Page 1 sur 2

Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 10:00 am
par antoine33
Bonjour à tous ,
petit message pour vous presenter ma BMW 3.0SI de 1976 que je commence a restaurer
le but est d avoir une voiture en bon etat sans etre dans un etat concours.
Mon budget ne me le permet malheureusement pas :(

Quand je l ai achete l ancien proprio avait commence la restau mais faute de budget et de temps a du la vendre.
quelques petites choses avaient etaient changees et pas mal de choses débranchées..... exemple la pipe d admission etait démontée...
bref le but est de la redémarrer dans un premier temps afin de pouvoir faire les papiers en passant un CT et ensuite faire petit a petit

l interieur velour bleu est a refaire ,
la carrosserie cloque par endroits, je suppose aux endroits classiques (passage de roues, entourage de phare, capot) et la peinture noire pas d origine ( je pense qu elle etait grise clair d origine)
j espere que la partie roulante est en bon etat ... cela sera la surprise
cotes moteur j ai recolle la pipe d admission deux fois mais la colle ne tient pas , apres demande a un ami mecano il me dit que la pipe d admission doit etre faussee, on a change bougies, bobine d allumage, tete de delco, cable d allumage, doigt d allumage .... pompe a essence ....et la voiture ne demarre pas bien et ne tient pas le ralentie (elle tourne un peu quand meme ce qui me rassure quand meme :) )l, selon mon pote mecano une entreee d air est presente..... apres demontage du debitmetre d air la durite d air entre le deditmetre et la pipe d admission est persee et apres passage chez bmw bordeaux elle ne se fabrique plus ni le debitmetre (d ailleurs je n ai pas trouve le moyen de tester un debitmetre sans avoir un moteur en route ;) ) ..... la resto d'une ancienne commence avec la recherche de pieces ne se fabriquaant plus lol

Bref je m égare excusez moi ,le but ultime est de faire un intérieur d origine tres propre et une carrosserie exterieure plutôt brute en ayant traite en profondeur les parties rouillées et d entendre le doux bruit de ce moteur magique :thup:

A7C17A3F-6849-4818-B792-427C9E26A51A_1_105_c.jpeg

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 10:11 am
par antoine33
IMG_2845.png
IMG_2845.png (301.23 Kio) Consulté 1216 fois
j essaye de poster une photo dune auter maniere , je ne sais pas si vous allez la voir
comme vous vous en rendez compte je ne suis pas hyper habile avec les ordi ;)

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 10:13 am
par antoine33
IMG_2846.png
IMG_2846.png (282.29 Kio) Consulté 1216 fois
apparement ca marche comme ca ;)

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 10:37 am
par tuomas
Je confirme, ce noir n'est pas d'origine ;)

Tu dis que tu as recollé la pipe d'admission: je ne sais pas ce que tu as fait mais je ne crois pas qu'un quelconque élément dans nos BMW soit prévu pour être collé.

Connais tu le site realoem.com? Avec ton numero de chassis tu pourras trouver les références des pièces, et encore mieux : si elles sont compatibles avec d'autres modèles...

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 10:44 am
par tuomas
S'il d'agit de la durite 13711261370 elle semble disponible sur le web. Pas donnée...

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 5:47 pm
par JB67
Bienvenue et bon courage !

Avant d'investir dans quoique ce soit, assure toi que la caisse est sauvable... Ces modèles ont la réputation de rouiller facilement et le moindre travail de carrosserie coutera très cher !
Rendre roulable (c'est à dire avoir un CT) ce genre de voiture est souvent un gouffre sans fond...

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 11:32 pm
par antoine33
tuomas a écrit : mer. nov. 15, 2023 10:37 am Je confirme, ce noir n'est pas d'origine ;)

Tu dis que tu as recollé la pipe d'admission: je ne sais pas ce que tu as fait mais je ne crois pas qu'un quelconque élément dans nos BMW soit prévu pour être collé.

Connais tu le site realoem.com? Avec ton numero de chassis tu pourras trouver les références des pièces, et encore mieux : si elles sont compatibles avec d'autres modèles...
a super et merci !
je ne connais pas ce site , je vais aller regarder des demain

pour la pipe d admission, je ne sais pas trop car elle etait demontee lors de l achat, je ne sais pas pour quelle raison ceci dit
pour la durite la ref marquee dessus est la suivante : 1 260 372 4, je vais chercher a nouveau car je ne l ai pas trouvee encore

merci en tout cas pour le temps pris pour me repondre
belle soiree .. nuit plutot ;)

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 11:35 pm
par antoine33
IMG_9098.jpeg
IMG_9098.jpeg (88.53 Kio) Consulté 1191 fois
antoine33 a écrit : mer. nov. 15, 2023 11:32 pm
tuomas a écrit : mer. nov. 15, 2023 10:37 am Je confirme, ce noir n'est pas d'origine ;)

Tu dis que tu as recollé la pipe d'admission: je ne sais pas ce que tu as fait mais je ne crois pas qu'un quelconque élément dans nos BMW soit prévu pour être collé.

Connais tu le site realoem.com? Avec ton numero de chassis tu pourras trouver les références des pièces, et encore mieux : si elles sont compatibles avec d'autres modèles...
a super et merci !
je ne connais pas ce site , je vais aller regarder des demain

pour la pipe d admission, je ne sais pas trop car elle etait demontee lors de l achat, je ne sais pas pour quelle raison ceci dit
pour la durite la ref marquee dessus est la suivante : 1 260 372 4, je vais chercher a nouveau car je ne l ai pas trouvee encore

merci en tout cas pour le temps pris pour me repondre
belle soiree .. nuit plutot ;)
IMG_9098.jpeg
IMG_9098.jpeg (88.53 Kio) Consulté 1191 fois

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : mer. nov. 15, 2023 11:38 pm
par antoine33
JB67 a écrit : mer. nov. 15, 2023 5:47 pm Bienvenue et bon courage !

Avant d'investir dans quoique ce soit, assure toi que la caisse est sauvable... Ces modèles ont la réputation de rouiller facilement et le moindre travail de carrosserie coutera très cher !
Rendre roulable (c'est à dire avoir un CT) ce genre de voiture est souvent un gouffre sans fond...
merci pour ton message , j ai bien verifie les differents points de rouille qui sont je pense reparable sans trop de tolerie a faire , les planchers sont bons et quelques points de rouille mais rien d insurmontable.
Mais je comprend tout a fait ta recommandation

Re: Présentation BMW Antoine

Publié : jeu. nov. 16, 2023 6:08 am
par tuomas
Verifie les tourelles d'amortisseurs arrière aussi, ainsi que la baie moteur. Les surprises sont là parfois ;)