Une 323i E21 Ou Bien... Plus Récent.

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
franckb

Une 323i E21 Ou Bien... Plus Récent.

Message par franckb »

Bonjour !

Bon... je recherche, donc, une 323i e21, même que ça fait deux ou trois que je trouve à des prix pas très raisonnables pour des états pas forcément raisonnables non plus.

Et puis voila que boum : une proposition. C'est moins ancien, c'est pas le même plaisir, mais c'est bien aussi.
On me propose par connaissance une 325i (de 1988, c du e30 ?) cab, 160.000 km, rouge lucifer intérieur cuir noir, jantes alu (Ronal : beuh ? pas top non), ct ok, le tout A PRIORI en bon état (reste à voir) sauf une couture nicquée sur la banquette arrière, le tout pour... 3500 euros. Le gars à l'air assez pressé et me la joue genre "vite, besoin d'argent rapide".

Qu'en dites-vous ? Cher ou pas cher ?
(je sais que c'est dur de juger sans voir, mais bon).

Je voulais poser ma question sur un formu général dans la partie des "contemporaines" (après 1982), mais je découvre qu'il n'y a ques forums techniques, donc désolé :(
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Double Haricot

Re: Une 323i E21 Ou Bien... Plus Récent.

Message par Double Haricot »

Quoi te dire si ce n'est d'aller la voir si elle est pas trop loin.
Si il est pressé fais descendre le prix.
ha oui c'est bien une e30.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut à toi et bienvenue sur les forums de 6enligne !

tu pouvais en parler dans 'discu generale' mais tu viens d'arriver tu pouvais pas savoir ;)

un cab 325i à 3500 euro, si bon état et entretien soigneux et suivi ça peut etre une bonne occassion en effet :)
point faible de ces moteurs 2.5l : les goujons de culasses fragiles et la culasse qui joue les filles de l'air...sinon que du bonheur !
Image

Ric

Message par Ric »

Une E30 325 cab avec 160000 kms pour 3500 euros, c'est intéressant...
Mais il faut faire attention à l'historique et à l'entretien ! (carnet ? état de la capote ? etc)
Image

georges

Message par georges »

demande a jeff325i , il me semble qu'il en a une...

Bienvenu a toi et @+.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Invité

Message par Invité »

Salut a toi!
Si ca peut t'aider j'ai eu une 325 Cab (1987) il y a a peu près un an et tout ce que je peux te donner comme conseil c'est d'avoir une grande vigilance...
J'ai eu une palanquée de BM (notamment des 325) et crois moi les cab il y en a chi*r partout mais pour les trouver en bon état c'est une autre histoire.
En effet ces voitures ont souvent changé de main et retracer l'historique de ces voitures est ESSENTIEL si tu ne veux pas que ton plaisir se transforme en cauchemar :angry:
Les chiffres: 1988, 160 000 Kms: soit une moyenne de 10 000 kms/an. Ouais... Ou le mec n'a pas roulé ( et alors super affaire :surprise: ) ou il y a un truc <_< . Vérifier alors le kiométrage sans carnet ou sans factures relève alors de la loterie.
Les points principaux a vérifier: Etat de la capote bien entendu: elle doit être en bon état sans trous ni déchirures et verifier aussi les coutures d'armatures (elles ont tendance a se découdre assez facilement et auquel cas des que tu dépasse 100/120 km/h ca fait un bruit d'enfer). D'origine elles étaient en toile mais tu en voit souvent avec des capotes vinyle: c'est qu'elles ont été changé pour du "moins cher".
Mécaniquement de bonnes autos, penser a jeter un oeil toutefois comme le disais charlie aux goujons de culasse (tu devisses le bouchon d'huile du cache-culbus et si tu trouves du 6 pans ;) méfiance...il est plus sage quand tu vois des vis a têtes "étoiles").
Sinon couche toi sous la voiture. Jette un oeil sur le pont et la boite, tu devrais voir a ce kilométrage un peu d'huile mais il faut que ca reste raisonable....Teste le pont sur route (tu te mets a 100 kms/k env. , point mort en roue libre et si tu entends siffler "limaille" le pont est HS ou arrive a ses vieux jours....)
Idem au niveau du cache culbu: ca devrait être un peu gras autour mais dans la limite du raisonnable.
Au passage examen du faisceau electrique qui longe la baie de pare brise: bien souvent ils sont bicolés et remis a la va-vite au chaterton, ce qui ne présage rien de bon.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais juste apporter le meilleur conseil possible car je le repete pour trouver un 325 cab en bon état il faut chercher un peu.
Bien souvent le carnet a disparu ou les proprios te présentent 2 pauvres factures qu'il on fait chez midas pour changer leur plaquettes de freins et la ils te disent "j'ai tout changé dessus" :D ou bien quand tu entends "j'ai déménagé et je ne retrouve plus mes factures d'avant" il y a de quoi rigoler...
Si le mec est préssé de vendre c'est qu'il y a une raison et s'il baisse anormalement son prix c'est qu'il y a forcément un loup.

Autrement si tout ces points sont positifs alors le 325 cab c'est un choix super qui te permet de rouler dans une voiture magnifique, un poil démodéé mais tellement sexy, avec ton pied droit comme seul chef d'orcherste et les cheveux au vent: ca c'est de la bagnole m'siou!!!

La 325, restaurez la, bichonnez la au lieu de les envoyer a la casse.

A+++
JC

franckb

Message par franckb »

OK, merci à tous pour les conseils.
A la base cette auto n'est pas ma recherche (c'est un peu différent de la 323i e21 tt de même). Mais bon, un p'tit cabrio à l'orée du printemps, ma foi... je vais voir.
C'est une seconde main, et à priori il a tout le suivi de l'auto en matière de factures. La capote est nickel, toujours selon le vendeur. Par contre, elle a été repeinte, et ça, c'est dommage, ça cache quoi ?

Démodée ? Je trouve par contre que ça vieillit pas trop mal. Et puis c'est peut-être le moment de les acheter, on sait qu'à partir d'un certain point, les prix ne baissent plus et auraient même un peu tendance à remonter (essayez de trouver un joli cab Baur en e21 bon état pour 20.000 F !).

Allez, merci à tous, j'irais peut-être bien la voir, attiré par le goût des cheveux aux vents, et je continue malgré tout de scruter les annonces à la recherche de MA 323i. A+
:lol: :lol:
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

Ric

Message par Ric »

si c'est une deuxième main avec historique, factures, capote en état et une peinture récente, c'est clait qu'il faut passer la voir ! :surprise:

sinon je vais la voir avant toi :D
Image

d33p

Message par d33p »

klr ke ca me dirait bien un cab e30 en 325i .....

la prochaine, qui sait .... :D
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »