Une 315 E21 Toute Belle

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
franckb

Une 315 E21 Toute Belle

Message par franckb »

Bonjour,

En cherchant une 323i en e21, je suis tombé sur une annonce concernant une 315. Bon, évidement, ça n'a guère à voir, enfin au niveau moteur en tous cas.
Sauf que celle là, elle est 1ere main, toute d'origine avec ses jantes BBS d'époque, calandre 4 phares aussi, et la peinture avec les "lignes grises" sur les côtés (je ne sais pas trop comment on appelle ça), type Alpina un peu je crois (ok, sur une 315, ça fait bizarre). Elle est noire, et apparement (en photo B) ) , elle à l'air vraiment sympa.

Le gars en veut pas trop de sous (enfin ça vaut pas grand chose non plus) et je vais tenter d'aller jeter un œil si toutefois je franchis le pas... ce qui ne m'empêcherait pas de continuer à traquer une 323.

Mais qu'en pensez-vous ? Une 315 d'origine et toute optionnée comme ça, avec ses 150.000 km, pas un pet de corrosion, peinture d'origine encore vaillante, etc... vous trouvez ça sympa ou ça n'a vraiment aucune valeur ?

J'attend des opinions... pour voir.

A+
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

charlie-AMK

Re: Une 315 E21 Toute Belle

Message par charlie-AMK »

salut !

ça ne cotera jamais des masses faut pas se leurrer !! En E21 seules les versions Alpina, 323i série E et S seront cotées, les rares 323i full origine et peu kilometrées pourront prétendrent à avoir une cote mais rien de très haut qd même, quand elles seront à 3500/4000 euro...RDV dans 30 ans :D

La 315, je diras uniquement pour passionné du 4 cylindres à carbu et de la E21, sinon pas trop d'interet à cette voiture, ça avance pas vite, c'est un petit moteur, la ligne est démondée...

Bref pour passionné(e)s :)
Ceci dit le M10 est un chouette moteur, c'est fiable et mécaniquement c'est très facilement réparable !!
C'est une voiture soit pour celui qui est passionné, soit pour cleui qui est passionné et uqe son père ou lui ou je ne sais qui d'autre avait il y a 15-20 ans, ou c'est pour celui qui compte rouler à moindres frais
Image

316baur

Message par 316baur »

Bon alors une 316 E21 , sa cote entre 500 et 1500 euros ..
Quand a savoir si sa une valeur , c'est a toi de voir ...
Sa dépends en fait si tu recherche une auto puissante ou si tu prefère une auto en bel états visuel , mais avec des perfs en retrait ..

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

si tu la prends pas, si elle est pas trop cher, fais moi signe, j'ai pas laché l'affaire pour trouver une petite E21 pour ma frangine :)

Merci

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est sûr que l'interet c'est lors de l'achat, cela interessera peu de monde...
tu peux l'avoir pour pas cher...
et c'est certainement économique à l'usage..
perso à choisir, je me prendrais bien une mythique 323 E21... mais plus recherchée
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

alireza

Message par alireza »

Ca cote ce que tu as envie de donner pour !

et puis une belle 315 toute d'origine sans bidouillage 1ere main, ca vaut toujours mieux qu'une 323i degueulasse choucroutée avec 752'000km - surtout au meme prix

316baur

Message par 316baur »

alireza a écrit :et puis une belle 315 toute d'origine sans bidouillage 1ere main, ca vaut toujours mieux qu'une 323i degueulasse choucroutée avec 752'000km - surtout au meme prix
Parfaitrement d'acord avec toi Alireza ...
Sa vaux même bcp mieux pour moi

franckb

Message par franckb »

Ok, merci pour vos avis.
Mais bon, en tous cas, pour ce qui me concerne, si tout se passe bien, je suis en passe de réaliser "le grand schlem", enfin pour moi.

J'ai effectivement trouvé, par hasard et à côté de chez moi, cette 315 (j'ai oublié : elle a une boite 5, ce qui est sympa pour rouler au quotidien je trouve), et avec ses bandes "Alpina", c'est pas banal, pour pas trop cher.

Mais ceci ne m'a pas arrêté dans ma recherche d'une 323i e21. Et là, je crois que j'ai trouvé : je dois aller la chercher ce w.e. ou celui d'après, en espérant qu'aucun tragique alés ne se produise entre temps (j'ai bien vu qui était arrivé à Biturbo).
Donc celle que j'ai trouvé : 323i e21 de 1981. Accrochez-vous : mon vendeur a 76 ans, et il l'a achetée neuve ! Il a tout le carnet d'entretien avec les factures depuis sa sortie du garage. Elle n'a jamais passé une nuit dehors et elle totalise... 106.000 km ! Jantes alu d'origine, boite 4, sellerie "neuve", peinture "tip top" gris polaris...

Je souhaite pas être trop précis pour l'instant sur les questions des prix, j'ai l'impression que ça va me porter malheur... Mais ce serait des très, très bonnes affaires je crois.
Bon : faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais là, ça à l'air bien engagé. Pour la 323, je vais me taper quelques kilomètres encore une fois, mais je crois que je touche au but.
J'ai cherché pendant des semaines et des semaines, à raison de plusieurs fois par jour. Si ça devait pas se faire, je serais vraiment dégouté ;)

Et la 315 je vais certainement me l'utiliser au quotidien, et vendre ma Mercedes 300D (6 cylindres aussi hein !) et me reprendre autre chose plus tard. D'ailleurs si elle intéresse quelqu'un, cette Merco à gasoil, contactez moi : c'est du solide ! Elle est de 88 je crois et le kilométrage est... indéterminé. Le compteur s'est arrêté y'a déjà un moment, mais elle a environ 300.000 km je pense. Elle peut encore rendre de fiers services.
Je vais peut-être vendre aussi ma 2002. Il reste beaucoup de travail dessus, et j'aurais jamais le temps. Elle est complète, mais faut poncer et peindre, p't'être changer une aile, et réviser mécaniquement. Mais normalement, il ne manque rien à part une ou deux baguettes. Si j'en tire 1000 euros... Je passerais une annonce en bonne et due forme le moment venu.

Mais bon, rendez-vous dans une semaine, ou si tout va bien j'aurais rappatrié tout ce petit monde et ou j'y verrais plus clair. Y'a du mouvement dans le garage et j'adore ça :)

En attendant j'en DORS PLUS (il est 6 h 00 du mat', un samedi matin, et j'en tourne en rond dans mon lit depuis une heure). Je crois que je délire, faut que je décroche. A plus les amis

B)
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

alireza

Message par alireza »

C'est tellement fabuleux ce "stress" intense dans le bon sens !
le moment entre decouverte et rappatriement de la bete !

En tout cas... voila ! d'une pierre 2 coups tu te retrouves avec 2 belles E21...

reste plus qu'a nous poster des photos !

je suis curieux de voir la 315 alpina-isée

Bonne chance :D

323i

Message par 323i »

alireza a écrit :C'est tellement fabuleux ce "stress" intense dans le bon sens !
le moment entre decouverte et rappatriement de la bete !

En tout cas... voila ! d'une pierre 2 coups tu te retrouves avec 2 belles E21...

reste plus qu'a nous poster des photos !

je suis curieux de voir la 315 alpina-isée

Bonne chance :D
+1
vivement la semaine pro!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »