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Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 8:16 am
par KANEDA
Personnelement qu'elle prenne de la valeur ou non je m'en fou un peu

Par contre ce que je sais c'est que les "modifs" que je fais je l'ais fait dans l optique de pouvoir la remettre "d'origine" a n'importe quel moment

Je vais faire des retrospectives et des rallye retro avec
Je garde precieusement toutes les pieces d origine a l abri

J ais enlevé le pare-choc avant (je le garde)
Mis volant moto lita (j ias toujours celui d origine)
Jantes en 13 de E21 (j ias toujours les jantes d origine avec les 4 enjolivers)
Moteur complet TI (bloc culasse avec 2 webers + pompe a essence electrique)
Je vais mettre le freinage de la TI (ou de E21)
le tableau de bord est un tableau de bord + compteur de TI
Je vais mettre 4 koni
Elle a un pont de 1602 (mais j ais toujours celui de 2002)
elle va avoir un pot PECO (j ais celui d origine )

A l'interieur il y aura bouton demarreur + coupe circuit + rampe fusible + 3 inter 2 harnais et c'est tout donc rien de definitif

Je souhaite la garder le plus possible d'origine pas pour la revendre en collection plus tard mais pour moi car si un jour je veux rouler avec mais je veux retrouver l'esprit d origine ma 2002 bein je remet le pare-chos les jantes d origines le pot d origine
j enleve les harnais et les accessoires electriques a l'interieur et c'est tout.

et pour ma futur E21 je la laisserais telle qu'elle ai et puis vu la tournue de style de BMW maintenant il se peut que nos "ancienne" prenne de la valeur car elle sont maintenant vraiment en decallage avec la production actuelle de BMW
Mais de toute façon elles ont toujours eut de la valeur dans nos coeur et c'est cette valeur là qui est la plus importante

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 8:35 am
par manuz1
Salut,
oui il faut garder les voitures proche de l'origine , mais aussi avori l'esprit ancienne, mettre des truc ou des options de l'époque ...

Pour le freinage de E21 il se monte pas, ainsi que le train arrière.
Mais tu veux quoi avec car les parechocs sont obligatorie en rallye .
Pour les jantes met des 14 de golf série 2 elle sont plsu large que les BMW tu gagneras en stabilité surtotu sur une 2002.

a+

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 9:13 am
par KANEDA
en fait je voulais repondre au post "ancienne d occasion juste en dessous :D

j ais du faire nouveau au lieu de repondre :P

si le freinage de E21(un mix entre E12 et E21) se monte mais a condition d avoir les jambes de forces de TII des etriers de E12 et le maitre cylindres aussi et on met les disques de E21.
Pareil pour l arriere on peut mettre des plus gros tambours (de E21)

Je fais des rallye hors FFSA donc pas d'equipement precis a avoir
il y a
St vallier (06)
Sisteron (06)
St cezaire (06)
Pegmas tanneron (06-83)

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 11:31 am
par superpooky
bien sympa tout çà...je récupère la mienne vendredi normalement...une fois chez moi, boite 5 longue et pont de 1802 (4.11)...
pour les freins, c'est ceux de tii avec diurite avia mais pas plus...le tout bien nettoyé et çà freine correctement...
par contre, les ressorts b+g avec koni jaunes, çà commence à tenir le pavé mais comme je veux pas non plus en faire une bête de circuit...çà suffira...
vivement vendredi... :surprise: :surprise:

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 11:36 am
par 316baur
KANEDA a écrit :Je fais des rallye hors FFSA donc pas d'equipement precis a avoir
il y a
St vallier (06)
Sisteron (06)
St cezaire (06)
Pegmas tanneron (06-83)
Ce serais sympa de communiquer les dates ...
Histoires ques les bmiste voisin puissent venir Voir/encourager /filler un coup un de main ....
Voila

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 11:52 am
par superpooky
si dispo, çà peut être sympa...et pis filer un coup de main pour une 02, AUCUN problème...
je suis un militant révolutionnaire PRO-02 parmi peu ... nous sommes pas nombreux en 02, il faut se serrer les coudes...

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 11:53 am
par manuz1
KANEDA a écrit :si le freinage de E21(un mix entre E12 et E21) se monte mais a condition d avoir les jambes de forces de TII des etriers de E12 et le maitre cylindres aussi et on met les disques de E21.
Pareil pour l arriere on peut mettre des plus gros tambours (de E21)
bon j'attends les photos du montage car je suis septique, car le systeme des e21 est style E30. :blink:
Car je trouve qu'une tii double circuit avec étrier en bonne état cel freine déja trés bien, en plsu les étrier de E12 sont réputé se bloqué, et puis c'est les meme que les E9 et E3 je pense.
Pour l'arrire ben tu mets les tambours de 2002 turbo avec cylindre de roue de 27mm de section car les e21 cela doit etre 22 mm, voir 19 comme sur les 2002.

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 11:55 am
par manuz1
superpooky a écrit :si dispo, çà peut être sympa...et pis filer un coup de main pour une 02, AUCUN problème...
je suis un militant révolutionnaire PRO-02 parmi peu ... nous sommes pas nombreux en 02, il faut se serrer les coudes...
moi j'ai une 2000 tilux et une 1800 monté TI je suis de quelle cotés ??? :unsure: :unsure: :unsure:


a+

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 12:05 pm
par superpooky
bah 02 et les variantes du 4 cylindres de ces époques, c'est la même guerre...2000CS, berlines 1500 etc...

Re: Ma 2002

Publié : mer. févr. 25, 2004 2:50 pm
par KANEDA
MERCI

Ca fait plaisir !!!!!

Je vous tiendrez au courant des dates

9a se passe dans le sud est de la france

La premiere commence en mai je crois
Mais je ne sait pas si je serias pret pour la 1°

il faut au minimum que j ais monté les webers 40 et que je change les amorto (Koni) et faire un lifting au moteur (chapeau de bielle et si j ais le temps piston segment)

Et puis si je peux trouver etrier + maitre cylindres TI ou TII ça serais genial.