Ma 745I De 1985

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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Brunal
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Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Salut!
 
Voilà une éternité que je n'avais plus posté ici! Quel plaisir de retrouver le forum, toujours aussi dynamique!  
 
Je vais vous parler de la BMW que j'aime le plus depuis que je me suis mis à la marque à l'hélice il y a quelques années. C'est précisément cette 745i de 1985, une phase 2 donc, importée de Suisse. Je m'en sers presque tous les jours, et je ne m'en lasse pas!
 
C'est une auto qui n'a pas énormément d'options:
une sellerie cuir beige ''simple'', une antenne rétractable, elle possédait
aussi des TRX larges au départ, remplacées par des 16 pouces BBS/BMW plus
récentes histoire de ne pas se ruiner à chaque changement de pneus, le lave-phare aujourd'hui démonté, un volant sport... Pas de clim, pas de toit ouvrant.MAIS, et c'est ce qui fait son intérêt: elle était extrêmement saine, sans rouille, mis à part un petit point de 2cm² (aujourd'hui disparu) et surtout, en commande spéciale du premier propriétaire, elle est équipée d'un châssis ''sport'' aux trains roulants revus, aux réglages plus sportifs, avec des éléments spécifiquement montés pour cette option. D'après son précédent propriétaire un mécanicien connu et respecté dans le milieu des vieilles béhèmes, cela passait notamment par des barres stabilisatrices spécifiques. Pour le reste, je ne saurai pas en dire plus, je ne suis ni mécano, ni expert! Mais en termes de comportement entre une 745i normale en phase 2, et celle-ci, le comportement est bien différent et moins pataud. la voiture bouge mieux, le châssis semble moins ''en retard'' sur parcours sinueux.
 
L' ancien propriétaire a entièrement revu la mécanique, qui avait été bricolée, mal réglée. Injecteurs, ligne d'échappement, etc... tout à été fait. Elle a subi au passage une préparation moteur et trains roulants. Aujourd'hui, la voiture développe 320cv. Au niveau des modifications effectuées, à ce que je sache, il y a:


waste-gate remplacée
 
pression turbo à 0.6 bar fixe, jusqu'au rupteur
 
réglages des trains roulants encore revus
 
injecteurs gros débit
 
pont 3.45 autobloquant (au lieu du 2.93 de départ)
 
gestion de BVA revue
 
gestion de l'électronique moteur revue
 
joint de culasse renforcé compétition, de chez Cometic USA
 
 
Même s'il n'y avait plus rien à faire au plan mécanique, la carrosserie laissait à désirer: le vernis commençait à sérieusement s'écailler, et était même parti sur une partie du toit et du coffre. Un bien triste spectacle. J'ai donc décidé de la faire repeindre entièrement, et je l'ai récupérée comme ça, il y a même pas une semaine. Enjoy!
 
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BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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tuomas
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Re: Ma 745I De 1985

Message par tuomas »

Sublime. Quel est le nom de la couleur?

Rebienvenue sur le forum alors!

Je rêve d'une 745 turbo... mais elles sont devenues intouchables.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Brunal
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Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Pour la teinte, c'est Delphin Metallic!
 
Les 745i sont difficiles à trouver surtout, encore plus en bon état, et une remise à niveau complète coûte cher si on souhaite en faire un véhicule de tous les jours. En plus, d'un mois à l'autre, il peut y avoir des pièces différentes, même sur la même phase, c'est un vrai casse-tête!
Mais avec un peu de temps, on peut encore en croiser pour des prix raisonnables. Il semblerait que les phase 1 seraient à fuir, car plus capricieuses que les phase 2. J'ai ai vu de jolies en Espagne, c'est peut-être une piste à creuser!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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cyril.m535i
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Re: Ma 745I De 1985

Message par cyril.m535i »

tuomas a écrit :Sublime. Quel est le nom de la couleur?

Rebienvenue sur le forum alors!

Je rêve d'une 745 turbo... mais elles sont devenues intouchables.
Il fallait acheter mon ancienne 745i suisse qui était a vendre il y a un ans!!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: Ma 745I De 1985

Message par tuomas »

Ah ben j'etais pas au courant... tu l'avais mise sur le forum?

Je ne surveille plus les annonces en France, c'est trop compliqué pour importer les voitures des années 80 et 90 ici.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Ma 745I De 1985

Message par cyril.m535i »

Brunal a écrit :Pour la teinte, c'est Delphin Metallic!

Les 745i sont difficiles à trouver surtout, encore plus en bon état, et une remise à niveau complète coûte cher si on souhaite en faire un véhicule de tous les jours. En plus, d'un mois à l'autre, il peut y avoir des pièces différentes, même sur la même phase, c'est un vrai casse-tête!
Mais avec un peu de temps, on peut encore en croiser pour des prix raisonnables. Il semblerait que les phase 1 seraient à fuir, car plus capricieuses que les phase 2. J'ai ai vu de jolies en Espagne, c'est peut-être une piste à creuser!
La plus part des 745i on vu leur moteurs prélevé pouf des swap malheureusement... Content de revoir celle ci ex "papi" (c'est sont pseudonymes) même si je suis pas fans des transformations. Bonne route a bord...
tuomas a écrit :Ah ben j'etais pas au courant... tu l'avais mise sur le forum?

Je ne surveille plus les annonces en France, c'est trop compliqué pour importer les voitures des années 80 et 90 ici.
J'en ai simplement parler sur le sujet de la mienne. Elle est en IDF maintenant. Comme elle était suisse on l'a passer en CG collection.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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stan-alfano
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Re: Ma 745I De 1985

Message par stan-alfano »

1er fois que je vois une 745i?
 
c'est quel moteur ce truc... L6 v8 v12?
 
sa doit être bien sympas
personne ne me prendra mes voitures.

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cyril.m535i
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Re: Ma 745I De 1985

Message par cyril.m535i »

6 cylindres avec turbo. 3,2 litres en phase 1 et 3,5 litres en phase 2 en gros... Les phases 1 son aussi solide que les deux. C'est surtout la culasse qui fissure comme tout les L6 BMW de l'époque avant 83 de mémoire. Il y a aussi le joint de culasse qui lâche, comme sur les phases deux. Après la puissance es est égal sur les deux phases avec quand même plus de pêche sur la phase 1 qui possède une boite auto 3hp22. 4hpeh pour la phase 2.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Brunal
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Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Ici, c'est un 3.430, un 6 en ligne. Il dérive d'un M30B34, BMW lui a greffé un turbo KKK K27, et l'a nommé en interne ''m106''. Gestion Motronic.
Sur phase 1: 6L 3.210L, ''m102'', puissance identique, couple plus haut perché, et je crois un peu moins important. L-jetronic me semble-t-il.
 
Le moteur turbo à l'ancienne par excellence, ça fait ON/OFF, c'est très sympa à l'usage, puissant, très très coupleux. 
A l'usage, c'est une voiture très silencieuse, c'est bluffant, même à plus de 200. C'est très confortable, il n'y a pas un brin de jeu, rien ne bouge à bord. On voit que c'est une voiture dont la conception et la finition ont été très soignées!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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stan-alfano
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Re: Ma 745I De 1985

Message par stan-alfano »

ok merci ;)
 
un peux comme mon ex ford ranger de 89'
Gros chassis ,gros trains roulant , lègé sur la balance mais 1t5 dans la benne sans branché c'était les derniers vrai rustique.
 
ces série 7 sa devait être un autres monde
 
du pur moteur ^_^
en gros les moteur des m5 dérivé de ce bloc?
 
en n'en fait plus des si gros turbo (c'était très solide)
 
mon ex Subaru avait également un gros turbo (89') mais bon un moteur boxer sa n'a aucune sensation!  pas comme les L6  
(celui des opel sénator b était pas mal non plus(j'ignore de quel origine il provenait)  
personne ne me prendra mes voitures.

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