La résurrection du sujet de Dasch (Mais dans quoi je me lance...2002 Tii) tombe à point nommé, car il amène également la mienne...voilà que l'on me propose une 2002 TII orange, à restaurer bien entendu.
Spontanément, je me suis dit, c'est parti ! Mais je n'ai plus 30 ans, et 20 ans après j'essaie de réfréner mes pulsions d'achat au vu de l'expérience, de l'inflation des prix des autos, du tarif des carrossiers, des pièces détachées, etc...la relecture du sujet mentionné me fait sourire relativement aux cotes et prix des pièces.
Dans ce cadre, je suis plus ouvert aux avis de passionnés qui pourraient éclairer ma lanterne sur la faisabilité technique et l'étendue financière des travaux à entreprendre, je ne suis pas un spécialiste de la '02, malgré la lecture des sujets afférents.
Pour rentrer dans le vif du sujet, c'est donc une Tii de 1973, gros feux arrières, mais calandre noire avec deux bandes alu, tableau de bord noir sans "boiseries" ( Dieu merci

Le carrossier qui a eu la gentillesse de m'accompagner m'a annoncé un budget de +/-9.000€ incluant une peinture complète, réparation des bas de caisse droit et gauche et leur doublure intérieure, bas de porte, d'ailes avant, tour d'aile arrières, plancher de coffre, du p'tit trou dans la tourelle d'amortisseur droite, plus de ce que l'on ne voit (presque) pas. Ce prix, bien entendu, n'inclut pas les pièces de rechange.
A noter que le reste de l'auto est à peu près sain, planchers avant, dessous de caisse, longerons avant, face avant et arrière sains.
Le point négatif, cette voiture n'a pas tourné depuis 29 ans et est stationnée au même endroit depuis ce temps - à l'abri.
Le prix proposé pour cette jolie rareté est nécessairement élevé - 15k€.
Je sais la cote du véhicule élevée, et que je souhaiterai la garder, mais le jeu en vaut-il encore la chandelle? Je n'arrive même pas à déterminer le prix de cette voiture en l'état.
A vous lire !