Page 1 sur 2
Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mar. mars 19, 2024 8:21 pm
par Alain S
Bonjour à tous,
Première petite sortie ce dimanche fin de journée avec la 1800 NK. Je me suis rendu compte qu'en étant à l'arrêt et en freinant, le ralenti avait tendance à augmenter.
J'ai vérifier le mastervac dans lequel la dépression est bien présente et reste présente, je dirais qu'il est en état correct. Moteur arrêté la pedale deviens dur après 3-4 pompages.
Le tuyau allant jusque l'admission est correct.
Auriez vous une idée sur ce que je pourrais encore vérifier ?
D'avance merci .
Alain
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mar. mars 19, 2024 10:34 pm
par 325ix86
C'est une augmentation du ralentis de quel ordre, très marqué ou de quelques dizaines de Tr/Min ?
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mer. mars 20, 2024 3:55 am
par Alain S
Bien marquée, à l'oreille je dirais 2-300 trs/min
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mer. mars 20, 2024 6:16 am
par tuomas
C'est une boîte auto? (Je ne sais même pas si disponible sur NK...)
Si bva alors c'est normal je crois.
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mer. mars 20, 2024 6:26 am
par Alain S
Non BVM 4 vitesses
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mer. mars 20, 2024 6:27 am
par 325ix86
Bien sur qu'il y a eu des 1800A.
Le ralentis qui oscille sur boite auto c'est vrai au passage de N sur D ou R, mais au freinage normalement pas.
Quand le ralentis bouge en freinant ça ne peut venir que d'une prise d'air dans la liaison avec l'assistance de freinage.
C'est quel modèle de mastervac que tu as, un T51 ?
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mer. mars 20, 2024 6:51 am
par tuomas
Fred, il me semble que c'est aussi au ralenti à un feu que le regime de ralenti doit augmenter, en tout cas sur ma e12. Tout en restant sur D.
J'ai d'ailleurs le souci, mon carbu est probablement déréglé car aux feux je tombe à 400 trs minute. Et obligé de repasser le P pour éviter au moteur de souffrir.
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mer. mars 20, 2024 7:26 am
par gillesb13
Pourquoi en P et pas en N?
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mer. mars 20, 2024 7:37 am
par 325ix86
Si ton ralentis chute à l'arrêt en D, ça ne vient pas des freins, mais d'un problème de réglage du carbu.
Re: Ralenti qui augmente au freinage
Publié : mer. mars 20, 2024 7:45 am
par Alain S
325ix86 a écrit : ↑mer. mars 20, 2024 6:27 am
Bien sur qu'il y a eu des 1800A.
Le ralentis qui oscille sur boite auto c'est vrai au passage de N sur D ou R, mais au freinage normalement pas.
Quand le ralentis bouge en freinant ça ne peut venir que d'une prise d'air dans la liaison avec l'assistance de freinage.
C'est quel modèle de mastervac que tu as, un T51 ?
Oui un T51