Sur Une E21, Segmentation Et "vert Alpina"

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
franckb

Sur Une E21, Segmentation Et "vert Alpina"

Message par franckb »

Bonjour,
Je suis en cours d'acquisition d'une BMW E21 323i de 1982... Je n'ai encore pas vu la voiture, qui est un peu éloignée géographiquement. Et avant d'aller la voir (et de la ramener, le cas échéant), j'aurais aimé avoir quelques petits renseignements sur quelques points...

- La voiture, selon le vendeur, est "vert alpina" ou "vert alpine" (je cite)... Je ne trouve aucune référence à cette teinte sur le site, ni ailleurs. Quelqu'un sait-il si c'est une couleur d'origine, et si oui, y aurait-il quelque part un exemple en photo, sur le net... Le propriétaire actuel n'a pas internet et ne peut envoyer de photos numériques.
- Selon le vendeur, aucun souci pour cette auto, si ce n'est "la segmentation à revoir, car il y a des remontées d'huile"... Selon lui, ça n'est pas grave, et c'est une réparation de base pour un garagiste compétent. Etes-vous d'accord avec cela ? Chez un garagiste honnête, combien pourrait me couter cette réparation, pièces comprises ? Combien de temps devra-t-il me facturer (environ) ? Précision : la voiture a 210.000 km.
- Autre point à revoir : le siège conducteur est "afaissé"... le propriétaire est une personne de forte corpulence, et le siège, s'il n'est pas déchiré, est "tassé". Est ce que ça se refait, ou vaut-il mieux investir dans un siège neuf (hormis le fait que ça risque de "dépareiller" avec le reste de l'intérieur). Combien coute un siège neuf ?
J'imagine qu'espérer trouver un intérieur d'occasion, de la bonne couleur, est un peu illusoire...

Si quelqu'un pouvait répondre à ces différentes questions, surtout sur la couleur et la segmentation, ça me tirerait d'affaire. J'aimerais aller vite afin de ne pas me voir passer sous le nez ce qui pourrait être une bonne affaire. Merci d'avance.
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

charlie-AMK

Re: Sur Une E21, Segmentation Et "vert Alpina"

Message par charlie-AMK »

Salut Franckb et bienvenue sur 6enligne !

donc en gros la segmentation est rincée si l'huile passe.
Faudrait prendre les compressions qu'on rigole un coup :lol:
faut ouvrir le moteur et vu la cote de l'auto, si elle n' arien de particulier (série spéciale "S" ou "E" par exemple) et changer pas mal de pièces dedans.
Ceci étant dit si la segmentation est cuite c'est que le gars a du sacrement lui tirer sur la gueule, ça s'use pas comme ça, surtout à seulement 200 000 km :blink: , ce qui induit que le reste de l'uato a dégusté aussi (boite, pont...).
un ami à mes parents avait une 323i qui semble bien être une run-out, il a rincée la segmentation à 290 000km à cause d'uen conduite trop sportive et d'une ligne complete devil, il l'admet aisement qu'il lui a tiré sur la gueule très très souvent. :ph34r:

la couleur je ne pourrais pas te répondre.

Pour le siege tu peux le faire refaire chez un sellier, c'est interessant si le tissu n'est pas abimé, il remplace que la mousse.
Sinon tu peux prendre un siege à la casse, acheter les tissus de l'assise et du dossier chez BMW (plus forcment dispo dans ta couleur d'interueiru par contre :attention: ), soit 80 euro l'assise et 150/160 le dossier et faire réaliser ça par un sellier.

Vu comment tu nous la préente cette voiture est bien fatiguée mécaniquement. Oublie la et cherche en une autre plus saine niveau moteur :)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Salut
pour les teinte c'est la
par contre en vert alpine n'existe pas à mmoins que se soit le vert des alpina ...
il y a Opalgrun-metallic en vert :

Image

Zypressengrun-metallic

Image

qu'il te dise le numeroq u'il y asur l'étiquette

Pour la segmentation oui c'est faisable sans pb les pièces sont dispo chez BMW mais il faut refaire le moteur a y etre c'est à dire coussinets, et joint de queue de soupapes .... disons que tu dois avoir pour +/- 500 euros de pièces je pense pour la main d'oeuvre c'est ICI dés que j'aurais scanné la page :D

a+++
ImageImageToulouse(31)

franckb

Message par franckb »

Ok ok... merci en tous cas pour l'accueil et la rapidité de la réponse.
Le coup de la segmentation me fait un peu peur... et la couleur me parait bien étrange !
Ça fait deux ou trois "occazs" en 323 que je trouve et qui ont toujours un souci, plus ou moins important. Mais je vais bien finir par trouver, y'a pas de raisons.

J'ai aussi une 2002 carbu, en cours de restauration. Je souhaiterais également me dégoter une jolie 524td pour mon usage quotidien, pour remplacer ma voiture actuelle, un 6 cylindres.... Mercedes ! (une 300D increvable, mais bon).
Ce week-end, un ami m'a fait essayer sa 2002tii cabriolet baur de 1975. Un exemplaire unique (les 2002 baur n'ont jamais reçu le moteur tii, c'est un assemblage spécial) qui sera peut-être bientôt à vendre.

Bref ! Nous sommes amenés à nous revoir.
Merci encore et a +
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

316baur

Message par 316baur »

Pour le Vert Alpina ,j'ais déja vus des photos de E21 Alpina avec une sorte de vert pomme , c'est peut etre cette teinte ..
Refaire la segmentation est bien sur possible , ya car même un ceratin cout financier , mais après le moteur est comme neuf si sa été bien fais et peux repartir pour 200 000 kms ..

Pour la 2002 en resatu , on atends les photos :P

Effectivement une 2002 Tii Baur , c'est unique comme autos .. , on veux bien des photos aussi d'ailleurs (enfin surtourt moi :P )

barrio

Message par barrio »

pour la segmentation,les compressions peuvent etre bonnes si ce n' est que le segment racleur de fusillier.
si compressions bonnes pas besoin de realesage donc juste delaçage,segments et joints de cullasse.
apres puisque demonté pourquoi pas une refection de fond pour la cullasse.

a+

323i

Message par 323i »

bienvenu à toi!
pr la 323 ils t'ont déjà tout dit, alors je me contente de te dire de continuer à chercher, ça en vaut la peine!
pareil que 316baur, j'attends les tof de ttes tes zautos!
et ton ami en 2002tii baur a aussi gagné le droit de s'inscrire au forum :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Ric

Message par Ric »

Bienvenue parmi nous :D

pour cette 323i, l'état général ne semble pas super... alors à moins que le prix soit vraiment bas, il est préférable d'être patient et de chercher une meilleure affaire.

Pour la couleur, il existe plusieurs vert pour les E21 :
075 - Resedagrün-metallic Image
141 - Zenderngrün Image
152 - Zypressengrün-metallic Image
153 - Olivingrün-metallic Image
171 - Opalgrün-metallic Image
194 - Pusstagrün Image

voici par la même occasion une avant-première des infos qu'il y aura sur mon site E21 :D
Image

franckb

Message par franckb »

Merci à tous ! Je suis stupéfait du dynamisme du forum... je sens que je vais me plaire ici.

Pour ce qui est de ma 2002, je l'ai sauvée d'un bien triste destin. Elle n'avait pas vu la jour depuis 10 ans, stockée par un amoureux des petits bolides des années 70 (il avait entre autres des Lancia Fulvia et autres Alfa Roméo). Hélas par manque de temps, et de moyen, cette pauvre 2002 agonisait dans un coin.
Cependant, même si au premier coup d'oeil elle pouvait faire peur (voir photos que je tente de joindre), les dégâts ne sont pas si importants que ça : un bon nettoyage, et tout change déjà beaucoup... De la corrosion, très superficielle, mais un peu partout (genre de petites cloques) est apparu avec le temps, mais un bon ponçage fera l'affaire. Aucune corrosion perforante, et malgré ses années de stockage, elle tournait comme une montre au bout de 20 de soins intensifs. Evidement, durites, etc... à changer. C'est en cours. Bref, aujourd'hui elle est complète, et j'attend qu'il fasse bien beau pour la sortir de ma grange, la nettoyer à fond, monter ce qu'il manque (neyman Ko, demi-trains avants à monter, intérieur de porte conducteur, remplacer les bagues de boite à vitesse, etc...) et j'y verrais déjà plus clair.
Mais c'est vrai qu'une 323i propre me permettra d'assouvir ma passion plus vite, surtout que j'ai la place pour mettre tout ce petit monde au chaud. Précision utile (mais vous l'aurez déjà noté) : je ne suis pas du tout mécano, donc il faut avoir de bons amis, compétents, du temps, et un peu de sous à investir aussi.

Pour ce qui est de la 2002tii baur de mon pote, j'ai pas de photos, mais je tâcherai de remédier à cela. Il a aussi une 2002tii tout d'origine, couleur "sahara", enfin un genre de beige, avec l'intérieur du même ton ! Toute une époque ! Il a encore beaucoup d'autres choses, mais dans des marques françaises...

Allez, j'essaie d'insérer mes photos. Encore merci et à plus.
Et bravo pour ce site.

Euh : j'y arrive pas pour les images ! On fait comment ?

316baur

Message par 316baur »

Pour inserer des photos :CLIC ICI

Tous est expliqué !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »