Page 1 sur 3

Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : lun. sept. 07, 2015 8:03 pm
par ///Matt
Hello,
 
Voici mon projet, j'ai acheté ma 323I à mon grand père qui la possède depuis des années et une restauration ne lui fera pas de mal :)
 
Dans un premiers temps, je compte remettre le moteur en route, puis
ensuite refaire faire la carrosserie avec toutes les protection
anti-rouille et autres à jours afin qu'elle soit nickel chrome comme
lors de sa sortie en 1982  :clin:

place aux photos  :clin:

Image

Image

les jantes MAHLES "nids d'abeilles" en 15pouces au lieu de 13pouces d'origine  :clin:
Image

intérieur velours bleu
Image

elle est posée sur 4 bilstein
Image

le moteur M20B23-6cylindres en lignes de 2,3L et 143chevaux
Image

la caisse et le moteur accuse un petit 160mkms d'origine...
Image

bonne soirée à tous

Matt

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : lun. sept. 07, 2015 8:52 pm
par tuomas
Très beau projet!

Je déplace ton sujet dans la partie discussions, ça ne t'empêche pas de recréer un sujet dans le coin des vieux carbus si tu as besoin d'une aide technique.

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : mar. sept. 08, 2015 8:04 am
par tofeur
Salut,
 
Beau projet ! ;)
 
Elle est à l'arrêt depuis combien de temps ?
 
Tu comptes lui laisser la calandre tuning d'époque ou la remettre à l'origine ?
 
Le spoiler BBS et le bequet Foha sont des accessoires BMW. Les jantes en 15 sont très courantes sur E21, même si elles ne furent jamais proposées au catalogue des options par le constructeur. Par contre la tenue de route est grandement améliorée avec les 15 pouces.

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : mar. sept. 08, 2015 8:05 am
par ///Matt
Ok je me doutais un peu que je n'étais pas dans la bonne section... :-/
Je ne manquerai pas de poster pour des conseils ;-)

Merci à vous ;-)

Matt

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : mar. sept. 08, 2015 8:13 am
par ///Matt
Merci tofeur ;-)

Elle est en arrêt depuis 8ans maintenant, même si elle ne roulais plus mon grand père la faisait tourner régulièrement et quand la pompe à essence à cesser de fonctionner,elle a été remisé. elle est à toujours été à l'abri afin de limiter son vieillissement (limiter la propagation de la rouille).

J'aime bien ces phares carrées mais je ne retrouve pas la référence des feux pour le moment sur catalogue, ou même chez cibié... :-/
Je pense remettre une calandre d'origine avec les feux ronds et à l'occasion si je peux retrouver les feux carrées, je les prendrai aussi ;-)

Matt

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : mar. sept. 08, 2015 8:35 am
par 325ix86
Tu te lances dans un gros projet, j'espère que tu en as concience.
Cette calandre fera assurement débat. C'était une alternative moins chère que ce que proposait BMW à l'époque pour équiper en 4 phares une E21 qui n'en avait que 2 d'origine.
Comme ce n'était pas le cas de la 323i, le changement a du être une volonté de se démarquer ou une réparation à moindre coût suite à choc. En tout cas, on aime ou on deteste, mais ça a son charme desuet.
Il me semble que c'est Kamei qui fabriquait ce kit, et je ne me souviens pas avoir vu les phares à l'unité, mais il est quasiment certain qu'ils proviennent d'un modèle de grande diffusion, reste à trouver lequel.
Bon courage.

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : mar. sept. 08, 2015 9:04 am
par ///Matt
Merci 325ix 86 pour ces infos ;-)

Je sais que je me lance dans un projet long et conséquent ;-) c'est une voiture plaisir et passion ;-) elle ne roulera pas pour la fin d'année, j'en suis conscient ;-)
Je n'ai jamais fait de restauration, mais une optimisation complète sur ma ford puma (moteur, châssis, freinage...) avec l'inconvénient de la laisser roulante pour tous les jours alors que pour la e21 je vais pouvoir tout faire en bon et du forme .

Matt

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : mar. sept. 08, 2015 11:36 am
par 325ix86
Le problème des restaurations sur une longue periode c'est que l'on finit par oublier comment c'était monté et surtout où c'est rangé !
Penses à faire beaucoup de photos au fur et à mesure du démontage pour t'y referer au remontage.
Une bonne idée consiste aussi à mettre dans un petit sac plastique toutes les vis et clips que tu as du retirer pour démonter un élement et scotcher ce sac à l'élement démonté.
Bon courage.

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : mar. sept. 08, 2015 12:20 pm
par ///Matt
Super pour les techniques ;-) merci tout est bon à prendre comme infos ;-)

Petite question, il y a des pièces commune à la 323i e30 phase 1?
Au niveau trains roulants, silentblocs, freinage?

Merci à vous

Matt

Re: Présentation De Ma 323I E21 - Matt

Publié : mar. sept. 08, 2015 8:51 pm
par tofeur
Malheureusement rien de commun entre les deux autos à part quelques menues pièces du moteur et l'emblème de capot.