revenant à l'instant de Mons en belgique, j'y suis allé dans le but de rendre visite à un ami qui possède des 02 et dérivés ainsi que pour prendre possession d'une face avant complète pour 02 chez Technicar...
comme cet ami en avait déjà acheté une identique chez Walloth - Netsch en Allemagne, nous avons comparé les deux faces...
celle de chez technicar me revient à 180 euros...
celle de chez Walloth lui est revenue à 250 euros...estampillée bmw original-teile...
les deux faces sont strictement identiques au niveau emboutissage, bavures, défauts (hormis géométrique...) et clinchages (soudures...)
la seule différence est certainement que celle de technicar est peut être un peu plus abimée ( quelques rayures superficielles sans plus...) que celle de chez walloth...peut être par un transport moins délicat...
je vous fais part de cette "étude comparative" car la différence de prix pour ces deux pièces étant élevée (70 euros...), on aurait pu penser qu'il y avait une différence de qualité...ce qui n'est pas le cas...
travaillant moi même dans le milieu de l'emboutissage de tôle sous presse, je peux vous certifier que même les moindres bavures, les moindres criques, pliures ou défaut d'emboutissage sont strictement identiques, signe qu'il s'agit de deux pièces sortant du même outil de presse, mais aussi des mêmes réglages de frappe...! ! !
alors, pourquoi une telle différence de prix ? certainement quelques intermédiaires en moins et donc moins de monde qui se fait son "beurre" par Technicar...je sais pas...
ceci étant, j'ai pu également comparer des ailes de 02 sortant de chez bmw original-teile ( de chez Walloth) et celles de Technicar, et là par contre, les pièces sont différentes et ne sortent à l'évidence pas du même outil...les emboutis sont différents, certains détails sont sur l'une, pas sur l'autre...et celle de technicar est de moins belle facture...
espérant avoir fait profité de ce que je sais à certains c*nçernant mes emplettes de saint valentin...