Info 1802

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
kfard

Info 1802

Message par kfard »

Salut c'est steph la petite amie de kfard. Voilà je suis tombée sous le charme de la 1802 d'Alireza en allant chercher la E24.

Maintenant j'aimerais avoir l'avis des pros des anciennes.

J'aimerais savoir si cette voiture supportera un usage quotidien à savoir maison-travail à raison de 20 km par jour.

Aussi supportera-t-elle de passer ses nuits dehors tant en hiver qu'en été?

Et enfin quel budget annuel dois-je lui consacrer (pneus, entretien, etc...).

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.

wiggys92

Re: Info 1802

Message par wiggys92 »

Salut,

bonne idée de penser à la 1802, c'est sympa comem petite béhème

Alors, les 20 km par jour, elle le supportera evidemment :)

Elle pourra aussi passer ses nuits dehors mais il faudra etre vigileant sur la rouille, la stopper dès son apparation sinon elle se propagera très vite pendant la saison humide. Autre point sensible, les demarrages à froid les matins d'hiver, si allumage et carburateur bien réglé, là non plus il ne devrait pas y avoir de problème ;)

Concernant l'entretien, mettre de très bon pneus, c'est un propulsion à l'ancienne :D il faudra faire attention sous la pluie
Et sinon, le classique, vidange tous les 5000-6000 km avec de l'huile semi-synthétique (j'ai le meme moteur dans la 316, 202000 km et il tourne toujours comme une horloge) bougies et filtre à air touts les 20 000, ca se resume à ça :P

reste à trouver la perle rare...mais ça va les 1802 sont peu cotées...pour le moment

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Ric

Message par Ric »

mon avis personnel risque d'être un peu direct mais....
je trouve ça vraiment dommage qu'une auto en si bon état d'origine ne couche pas dans un garage :attention:

pour l'utilisation de tous les jours, pourkoi pas (même si en allant faire les courses elle va prendre des coups de portière !), mais qu'elle prenne la pluis la neige la grêle alors qu'elle a passé 30 ans sans avoir le moindre problème de corrosion, ce qui est quand même rare pour une '02.

bref : pour aller au boulot et faire des courses, il y a pleins de 2002 en état moyen qui suffiront à cet usage. mais une 1802 dans un tel état de collection exceptionnel, ça me fait mal au coeur qu'elle ne mérite pas plus d'attention qu'une twingo....
Image

superpooky

Message par superpooky »

j'attire votre attention sur le fait qu'on voit des 2002 à la pelle dans tous les états possibles, des 1502, des 1602 aussi...mais pas tellement de 1802...
pour ce qui est du fait que c'est une propulsion à l'ancienne, il faut ajouter à son désaventage que la 1802 n'a pas comme les tii de barres anti roulis ni même de pont auto bloquant (lui même en option sur les tii...)
c'est sûr qur utiliser une 02 telle que celle là en état neuf, ce serait dommage, mais néammoins plus original qu'une twingo et pas forcément plus cher...sauf que je pense qu'il est plus logique d'être rigoureux dans son entretien que dans l'entretien d'une twingo...donc vidanges assez régulières...3000 kms il me semble que c'est ce que préconisait la notice d'utilisation bmw d'époque...
il est certain que le bloc est casi-identique à celui des 316/318, mais avec les kilomètres en plus...
par contre niveau conso, je reste persuadé qu'une 1802 consomme moins qu'une 318 à carbu double corps...le petit solex 38PDSI est simple, se rêgle assez aisément mais a l'inconvénient étant plus vieux que des générations 316 de parfois nécessiter une bonne réfection...
niveau corrosion, le plus important est généralement l'arrière avec les joues d'ailes au niveau de la tôle du ressort d'amorto qui se découpe, les fixations arrière de la traverse, le bac à roue de secours et les contours...à l'avant c'est moins grave et moins cher à réparer : les nez d'aile au niveau des clignotants, passage de roue côté habitacle, bas de caisse...
qu'y a t'il d'autre ?
en fait pas de choses bien graves niveau mécanique, cette petite fumée bleue après une période de déccélération ne signifie pas que le moteur est mort, juste une réfection à laquelle penser sans que ce soit d'une urgence exclusive...du moment qu'il y a de l'huile...chose à contrôler de temps en temps quand même...
certains moteurs finissent avec le coussinet de bielle du cylindre avant HS et donc un vilo HS...mais je parle là des cas extrèmes...! ! !
quant au sans plomb, que quelqu'un me prouve que son utilisation est néfaste pour le moteur à hauteur de mi-vie du moteur... <_< ...c'est à dire 100 000 kms...
ces moteurs doivent généralement être refaits à partir de 200 000 kms mais là encore, tout dépend de l'utilisation ... les 250 000 ne sont pas exceptions ...
les autres défauts, des défauts d'anciennes genre les joints de portes, le tableau de bord qui se fend, les suintements moteur et boite (surtout boite 4) les faux contacts (quoique pour une voiture de 30 ans, il y a pire !), le haricot tordu légèrement à cause du capot mal réglé...mais ce sont des détails...!
voilà... c'est tout ce que j'ai à dire au sujet des 02... :blink:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alireza

Message par alireza »

Ben niveau mecanique, je crois que ca a fait ses preuves en fiabilité ce moteur BMW. Entretient classique et vraiment pas tres onereux (on me comprendra, j'ai aussi une Masreati Biturbo...). Vidanges regulieres, a intervalles préconisés sur la notice et voila grosso modo. Bon l'auto a eu la chance d'avoir eté traitée anti corrosion (bas de caisse/jupes) et elle est encore sans rouille. Donc si rouille il doit y avoir, je pense pas que c'est pour tout de suite. (J'ai roulé une alfasud avec tole d'origine pendant 2 ans sans qu'une bulle apparaisse sous la pluie, neige, sans abri - vous realisez l'exploit ! alors je crois que la 02 est mieux lottie que la Sud niveau rouille). Je dirais au contraire que parce que c'est pas une 2002 Tii ou Ti (les meilleurs modeles), elle convient mieux a une utilisation quotidienne (une 1802 c'est moins dommage), et en plus elle est en excellent etat et peut encore procurer pas mal de kilometres de plaisir. Niveau consommation elle est vraiment raisonnable (je pense par rapport aux E21 a cause du poids et la plus petite cylindrée).+

Enfin voila, je reste sur ma devise : Une ancienne : OUI, mais on ne peut que choisir l'etat, pas le modele ou la couleur !

Edit: sur la consommation

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
j'ai rouler en 2000 tii touring pendant 4 ans et mon père s'est servi pendant quelque sannée d'une 2000 tilux et 1800 pour aller au boulot (meme si c'est des moteur plus puissant), et mon grand père avit une 1602, sans compter les 2 2002 (une tii et une Ti) qu'a eu ma mère. Donc je connais l'usage de ses voitures en ville et trajet boulot. (Et je suis pas vendeur de voiture )

une 1802 en usage quotidien bouf, surtout si elle dort dehors car elle aime pas l'hulmidité ses voitures ( faut y mettre une bobine transitorisé ), et pour faire de la ville ou que du starter la voiture va vite s'engrasser, elle ne tournera alors pas super ( ralenti instable), et surtout conso à la hausse. Sans compter que pour le refroidissement elle aime pas du tout les bouchons et les culasse sont trés fragile, donc il suffit d'une chauffe. Aprés elle on pas la DA et les pneus sont important pas du tout pratique en ville, sa freine mais sans plus. c'est fiable certe masi cela démarre quand ca veut, elle peut se noyé ...

Pour aller au supermaché ou en ville : ne pas y penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en effet l'avant des 02 dépasse du parechoc résultat les gens au lieu de cogner le pare choc il cogne la baguette avant et le capot, et comme maintenant il oublie de laisser leur carte :lol:

Pour moi cette usage est bon pour finir une voiture mais pas pour prendre une voiture dans un super état de collection. La ville cela achève les voitures.

a++
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

par contre pour les courses, le coffre est grand...
c'est vrai que c'est dommage d'utiliser une voiture comme celle là pour la ville...prends plutôt une 02 en état moyen pas trop chère, t'auras moins mal au coeur pour les coups de portières...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

kfard

Message par kfard »

Salut,
je repond à sa place car madame a peu de temps a elle (menage, course, me faire a manger, laver ma voiture, etc etc....... :P )
Je rassure tout le monde, on habite pas a Marseille centre mais dans un charmant petit village provencal, la route pour aller à son travail c'est (presque) une ligne droite de 9km.
Pour faire les courses et les autres choses dangereuses pour les carrosseries il y a mon autre voiture (une merde). Le seul gros probleme c'est pour le garage, hors de prix ici et très dur à trouver ( la 6 dort dans un box à 120€/mois).
Elle réfléchie encore et la vente n'est pas encore faite.
Merci de lui avoir répondu. (mes conseils ne lui suffise pas)

superpooky

Message par superpooky »

mais elle a raison de demander plusieurs avis...et pis sur 6enligne, il y a de bons conseillers en bavaroises... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »