Page 1 sur 3

Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 6:36 am
par 323i_42
Bonjour,
 
Je suis tombé par hasard sur cette BMW dans le sous sol d'un client à mon père ( il est artisan ) , la personne l'avait acheter  il y a 10ans pour la restaurer mais ne l'a jamais touchée ... je sais juste qu'il à la carte grise et que le moteur était bloqué , je n'ai qu'une photo de la voiture , j'aurais aimé des infos sur ce modèle , difficultés à trouver les pièces etc...? j'ai aucune idée du prix "moyen" de ses autos roulantes, voilà ci il y a des experts de la 1800, elle serait de 1971 ;)
 
Bonne journée Image

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 6:49 am
par AbuShemsy
Salut.

Attends que Charlie et manuz1 passent par là, tu auras moult infos. Tu peux aller voir le site de Charlie AMK qu'il a en signature, on voit la restauration de sa '02.

Les pièces neuves sont souvent de la refabrication, donc assez chères. J'espère que la tolerie est bonne.

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 7:10 am
par tuomas
Ce n'est pas une 02 (equivalent serie 3), c est une NK (équivalent série 5).

Belle auto, invendable en occasion car boudée par le public.

Il s'agit d'un des derniers modèles produits si elle date bien de 71.

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 7:10 am
par manuz1
salut,
belle trouvaille dans une couleur très sympa :top: Le modèle qui a sauvé la marque.
 
Il y a un sujet de référence sur la 1800 sur 6enligne celui de NK1964 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/74000-remise-en-route-dune-neue-klasse-1800/page-1
tu vas y trouver tous ce que tu veux, pour le prix la 1800 n'est pas la plus recherché mais si la caisse est saine, cela peut valoir le coup, et puis le petit M10 :wub:
 
Si c'est un modèle 1971 le tableau de bord risque d’être différent de celle de NK, perso je préfère le premier modèle.
 
 
une page avec les différent millésime http://www.bmw-02-club.de/index.php/die-wagen/bmw-1500-2000-tii/modellpflege
 
 
a+

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 7:16 am
par AbuShemsy
tuomas a écrit :Ce n'est pas une 02 (equivalent serie 3), c est une NK (équivalent série 5).

Belle auto, invendable en occasion car boudée par le public.

Il s'agit d'un des derniers modèles produits si elle date bien de 71.
En effet ! Belle erreur de ma part. J'ai encore du mal à faire la distinction.

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 7:27 am
par NK1964
Salutations collégiales !  :flowers:
 
Ben ! Enfin, Messieurs.  :glare:  Avec une calandre en aluminium poli, c'est forcément un modèle d'avant juillet 1968, m'enfin !  :original:
A partir de cette date-là, la calandre est peinte en noir mat, avec deux barrettes laissées brillantes au centre.
Autre signe distinctif (mais là, j'ai l'impression qu'il va falloir se muer en spéléologue pour aller vérifier), le blason "1800" migre de la gauche vers la droite, sur le panneau de coffre arrière.
 
Cette configuration (deux phares circulaires et calandre noircie) dure jusqu'en décembre 1970. Ensuite, la 1800 adopte les phares avant rectangulaires et ses feux arrière basculent de la verticale à la verticale. Comme sur les 2000 de seconde série, en somme.  ;)

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 7:55 am
par tuomas
Un changement de masque avant, si la date est la bonne?

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 8:49 am
par manuz1
NK 1964 a écrit :Salutations collégiales !  :flowers:
 
Ben ! Enfin, Messieurs.  :glare:  Avec une calandre en aluminium poli, c'est forcément un modèle d'avant juillet 1968, m'enfin !  :original:
A partir de cette date-là, la calandre est peinte en noir mat, avec deux barrettes laissées brillantes au centre.
Autre signe distinctif (mais là, j'ai l'impression qu'il va falloir se muer en spéléologue pour aller vérifier), le blason "1800" migre de la gauche vers la droite, sur le panneau de coffre arrière.
 
Cette configuration (deux phares circulaires et calandre noircie) dure jusqu'en décembre 1970. Ensuite, la 1800 adopte les phares avant rectangulaires et ses feux arrière basculent de la verticale à la verticale. Comme sur les 2000 de seconde série, en somme.  ;)
 
Salut,
je savais que tu allais intervenir rapidement :wink2: 
 
Après sans le numéro châssis c'est difficile de connaitre le millésime exact, et de voir les incohérences.
 
C'est peut etre une Ti  ( je sais pour la baguette de capot :whistling: ).
 
a+


a+ 

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 8:51 am
par NK1964
tuomas a écrit :Un changement de masque avant, si la date est la bonne?
 
Tout est possible, effectivement ! 
En tous cas, une belle paire de calandres en aluminium embouti, avec les baguettes pas trop déformées, c'est beau !  :top:
manuz1 a écrit :C'est peut etre une Ti  ( je sais pour la baguette de capot :whistling: ).
Incorrigible optimiste que tu es !

Re: Bmw 1800 De 1971

Publié : mer. oct. 25, 2017 8:59 am
par NK1964
En tous cas, je relève un détail intéressant : cette voiture est équipée de plaques d'immatriculation "blanche à l'avant, jaune à l'arrière", avec un film réflectorisant.
Je remarque cela, car j'ai acheté en 2007 ma BMW de 1964 alors qu'elle portait encore son immatriculation et ses plaques "jaune + blanc" fabriquées en 1966 ou 67. 
 
Je rappellerai que la France a connu dans les années 60 une brève phase de plaques réflectorisantes jaune + blanc.