Conseil Achat E21

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samy34
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Conseil Achat E21

Message par samy34 »

Bonjour à tous
 
Je suis nouveau sur le forum, et j'aurais besoin d'aide pour un projet d'achat
 
Je souhaite acheter une e21 pour des petits trajets quotidien.
 
J'aimerai avoir vos avis vos expériences pour les possesseurs d'e21 
 
les points à vérifier lors d'un achat...
 
Quel motorisations? 4 cylindres? 6 cylindres? 
 
Carbu? ou injection?
 
merci d'avance pour vos réponses
 
cordialement 

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tuomas
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Re: Conseil Achat E21

Message par tuomas »

Salut,

Je ne connais pas la e21 plus que ça, n'en ayant pas (encore) moi même.


Par contre, je te déconseille les versions carbu pour de petits trajets car tu vas avoir une importante consommation accompagnée d'une production d'eau dans l'echappement qui va vite te pourrir ta ligne.

Je partirais donc sur une 318i, modèle sympa, mal aimé et plutôt souple (j'en avais essayé une il y a longtemps).

Chaque point de rouille devra être minutieusement inspecté pour voir si c'est de la surface ou du traversant.
A verifier les ailes dans le compartiment moteur, les tourelles d'amortisseur av et ar, les planchers conducteur et passager, le support de pedale d'accélérateur... ce sont là les points classiques de rouille sur une vieille BMW. Si tu en as ailleurs aussi c'est que la caisse est bien attaquée.

Quel est ton budget?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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floderennes
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Re: Conseil Achat E21

Message par floderennes »

Il faut bien vérifier l'entourage des deux arrière aussi pour voir si la rouille ne s'est pas installée, quitte à prendre 5 minutes pour les démonter histoire d'être tranquille.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

samy34
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Re: Conseil Achat E21

Message par samy34 »

merci pour ces réponses...
 
j'ai un budget de 3000 3500 euros environ
 
pour ce qui est du budget annuel ( essence, assurance, entretien) auriez vous une idée ?
 
j'ai 23 et 2 de permis.

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tuomas
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Re: Conseil Achat E21

Message par tuomas »

Tout depend de ton kilométrage et de si l'auto fait de la ville régulièrement.

En assurance compte 700 800 euros en gros.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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cyril.m535i
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Re: Conseil Achat E21

Message par cyril.m535i »

Les e21 sont attaqué très souvent au niveau des vitres de custode, entourage de pare brise (généralement quand on le vois au niveau du joint c'est qu'il y a un trou dessous le joint..), fond de coffre, support de cric avant, passage de roue arrière surtout coté banquette.
après c'est une voiture de 40 ans. les freins grippe, la sellerie est souvent HS coté conducteur, le tableau de bord se fissure très facilement au soleil, le moteur a généralement besoin d'une remise a niveau.
il y a 10 ans elle étaient abordable, maintenant c'est cher et rechercher et tres souvent se sont des abandons de projet...le prix des pièces couplé a une remise en état carrosserie a 5000 euros, décourage de suite...
a 3500 euros tu n'aura pas grand chose en bonne état avec un CT. une 316 ou une 320/6 moyenne.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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manuz1
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Re: Conseil Achat E21

Message par manuz1 »

salut,
la 315 est très bien pour de petits trajets économiques, moteur très fiable le M10B16 a été utilisé jusqu'en 1988 chez BMW. Je connais un copain qui roule tout les jours avec et il est super content, les pièces sont répandues.  Tu as aussi la 316 ou 318 carbu, qui roule aussi bien.
 
La 318i est plutôt à déconseillé car c'est une k jetronic et surtout en cas de pb de culasse la culasse est spécifique au 318i E21 aucunes compatibilité, donc faut être sur de ce que tu achètes au niveau de la k jetronic et de la culasse, les versions carbu tu auras plus de pièces, même le carbu au pire y a des kits .
 
Vu ton budget tu peux trouver une belle 315 - 316 avec une petite marge pour les premiers entretiens.
 
Pour les points de rouilles tu as déjà eu pas mal d'information, mais sache que pour les joues d'ailes AR le meilleur teste c'est en démontant la banquette AR, sinon tu ne peux pas être sur de l'état à 100%, j'en connais qui on eu de mauvaises surprise même sur des autos très propres...
 
a+
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tuomas
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Re: Conseil Achat E21

Message par tuomas »

Intéressant ton retour sur la culasse de la 318i. Je ne savais pas.

Perso j'aimerais beaucoup une 315 en daily, ça doit être très sympa.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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r2087
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Re: Conseil Achat E21

Message par r2087 »

Salut !
 
Parfois des 320/6 sont proposées à des prix dans ta fourchette... Sympa aussi :)

samy34
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Re: Conseil Achat E21

Message par samy34 »

merci à vous pour tous ces conseils.
 
Si je comprend bien la rouille est le point noir à vérifier
 
D'après vous il serait plus judicieux de prendre une carbu plutôt qu'une injection? ( par rapport à la culasse)
 
les carbus sont plus fiables que les injections pour des petits trajets quotidien?

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