Cool, merci Thomas, ça fait du bien de voir ses "bébés" ailleurs qu'à l'atelier
Cela me permet en plus de mieux les connaitre et de pouvoir avertir les clients à venir des difficultés de remontage des précieux joints !
Et merci aussi de m'avoir épargné le nettoyage de la "fameuse" bombe chrome de supermarché, une vraie calamité à enlever, certains croient encore à la couleur du bouchon et il n'en est rien tu n'es pas tombé dans le panneau
Bonne continuation !
Jean Marc
Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
- gamak
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...
Salut.
Quoi de neuf avec cette tii? Le projet intéresse, vu le nombre de participations au sujet.
Quoi de neuf avec cette tii? Le projet intéresse, vu le nombre de participations au sujet.
- bmw-dasch
Yop !
J'avais pas posté depuis un moment, entre le mariage, un deuxième achat immo, les travaux à la maison,des voyages, un deuxième enfant ect... Je n'ai pas eu beaucoup de temps d'avancer sur la 02.
Cependant dernièrement je me suis attaqué au sablage + mise en peinture des trains roulants, colonne de direction, arbre de transmission ect...
J'ai utilisé un primaire antirouille + peinture à base de résine alkyde uréthane + durcisseur afin de garantir une bonne durabilité.
Actuellement je galère à virer les moyeux sur les triangles arrière, j'ai beau chauffer au chalumeau + arrache et rien n'y fait
Ce n'est peut-être pas la bonne solution ?
Quelques photos en vrac !
Je vais tâcher de donner un peu plus de news dorénavant
J'avais pas posté depuis un moment, entre le mariage, un deuxième achat immo, les travaux à la maison,des voyages, un deuxième enfant ect... Je n'ai pas eu beaucoup de temps d'avancer sur la 02.
Cependant dernièrement je me suis attaqué au sablage + mise en peinture des trains roulants, colonne de direction, arbre de transmission ect...
J'ai utilisé un primaire antirouille + peinture à base de résine alkyde uréthane + durcisseur afin de garantir une bonne durabilité.
Actuellement je galère à virer les moyeux sur les triangles arrière, j'ai beau chauffer au chalumeau + arrache et rien n'y fait
Ce n'est peut-être pas la bonne solution ?
Quelques photos en vrac !
Je vais tâcher de donner un peu plus de news dorénavant
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Waou, le bel établi où tout est bien rangé à sa place avec de belles pièces comme neuves, ça fait plaisir
Waou, le bel établi où tout est bien rangé à sa place avec de belles pièces comme neuves, ça fait plaisir
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- 325ix86
- Président
Effectivement, il semble que la dépose des moyeux arrière des 02 pose parfois des problèmes.
viewtopic.php?f=27&t=171056
Mais il n'y a pas d'autre solution, il faut un arrache costaud.
OlivTouring62 a fini par y arriver avec un arrache à inertie et de la vigueur
- bmw-dasch
En attendant d'investir dans un extracteur à inertie pour extraire les moyeux, je me suis occupé du boîtier de direction.
Nettoyage, peinture de la biellette, remplacement des joints spi et des joints papier. L'ensemble est en bon état, pas d'usure sur les pignons. J'hésite à le remettre en huile maintenant, sachant qu'il va rester sur l'étagère un bon moment encore... J'ai balancé pas mal de lubrifiant dedans histoire d'éviter l'oxydation.
Nettoyage, peinture de la biellette, remplacement des joints spi et des joints papier. L'ensemble est en bon état, pas d'usure sur les pignons. J'hésite à le remettre en huile maintenant, sachant qu'il va rester sur l'étagère un bon moment encore... J'ai balancé pas mal de lubrifiant dedans histoire d'éviter l'oxydation.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- E21APAPA
SUper reportage !!
- Raaur
Beau travail. Ca va être agréable de remonter toutes ces belles pièces.