Je vous présente ma 728i état "belle de loin"

Donc c'est une e23 phase 2 de 84 (oui je triche un peu au niveau de la section du forum, mais je trouve qu'elle à plus sa place ici

Alors concernant son histoire, c'était un ami d'école qui me l'a proposé. A l'époque je rénovais une 325i e30 et je roulais en 316i e30. J'avais donc le profil idéal de l'intéressé potentiel

C'était la voiture de son père, malheureusement décédé, mais qui était restée dans la famille. Le problème c'est qu'elle leur coutait cher en entretien et qu'elle ne roulait plus, elle était depuis 3 ans dehors dans le fond d'un garage. J'ai d'abord décliné sa proposition, puis le temps est passé, et n'arrivant pas à la vendre de leur coté, ils sont revenus vers moi avec insistance et un prix vraiment cadeau en 2014 (350€). La seule condition était que je la remette en route. Ayant tout juste fini la restauration de ma 325i, j'ai fini par céder

La sortir de la ou elle commençait à prendre racine n'était pas si simple, mais nous avons finalement réussi à la rapporter a la maison avec mon père. Le premier diag n'était pas si mauvais à première vue :
- Freins avant bloqués
- De la rouille dans tout le circuit de refroidissement
- Pas mal de pièces mécaniques était rouillées, des durites craquelées, etc.
J'ai très rapidement compris que la restauration d'un véhicule immobilisé ne se passerais pas du tout de la même manière qu'une voiture qui roule régulièrement ...