BMW E6 touring 2000 (1972) Mastervac pas d'assistance
Publié : mer. août 16, 2023 11:16 am
Bonjour,
Je n'ai pas d'assistance sur les freins, la pédale est dure et il faut bien "monter" dessus pour piler.
En enlevant le raccord au mastervac je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire l'avait bouché !!! De plus il manquait le joint entre le raccord et le mastervac.
j'ai entrepris de le déboucher mais au redémarrage l'auto tourne sur 3 cylindres, le cylindre n°1 (proche habitacle) étant directement concerné par la dépression, à priori cette dernière "souffle" le carburant... de ce qu'on m'a dit !
Je souhaite avoir vos conseils d'experts pour éliminer les différentes pannes possible entre la pipe d'admission d'où part le tuyau de dépression, le tuyau en lui-même, le clapet anti retour, le raccord au mastervac et enfin le mastervac lui même et notamment sa membrane...
J'ai vérifié le tuyau de la pipe au clapet antiretour : OK
Le clapet anti-retour : La flèche est vers le mastervac, côté en plastic noir vers la pipe, plastic blanc vers le mastervac : Est-ce comme ça sur vos E10 ? J'ai vérifier le clapet coté noir si on aspire c'est ok par contre on ne peut pas soufflet donc j'aurais tendance à dire que c'est ok
J'ai vérifié le tuyau du clapet au raccord mastervac
Enfin j'ai remis un joint plat caoutchouc sur le raccord en ayant pris soin de frotter l'endroit ou pose le joint à la toile Emery et mis une couche de peinture anti rouille pour avoir une surface de contact nette.
Malgré tout ça le cylindre n°1 ne tourne pas quand tout est branché au mastervac. Je récupère alors une pédale plus molle pour un bon freinage.
Si je mets un bouchon dans le tuyau allant sur le raccord ça tourne nickel au niveau moteur par contre re pédale dure...
Serait-ce la membrane du mastervac qui es en cause ?
Merci de votre aide.
Olivier.
Je n'ai pas d'assistance sur les freins, la pédale est dure et il faut bien "monter" dessus pour piler.
En enlevant le raccord au mastervac je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire l'avait bouché !!! De plus il manquait le joint entre le raccord et le mastervac.
j'ai entrepris de le déboucher mais au redémarrage l'auto tourne sur 3 cylindres, le cylindre n°1 (proche habitacle) étant directement concerné par la dépression, à priori cette dernière "souffle" le carburant... de ce qu'on m'a dit !
Je souhaite avoir vos conseils d'experts pour éliminer les différentes pannes possible entre la pipe d'admission d'où part le tuyau de dépression, le tuyau en lui-même, le clapet anti retour, le raccord au mastervac et enfin le mastervac lui même et notamment sa membrane...
J'ai vérifié le tuyau de la pipe au clapet antiretour : OK
Le clapet anti-retour : La flèche est vers le mastervac, côté en plastic noir vers la pipe, plastic blanc vers le mastervac : Est-ce comme ça sur vos E10 ? J'ai vérifier le clapet coté noir si on aspire c'est ok par contre on ne peut pas soufflet donc j'aurais tendance à dire que c'est ok
J'ai vérifié le tuyau du clapet au raccord mastervac
Enfin j'ai remis un joint plat caoutchouc sur le raccord en ayant pris soin de frotter l'endroit ou pose le joint à la toile Emery et mis une couche de peinture anti rouille pour avoir une surface de contact nette.
Malgré tout ça le cylindre n°1 ne tourne pas quand tout est branché au mastervac. Je récupère alors une pédale plus molle pour un bon freinage.
Si je mets un bouchon dans le tuyau allant sur le raccord ça tourne nickel au niveau moteur par contre re pédale dure...
Serait-ce la membrane du mastervac qui es en cause ?
Merci de votre aide.
Olivier.