Bonjour,
je souhaiterai avoir l'avis de personnes connaissant le modèle, dont voici une qui serait vendue mais qui m'a étonné vu l'année 81 et la calandre qui est une de phase 2.
Merci.
http://www.leboncoin.fr/voitures/877742828.htm?ca=12_s
( l'annonce sera retiré lundi )
745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:43 pm
- Localisation : Yvelines
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
salut,
avec les photos difficile a dire. il faudrait connaitre le type mine. l'année charnière c'est fin 82. avec une photo de l’intérieur on peut savoir si c'est une phase 1. la calandre a peut être été remplacé suite a un accident. les une ont une boite auto 3hp22 et les deux une 3hp24EH.
avec les photos difficile a dire. il faudrait connaitre le type mine. l'année charnière c'est fin 82. avec une photo de l’intérieur on peut savoir si c'est une phase 1. la calandre a peut être été remplacé suite a un accident. les une ont une boite auto 3hp22 et les deux une 3hp24EH.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:43 pm
- Localisation : Yvelines
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
Merci beaucoup.
c'est dès 82 ce changement, je croyais que c'était 84, pour le moteur qui est passé de 3,2 à 3,5 ?
Pour la boîte de vitesse j'avais lu cela sur une documentation publicitaire de 84 que de série c'était monté avec un système électronique en plus avec ce petit bouton à 3 positions à coté du levier de vitesse, par contre je pesnais qu'il y avait quand même des 4 rapports mais là que 3...
Donc peut être fin 81 donc modèle 82.
En tous les cas merci pour les infos, j'ai pas eu le temps d'aller voir, de plus il me semble qu'elle était en vente il y a un bon moment déjà du coté de Bordeaux..
c'est dès 82 ce changement, je croyais que c'était 84, pour le moteur qui est passé de 3,2 à 3,5 ?
Pour la boîte de vitesse j'avais lu cela sur une documentation publicitaire de 84 que de série c'était monté avec un système électronique en plus avec ce petit bouton à 3 positions à coté du levier de vitesse, par contre je pesnais qu'il y avait quand même des 4 rapports mais là que 3...
Donc peut être fin 81 donc modèle 82.
En tous les cas merci pour les infos, j'ai pas eu le temps d'aller voir, de plus il me semble qu'elle était en vente il y a un bon moment déjà du coté de Bordeaux..
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
Ah la 745, sacrée machine!
Le M102 des phase 1 est plus capricieux que celui des phase deux (M106), d'après ce qu'a pu me dire Alex (Papy), pour ceux qui le connaissent. Dans les deux cas, le moteur doit être impeccable, car il est vraiment coûteux à remettre en forme. Mais bonne nouvelle, c'est fiable et les turbo sont solides.
Gros travail d'insonorisation par rapport aux autres modèles e23. C'est frappant quand on démonte un panneau de porte par exemple. Une berline exceptionnelle, mais ça tire un peu long avec le pont d'origine (2.93). Bonne nouvelle: toutes les 745i que j'ai connu ont un autobloquant.
La BVA est différente, et propose un mode sport sur phase 2. Couple maxi disponible plus bas sur les phases deux.
Mais une phase est est plus sexy, enfin ce n'est que mon avis
Effectivement, l'avant de phase 2 m'a intrigué, et m'a dissuadé d'appeler.
Le M102 des phase 1 est plus capricieux que celui des phase deux (M106), d'après ce qu'a pu me dire Alex (Papy), pour ceux qui le connaissent. Dans les deux cas, le moteur doit être impeccable, car il est vraiment coûteux à remettre en forme. Mais bonne nouvelle, c'est fiable et les turbo sont solides.
Gros travail d'insonorisation par rapport aux autres modèles e23. C'est frappant quand on démonte un panneau de porte par exemple. Une berline exceptionnelle, mais ça tire un peu long avec le pont d'origine (2.93). Bonne nouvelle: toutes les 745i que j'ai connu ont un autobloquant.
La BVA est différente, et propose un mode sport sur phase 2. Couple maxi disponible plus bas sur les phases deux.
Mais une phase est est plus sexy, enfin ce n'est que mon avis

Effectivement, l'avant de phase 2 m'a intrigué, et m'a dissuadé d'appeler.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
perso j'ai déjà eu une 745i phase deux avec un M102 et la 3HP22. Les phase 1 pousse plus qu'une phase deux ou la boite 4 est mieux étagé.
il faut un circuit de refroidissement impeccable. la 3HP22 est plus solide que la 4HP24EH. Le turbo KKK27 est tres solide mais avec de l'huile de qualité et un bon temps de chauffe et de refroidissement.
il faut un circuit de refroidissement impeccable. la 3HP22 est plus solide que la 4HP24EH. Le turbo KKK27 est tres solide mais avec de l'huile de qualité et un bon temps de chauffe et de refroidissement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Befa44
- Messages : 371
- Inscription : lun. mars 31, 2014 7:29 pm
- Localisation : Nantes
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
Brunal / Cyril, vous possédez ou avez eu des 745i en boite auto ou vous avez des boites méca ?
Sur l'annonce de cette 745i, on dirait une phase 1 (en extérieur) sauf face avant que parait propre avec un haricot brillant ....
Sur l'annonce de cette 745i, on dirait une phase 1 (en extérieur) sauf face avant que parait propre avec un haricot brillant ....
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
Visiblement c'est une phase 1. le retour de pare-choc arrière est fin et pas gros. la face avant a été remplacé suite a un accident?
après toutes les 745i sont en boite auto excepté 6 modèles...comme dit dans mon sujet sur ma 745ih.
si elle est de 81 c'est une 3HP22.
après toutes les 745i sont en boite auto excepté 6 modèles...comme dit dans mon sujet sur ma 745ih.
si elle est de 81 c'est une 3HP22.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
Pour l'anecdote, il y a eu aussi des boites manuelles (17ex à priori) sur les 745i d'Afrique du sud (équipées du M88).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
oui, mais c'est pas des 6 cylindres turbo M102 ou m106. elles sont marqué 745i mais c'est simplement une nomination. ils auraient plus les appeler 748i par rapport a la puissance... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 34
- Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:43 pm
- Localisation : Yvelines
Re: 745I / E23 / Série 2 Ou 1 ?
Bonsoir, merci pour toutes ces informations et avis très complets, bizarrement l'annonce ne devrait plus être là, peut être une annulation...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités