. nett./nettoyage intensif
S510A LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT Réglage de la portée des project.
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S540A GESCHWINDIGKEITSREGELUNG Régulateur de vitesse
S577A MIETWAGENVORBEREITUNG Préparation véhicule de location
S915A Nur Boden konserviert Uniquement conservation du châssis ?
S979 VELOURS-FUSSMATTEN VORN UND HI Tapis de sol velours avant et arrière
 
 
Et voici quelques photos de la bestiole, plus de détails dans les prochains posts :)
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E23 745I Highline 1987

Message par Swiss02 »

Tout simplement magnifique, une ancienne comme on n'en voit pas assez, la couleur Zobelbraun lui va particulièrement bien. Bravo pour cet achat!

Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 550
Inscription : ven. juin 25, 2004 9:22 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: E23 745I Highline 1987

Message par Pierrick »

la lecture de ton sujet me laissait présager quelque chose de bien.......
Je me suis trompé de curseur, c'est tres bien, ta voiture est magnifique
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E23 745I Highline 1987

Message par cyril.m535i »

super une autre :yaho: ...la 244éme. avec pas mal d'option en plus...par contre il n'y a plus (pas...) d’appuis tête arrière? 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E23 745I Highline 1987

Message par NK1964 »

Quelle auto, mais quelle auto ! Magnifique.
Bravo, félicitations. :)

Au risque de passer pour un ignare, je pose cette question : à quoi correspond l'appellation "Bavaria", sur le couvercle de malle ?

Je croyais qu'elle était le propre des E3 et des E12 importée par Max Hoffman aux Etats-Unis...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17178
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E23 745I Highline 1987

Message par tuomas »

Superbe cette 745 toute d'origine!
 
C'est le volant correspondant à l'option 240? Spécial airbag? Je n'en avais jamais vu des comme ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E23 745I Highline 1987

Message par Swiss02 »

C'est le tout premier airbag Bmw, on le trouve aussi sur E30 (et E28?), principalement sur les modèles Us de ces années la.

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E23 745I Highline 1987

Message par sebalex »

Magnifique exemplaire !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E23 745I Highline 1987

Message par Roadwolf »

Belle limousine ! Une 745i !!!  :thup:
 
Et comme NK, c'est quoi "Bavaria" sur la malle ?
Il y avait même des postes de radio nommé ainsi...
 
Sans doute aurais-tu cette info dans tes papiers ?  :top:
A bientôt
 
thored56 a écrit :Bonjour à tous
 
Alors je ne suis pas très bavard sur le forum mais je suis régulièrement les posts de mes bavaroises de prédilection, E24 E32 et E34 !

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: E23 745I Highline 1987

Message par NK1964 »

tuomas a écrit :C'est le volant correspondant à l'option 240? Spécial airbag? Je n'en avais jamais vu des comme ça.
Tuomas : je lis la documentation commerciale très pédagogique produite par BMW à l'époque du lancement du tout premier X5 et je trouve un bref historique.
C'est effectivement la E23 qui étrenna le coussin gonflable chez BMW. C'était en avril 1985 et c'était sous la forme d'une option payante.

Le document justifie l'apparence décevante du volant plus gros que ceux auxquels nous sommes habitués par le fait qu'à cette époque, "la technologie du coussin gonflable exigeait davantage d'espace." CQFD.
:D

Le coussin de sécurité fut intégré à l'équipement de série en 1990. La même année apparut le premier airbag frontal côté passager, encore sur la Série 7 (mais E32 cette fois). Avec capteur de présence sur le siège passager avant.

https://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=453439&d=1406139471
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités