Présentation BMW Antoine
Publié : mer. nov. 15, 2023 10:00 am
Bonjour à tous ,
petit message pour vous presenter ma BMW 3.0SI de 1976 que je commence a restaurer
le but est d avoir une voiture en bon etat sans etre dans un etat concours.
Mon budget ne me le permet malheureusement pas
Quand je l ai achete l ancien proprio avait commence la restau mais faute de budget et de temps a du la vendre.
quelques petites choses avaient etaient changees et pas mal de choses débranchées..... exemple la pipe d admission etait démontée...
bref le but est de la redémarrer dans un premier temps afin de pouvoir faire les papiers en passant un CT et ensuite faire petit a petit
l interieur velour bleu est a refaire ,
la carrosserie cloque par endroits, je suppose aux endroits classiques (passage de roues, entourage de phare, capot) et la peinture noire pas d origine ( je pense qu elle etait grise clair d origine)
j espere que la partie roulante est en bon etat ... cela sera la surprise
cotes moteur j ai recolle la pipe d admission deux fois mais la colle ne tient pas , apres demande a un ami mecano il me dit que la pipe d admission doit etre faussee, on a change bougies, bobine d allumage, tete de delco, cable d allumage, doigt d allumage .... pompe a essence ....et la voiture ne demarre pas bien et ne tient pas le ralentie (elle tourne un peu quand meme ce qui me rassure quand meme
)l, selon mon pote mecano une entreee d air est presente..... apres demontage du debitmetre d air la durite d air entre le deditmetre et la pipe d admission est persee et apres passage chez bmw bordeaux elle ne se fabrique plus ni le debitmetre (d ailleurs je n ai pas trouve le moyen de tester un debitmetre sans avoir un moteur en route
) ..... la resto d'une ancienne commence avec la recherche de pieces ne se fabriquaant plus lol
Bref je m égare excusez moi ,le but ultime est de faire un intérieur d origine tres propre et une carrosserie exterieure plutôt brute en ayant traite en profondeur les parties rouillées et d entendre le doux bruit de ce moteur magique
petit message pour vous presenter ma BMW 3.0SI de 1976 que je commence a restaurer
le but est d avoir une voiture en bon etat sans etre dans un etat concours.
Mon budget ne me le permet malheureusement pas

Quand je l ai achete l ancien proprio avait commence la restau mais faute de budget et de temps a du la vendre.
quelques petites choses avaient etaient changees et pas mal de choses débranchées..... exemple la pipe d admission etait démontée...
bref le but est de la redémarrer dans un premier temps afin de pouvoir faire les papiers en passant un CT et ensuite faire petit a petit
l interieur velour bleu est a refaire ,
la carrosserie cloque par endroits, je suppose aux endroits classiques (passage de roues, entourage de phare, capot) et la peinture noire pas d origine ( je pense qu elle etait grise clair d origine)
j espere que la partie roulante est en bon etat ... cela sera la surprise
cotes moteur j ai recolle la pipe d admission deux fois mais la colle ne tient pas , apres demande a un ami mecano il me dit que la pipe d admission doit etre faussee, on a change bougies, bobine d allumage, tete de delco, cable d allumage, doigt d allumage .... pompe a essence ....et la voiture ne demarre pas bien et ne tient pas le ralentie (elle tourne un peu quand meme ce qui me rassure quand meme


Bref je m égare excusez moi ,le but ultime est de faire un intérieur d origine tres propre et une carrosserie exterieure plutôt brute en ayant traite en profondeur les parties rouillées et d entendre le doux bruit de ce moteur magique
