Alors je ne suis pas très bavard sur le forum mais je suis régulièrement les posts de mes bavaroises de prédilection, E24 E32 et E34 !
J'étais à la recherche depuis presque 2 ans d'une série 7 E23 highline, bien optionnée et de couleurs foncées comme d'habitude chez moi

Après avoir tourné autour d'un exemplaire peu kilométré en vente près de Brême en Allemagne, noire sans rouille mais dont le moteur avait été remplacé (transaction en sous marin : elle est remise en vente depuis 1 semaine sur mobile.de pour ceux que cela intéresse), je suis tombé sur un modèle qui tombe pile poil dans mes critères, qui plus est pas trop loin de chez moi : à Augsbourg près de Munich.
C'est donc une Highline de février 86 mais seulement immatriculée le 1er Avril 1987 !
(Je crois qu'ils devaient avoir du mal à les vendre, et ce n'est pas une blague !)
Comme je possède (et garderais) l'original du 1er certificat d'immatriculation Allemand, je connais l'historique complet de la voiture (avantage bien pratique qui a disparu depuis 2005 avec leur nouveau modèle qui ne recense que le nombres de précédents propriétaires, mais ni leur nom, adresse ou age !)
Elle est de couleur marron foncé métallisé avec l’intérieur oyster/mittelbraun et compte 121 000 km. Je n'ai pas de carnet mais je possède une bonne partie de factures

En effet il ne s'agit que d'une 2ème main : elle appartenait depuis 28 ans à une personne âgée de 75 ans qui la faisait entretenir dans la concession où je l'ai acheté !
En 1ère main elle était propriété de cette concession BMW de Augsburg, et vue l'option mystère "véhicule de location" je pense qu'elle servait de véhicule de présentation et/ou prêt pour les bon clients.
Alors voici ses caractéristiques (Cyril tu vas être content : une de plus dans ton registre

Numéro de châssis WBAFJ610801150244
Code-modèle 6961
Type 745 I (EUR)
Série E E23 ()
Série 7
Carrosserie LIM
Direction LL
Portes 4
Moteur M30
Cylindrée 3.50
Puissance 0
Transmission HECK
Boîte de vitesses AUT
Couleur ZOBELBRAUN METALLIC (196)
Sellerie (0197)
Date de prod. 1986-02-07
Codes options
Désignation (ETK)
S209A SPERRDIFFERENTIAL 25% Blocage du différentiel 25%
S225A SPORTLICHE FAHRWERKSABSTIMMUNG Suspension sport
S240A AIRBAG Volant airbag
S301A DIEBSTAHLWARNANLAGE MIT ZV Alarme antivol
S350A WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM Vitrage athermique vert
S365A HECKSCHEIBE, VERBUNDGLAS Lunette arrière verre feuilleté
S401A SCHIEBE-HEBEDACH, ELEKTRISCH Toit ouvrant à lever, électrique
S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager
S496A SITZHEIZUNG FUER FONDSITZE Chauffage de siège arrière
S500A SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG Project.inst. nett./nettoyage intensif
S510A LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT Réglage de la portée des project.
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S540A GESCHWINDIGKEITSREGELUNG Régulateur de vitesse
S577A MIETWAGENVORBEREITUNG Préparation véhicule de location
S915A Nur Boden konserviert Uniquement conservation du châssis ?
S979 VELOURS-FUSSMATTEN VORN UND HI Tapis de sol velours avant et arrière
Et voici quelques photos de la bestiole, plus de détails dans les prochains posts