Après ma petite présentation, voici celle de mes autos :
Ce sont deux 728i e23 de 1984 et 1986 dans leurs jus avec 250 000km pour la 84 et 220 000km pour la 86.
La première, que je compte restauré, à était stocké 10ans dans une grange, quand à l'autre..... Sous un chêne!!!!!
Ces vraiment dommage pour la seconde, car elle devait clairement être en meilleur état à l'époque.. Mais le propriétaire qui était.. un peu riche devait certainement s'en fiché.
Quelques photos pour le coup





A ce jour, un entretien de base à était effectué pour redémarrer la bête :
Vidange , filtre air / essence / huile / bougie / batterie
Gros nettoyage extérrieur / bloc moteur et intérrieur avec la dépose des sièges et nettoyage à la machine.
Changement du volant par celle de 86 à trois branches.
Dépose du compteur kilométrique pour être repeind en noir ainsi que les grilles plastique + baie de parebrise qui était rouillé superficiellement.
Pour la suite je compte changer :
Pompe à eau
Pompe à carburant ( elle marche pas au top

Les courroies trapézoidale
Balais d'essuis glace
plaquette av / ar
Une paire de ressort court
Filtre de direction + vidange du système
Vidange du systéme de refroidissement / frein et boite pont
Réglage soupape
J'aurais besoin de conseil dailleurs pour le réglage soupape a savoir le callage et la valeur préconisé ? puis pour le pont et boite aussi qu'elle huile utilisé et si des précotions particulière sont a prendre.
Merci de la lecture
