Ca y est j'ai fini par craquer...
J'ai enfin réussi à trouver ce que je cherchais depuis longtemps : une berline E3 en bon état. Pour le coup, j'en ai même récupéré 3...
On a donc une 2800 phase 1 qui est assez avancée niveau corrosion mais qui devrait être sauvable. C'est une voiture d'origine française qui n'a jamais été immatriculée en dehors de France et elle n'a pas de papiers donc il faut aussi que je vois ce qui est possible administrativement à ce niveau, que ce soit en France ou en Belgique. Ceci dit, elle n'a jamais été bricolée, l'intérieur est nickel et le moteur semble en bon état. Elle est en vert toundra qui est une couleur que j'aime beaucoup sur cette berline.
Ensuite on a une berline 3.0 Si d'origine belge avec tout son historique, un propriétaire entre 1973 et 2002 et très bon état et avec 112.000 km documentés. Elle a eu un début d'incendie dans la baie moteur et à l'arrière du tableau de bord mais tout a été remplacé avec les pièces d'une 3.0 Si donneuse que j'ai récupérée également. Les sièges avants seront à refaire et il faudra également la passer en carosserie, même si elle est prsque anormalement saine pour une BMW des années 70 ayant passé sa vie en Belgique. Elle est restée pratiquement 10 ans en tourant à peine...
A ce moment je verrai ce que je fait pour la couleur car c'est le vert non-métallisé "agave" et je ne suis pas sûr du tout de le conserver...
Beaucoup de boulot en perspective même si elle est très saine car ces voitures sont vraiment complexes dans leur assemblage, notamment à l'intérieur...
Désolé pour la qualité des photos mais il faisait déjà sombre après les avoir rentrées à la poussette et je n'avais pas trop envie de les ressortir à la main....

A+
Pierre