Avec 2° de carrossage négatif ça devrait passer, ce n'est pas ajustable sur les E12?
Je M'amuse En Eudouze :)
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6414
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Non, il faut usiner les trous de fixation des triangles et y ajouter un système excentrique.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Ah oui pas simple... Pour la petite histoire je ne me suis jamais intéressé à la géométrie d'une voiture avant d'avoir ma RX-8 où absolument tout était ajustable d'origine, du coup je tombe un peu des nus dernièrement car sur les BMW c'est pas tellement réglable, même les ///M.
Sinon en roulant les ailes, tu peux peut-être donner un peu d'espace aussi.
Sinon en roulant les ailes, tu peux peut-être donner un peu d'espace aussi.
-
En ligner2087
- Messages : 15312
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Salut !
Oui c'est une possibilité effectivement. Je vais déjà confirmer que ça passe et que ça ne frotte pas même en appui.
C'est étonnant qu'il y ait aussi peu d'espace à l'arrière, j'avais déjà eu ce problème avec des jantes Motorpsport d'origine (celles qui sont en 7" de large") parce qu'avec un pneu de plus de 225 ça touchait ! Pourtant j'avais le bon ET...
Bref...
Pour l'instant l'auto et une 528i BV4. Voici le moteur que je compte y mettre : un M30B33LE.
Il attend, patiemment, sous sa bâche... Je vais le démonter et le refaire en l'accolant à une BV5 normale que j'ai récupéré.
Comme j'ai tout un tas de composants électriques qui ne fonctionnent pas comme il faut je me suis plongé dans un scan du schéma électrique des BMW E12 6 cylindres phase 2 (à partir de 1977). Je l'ai retravaillé pour le rendre bien lisible, il est dispo ici (Attention : 8 Mo !):
SCHEMA 525 / 528 E12
Légende
Oui c'est une possibilité effectivement. Je vais déjà confirmer que ça passe et que ça ne frotte pas même en appui.
C'est étonnant qu'il y ait aussi peu d'espace à l'arrière, j'avais déjà eu ce problème avec des jantes Motorpsport d'origine (celles qui sont en 7" de large") parce qu'avec un pneu de plus de 225 ça touchait ! Pourtant j'avais le bon ET...
Bref...
Pour l'instant l'auto et une 528i BV4. Voici le moteur que je compte y mettre : un M30B33LE.
Il attend, patiemment, sous sa bâche... Je vais le démonter et le refaire en l'accolant à une BV5 normale que j'ai récupéré.
Comme j'ai tout un tas de composants électriques qui ne fonctionnent pas comme il faut je me suis plongé dans un scan du schéma électrique des BMW E12 6 cylindres phase 2 (à partir de 1977). Je l'ai retravaillé pour le rendre bien lisible, il est dispo ici (Attention : 8 Mo !):
SCHEMA 525 / 528 E12
Légende
-
En ligner2087
- Messages : 15312
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Salut !
Tiens un petit retour en arrière, quand je faisais des tests de jupe avant de E28 sur E12
Petit achat compulsif et pas cher...
Sinon j'ai un petit souci électrique : j'ai du jus qui arrive au phare, mais quand je mets l'ampoule elle ne s'allume pas !
Là je sèche...
Ampoule en direct sur la batterie : ça s'allume.
Si je connecte l'ampoule en direct sur la connexion de la photo : Rien
Batterie : 12.70V au repos
12.4 : aux cosses de cette connexion
13.4 moteur en marche, et ça s'allume toujours pas
Tiens un petit retour en arrière, quand je faisais des tests de jupe avant de E28 sur E12
Petit achat compulsif et pas cher...
Sinon j'ai un petit souci électrique : j'ai du jus qui arrive au phare, mais quand je mets l'ampoule elle ne s'allume pas !
Là je sèche...
Ampoule en direct sur la batterie : ça s'allume.
Si je connecte l'ampoule en direct sur la connexion de la photo : Rien
Batterie : 12.70V au repos
12.4 : aux cosses de cette connexion
13.4 moteur en marche, et ça s'allume toujours pas
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Hello Olive
Tu as essayé plusieurs ampoules, je suppose.. Alors possible qu'au niveau du culot ou arrivent les fis (que l'ont voit sur la dernière photo, il y ait un court-jus (genre câble avec micro coupures sous la gaine.. ) je ne voit plus que ça.. (si tu as un autre bloc de feux pour tester, ça ne serait pas inutile.. )
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
la bonne soirée à toi et à toute la petite famille
Tu as essayé plusieurs ampoules, je suppose.. Alors possible qu'au niveau du culot ou arrivent les fis (que l'ont voit sur la dernière photo, il y ait un court-jus (genre câble avec micro coupures sous la gaine.. ) je ne voit plus que ça.. (si tu as un autre bloc de feux pour tester, ça ne serait pas inutile.. )
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
la bonne soirée à toi et à toute la petite famille
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6414
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Pour ta lampe, c'est un défaut de résistance en ligne. Fil ou connexion resistive.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
-
En ligner2087
- Messages : 15312
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Euh c'est à dire ? :p
Comment je peux avoir 12 volts sur une connexion, ça marche sur le multimètre et quand je mets l'ampoule ça l'allume pas ?
J'ai bien entendu essayé une autre ampoule, en fait aucun des phares ne fonctionne. mais j'entends bien le relais claquer et j'ai bien 12V au plus près de l'ampoule.
Comment je peux avoir 12 volts sur une connexion, ça marche sur le multimètre et quand je mets l'ampoule ça l'allume pas ?
J'ai bien entendu essayé une autre ampoule, en fait aucun des phares ne fonctionne. mais j'entends bien le relais claquer et j'ai bien 12V au plus près de l'ampoule.
- 325ix86
- Président
- Messages : 10979
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Quelle est la résistance entre la cosse du fil marron et le borne négative de la batterie ?
Si c'est pas 0, c'est pas bon.
Si c'est pas 0, c'est pas bon.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6414
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Je M'amuse En Eudouze :)
Tu as de la tension mais la résistance de la ligne créé une chute de tension resistive du fait de la consommation de courant par la lampe.
Mesure la tension avec la lampe et tu verras que la tension chute.
Mesure la tension avec la lampe et tu verras que la tension chute.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités