Bonjour à tous
Dans la suite de modifications plus sportives sur ma e12 sans verser dans le Tuning, je viens d’zcheter 4 bbs Mahle en 7x14
J’aimerais que l’auto soit bien posée sur ses jantes (pas à la mexicaine non plus hein :-))
Quelles sont les solutions de rabaissement à quel prix
Avez-vous des adresses ?
Merci
Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
- blinche
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Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- manuz1
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Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
salut,
de combien tu veux la rabaisser ? tu veux la rendre plus dure ?
En ressort court y a pas trop le choix, surtout que c'est pas compatible avec les E28.
a+
de combien tu veux la rabaisser ? tu veux la rendre plus dure ?
En ressort court y a pas trop le choix, surtout que c'est pas compatible avec les E28.
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- r2087
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Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
Salut !
1. Couper une spire dans les ressorts d'origine (gratuit
)
2. Mettre des H&R marron (200€ mini)
3. Mettre des combinés (100€ mini)
1. Couper une spire dans les ressorts d'origine (gratuit

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3. Mettre des combinés (100€ mini)
- blinche
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Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
En fait je ne veux pas la poser par terre
Je trouve la hauteur de caisse de cette e12 parfaite mais aucune idée de ce qui est monté pour arriver à ce résultat.
La rendre plus dure n’est pas une priorité, je veux garder un certain confort. Un poil plus dure et plus stable pourquoi pas mais pas trop
Je suis actuellement en kayaba Ultra Sr et ressorts d’origine (41 ans...)
En pj les photos de la e12 qui me plait en hauteurs de caisse et les jantes que j’ai achetées
https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510827505-641ff90f-68d9-4e9b-a629-8eb9475e9349.jpeg
https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510827508-df4a5ee6-2e99-4aa2-8f39-8a812f501eef.jpeg
https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510828545-6b190de8-0e37-46aa-9b15-608447f2cb05.png
https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510828547-762e77e1-9c5c-42fa-a499-b8d08d7e0810.png
https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510828547-c6330316-4f89-4596-a0da-99b3c24aa37a.png
https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510828548-068ac2bc-a819-437a-9869-3026c55226e9.png
Je trouve la hauteur de caisse de cette e12 parfaite mais aucune idée de ce qui est monté pour arriver à ce résultat.
La rendre plus dure n’est pas une priorité, je veux garder un certain confort. Un poil plus dure et plus stable pourquoi pas mais pas trop
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https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510827505-641ff90f-68d9-4e9b-a629-8eb9475e9349.jpeg
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BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- blinche
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Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
Okr2087 a écrit :Salut !
1. Couper une spire dans les ressorts d'origine (gratuit)
2. Mettre des H&R marron (200€ mini)
3. Mettre des combinés (100€ mini)
Pour être sur les hauteurs de caisse de La e12 que j’ai mis en lien c’est quelle Config à ton avis ?
Et pour les combinés filetés t’as une adresse ?
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main
- r2087
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Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
Salut !
J'ai l'impression que c'est juste baissé d'une spire avant/arrière...
Pour les combinés c'est 1000€ mini, en version E28 y'a D2 Racing et BR Racing, il faut ensuite repercer les trois trous des tourelles avant parce qu'ils ne sont pas bien placés et trouver une combine pour la fixation inférieure à l'arrière puisque ce n'est pas le même type de fixation.
En E12 pur il y a peut être autre chose en combinés, mais ça tape vraiment trop cher si c'est juste pour poser un peu l'auto en utilisation normale.
J'ai l'impression que c'est juste baissé d'une spire avant/arrière...
Pour les combinés c'est 1000€ mini, en version E28 y'a D2 Racing et BR Racing, il faut ensuite repercer les trois trous des tourelles avant parce qu'ils ne sont pas bien placés et trouver une combine pour la fixation inférieure à l'arrière puisque ce n'est pas le même type de fixation.
En E12 pur il y a peut être autre chose en combinés, mais ça tape vraiment trop cher si c'est juste pour poser un peu l'auto en utilisation normale.
- bimeur
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Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
tu peux couper les spires
pour ceux qui crient au scandale, que c'est anti-mécanique, bla bla bla, ya rien d'anti-mécanique, si vous le souhaitez, je peux vous prouver par calcul que ya rien d'anti-mécanique............sous condition que les ressorts ne soient pas a spires 'tonneau'....bien évidemment.
pour ceux qui crient au scandale, que c'est anti-mécanique, bla bla bla, ya rien d'anti-mécanique, si vous le souhaitez, je peux vous prouver par calcul que ya rien d'anti-mécanique............sous condition que les ressorts ne soient pas a spires 'tonneau'....bien évidemment.
- yakut
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Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
Bimeur, par curiosité j’aimerais bien en savoir davantage, quand t’as 2min 

- bimeur
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Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
ba grosso merdo, en coupant des spires, tu augmentes la raideur (constante K). La valeur est proportionnel aux nombres de spires enlevées.
Le seul point important à controler, reste le recuit du ressort, qui, s'il dépasse les 280°c, rendra le ressort cassant. Donc s'assurer que la zone hors coupe est bien refroidit pendant celle-ci. Sinon, couper avec une pince monseigneur, à froids.
Le seul point important à controler, reste le recuit du ressort, qui, s'il dépasse les 280°c, rendra le ressort cassant. Donc s'assurer que la zone hors coupe est bien refroidit pendant celle-ci. Sinon, couper avec une pince monseigneur, à froids.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Ressorts Courts Ou Combinés Filetés Sur E12 ?
Ah oui, j'avais déjà lu cette théorie je me demande si c'était pas toi l'auteur d'ailleurs, merci du rappel 

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