L'ex À Planzgarten ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

L'ex À Planzgarten ?

Message par orval2 »

Image
 
Il me semble que ce sont les même jantes et le même spoiler.
 
Vue dans Octane magazine en librairie. Que ces deux apges sur la CSL, donc pas acheté
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par pflanzgarten »

C'est en effet une de mes anciennes autos. après avoir été achetée par un Américain, elle fait maintenant partie de la collection de véhicules d'un marchand d'Art Londonien assez connu dans le milieu.
 
Il possède également un monument de l'histoire Porsche, à savoir une des 2 Porsche 3.0 RSR "Mary Stuart", le châssis #686, également connue sous le code "R7" pour les spécialistes des Porsches produites pratiquement à l'unité :original:
 
Pour avoir l'article complet de mon ex- Auto, il faut acheter la version Anglaise de Octane ( mais elle est sortie il y a déjà quelques temps... ).
 
Je peux faire une foto de la première page du magasine et la poster pour ceux que ça interesse ( et donner le N° et le mois exact de sortie du magasine en question ).
 
Je suis en contact avec le nouveau propriétaire et lui rendrai visite un de ces jours. je ne manquerai pas de faire quelques photos.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17180
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par tuomas »

Magnifique! Je dis pas non à la photo ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par pflanzgarten »

Voilà : Il s'agit du N° 160 ( mois d'octobre 2016 ) de la version U.K du magazine Octane. Il y a un article de 7 pages sur mon ancien coupé 3.0 CSL Alpina B2s.
 
La version anglaise de Octane étant celle d'origine, les versions "traduites" pour les autres pays arrivent toujours plus tard... et sont bien plus "maigres", d'ou les deux pages seulement de la version française de Octane ( le reste étant consacré à la Porsche "Mary Stuart" ).
 
Je ne sais pas combien de pages compte la version française de Octane - celle que Renaud De Lidge à vu - mais pour info, la version anglaise du magazine compte... 322 pages !
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par orval2 »

Bien moins. Une centaine maxi
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Guillaume_l
Messages : 1
Inscription : lun. oct. 08, 2012 9:12 am

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par Guillaume_l »

pflanzgarten a écrit : Voilà : Il s'agit du N° 160 ( mois d'octobre 2016 ) de la version U.K du magazine Octane. Il y a un article de 7 pages sur mon ancien coupé 3.0 CSL Alpina B2s.
 
La version anglaise de Octane étant celle d'origine, les versions "traduites" pour les autres pays arrivent toujours plus tard... et sont bien plus "maigres", d'ou les deux pages seulement de la version française de Octane ( le reste étant consacré à la Porsche "Mary Stuart" ).
 
Je ne sais pas combien de pages compte la version française de Octane - celle que Renaud De Lidge à vu - mais pour info, la version anglaise du magazine compte... 322 pages !
 
Image
 
Image
 
J'avais lu avec beaucoup d'intérêts et d'attention tes messages concernant les coupé 3.0 CSL Alpina, impressionné et admiratif par la qualité de tes connaissances sur ce modèle.
il me semblait avoir lu que tu en avais plusieurs avant de vendre celui cité plus haut, est ce toujours le cas (la décision de vendre une telle rareté était peut être plus facile à prendre) ?

Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par flantier »

La je dirais Joker...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17180
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par tuomas »

Merci pflanzgarten pour ce partage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par pflanzgarten »

J'avais lu avec beaucoup d'intérêts et d'attention tes messages concernant les coupé 3.0 CSL Alpina, impressionné et admiratif par la qualité de tes connaissances sur ce modèle. il me semblait avoir lu que tu en avais plusieurs avant de vendre celui cité plus haut, est ce toujours le cas (la décision de vendre une telle rareté était peut être plus facile à prendre) ?
 
J'ai vendu beaucoup de choses mais possède toujours un coupé BMW 3.0 CSL Alpina groupe 2 : carter sec, pompe Kugelfischer, guillotine, boite ZF etc... Ce coupé 3.0 CSL Alpina est le 3ème CSL à avoir été construit et, visiblement, il est le plus ancien 3.0 CSL en existence sur la planète ( date de fabrication 09.09.1971) car le châssis #1 et le châssis #2 ont disparu depuis des lustres.
 
L'auto a été restaurée comme un vrai coupé 3.0 CSL de la première heure ( saison 1972 ) et avec des éléments de l'époque / conformes : c.à.d ailes larges et tout le toutim mais sans éléments aérodynamiques ( pas d'aileron etc... ), pas de jantes BBS ni de siège bacquets "modernes" etc... bref : comme une vraie auto du début des années 70 quoi :original:

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: L'ex À Planzgarten ?

Message par bmw-dasch »

Incroyable ! Des photos de cette oeuvre d'art ?
J'imagine quelle doit souvent être sollicité par la firme bavaroise lors d'événements spéciaux ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités