Salut a toi!
Si ca peut t'aider j'ai eu une 325 Cab (1987) il y a a peu près un an et tout ce que je peux te donner comme conseil c'est d'avoir une grande vigilance...
J'ai eu une palanquée de BM (notamment des 325) et crois moi les cab il y en a chi*r partout mais pour les trouver en bon état c'est une autre histoire.
En effet ces voitures ont souvent changé de main et retracer l'historique de ces voitures est ESSENTIEL si tu ne veux pas que ton plaisir se transforme en cauchemar
Les chiffres: 1988, 160 000 Kms: soit une moyenne de 10 000 kms/an. Ouais... Ou le mec n'a pas roulé ( et alors super affaire

) ou il y a un truc

. Vérifier alors le kiométrage sans carnet ou sans factures relève alors de la loterie.
Les points principaux a vérifier: Etat de la capote bien entendu: elle doit être en bon état sans trous ni déchirures et verifier aussi les coutures d'armatures (elles ont tendance a se découdre assez facilement et auquel cas des que tu dépasse 100/120 km/h ca fait un bruit d'enfer). D'origine elles étaient en toile mais tu en voit souvent avec des capotes vinyle: c'est qu'elles ont été changé pour du "moins cher".
Mécaniquement de bonnes autos, penser a jeter un oeil toutefois comme le disais charlie aux goujons de culasse (tu devisses le bouchon d'huile du cache-culbus et si tu trouves du 6 pans

méfiance...il est plus sage quand tu vois des vis a têtes "étoiles").
Sinon couche toi sous la voiture. Jette un oeil sur le pont et la boite, tu devrais voir a ce kilométrage un peu d'huile mais il faut que ca reste raisonable....Teste le pont sur route (tu te mets a 100 kms/k env. , point mort en roue libre et si tu entends siffler "limaille" le pont est HS ou arrive a ses vieux jours....)
Idem au niveau du cache culbu: ca devrait être un peu gras autour mais dans la limite du raisonnable.
Au passage examen du faisceau electrique qui longe la baie de pare brise: bien souvent ils sont bicolés et remis a la va-vite au chaterton, ce qui ne présage rien de bon.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais juste apporter le meilleur conseil possible car je le repete pour trouver un 325 cab en bon état il faut chercher un peu.
Bien souvent le carnet a disparu ou les proprios te présentent 2 pauvres factures qu'il on fait chez midas pour changer leur plaquettes de freins et la ils te disent "j'ai tout changé dessus"

ou bien quand tu entends "j'ai déménagé et je ne retrouve plus mes factures d'avant" il y a de quoi rigoler...
Si le mec est préssé de vendre c'est qu'il y a une raison et s'il baisse anormalement son prix c'est qu'il y a forcément un loup.
Autrement si tout ces points sont positifs alors le
325 cab c'est un choix super qui te permet de rouler dans une voiture magnifique, un poil démodéé mais tellement sexy, avec ton pied droit comme seul chef d'orcherste et les cheveux au vent: ca c'est de la bagnole m'siou!!!
La 325, restaurez la, bichonnez la au lieu de les envoyer a la casse.
A+++
JC