j'attire votre attention sur le fait qu'on voit des 2002 à la pelle dans tous les états possibles, des 1502, des 1602 aussi...mais pas tellement de 1802...
pour ce qui est du fait que c'est une propulsion à l'ancienne, il faut ajouter à son désaventage que la 1802 n'a pas comme les tii de barres anti roulis ni même de pont auto bloquant (lui même en option sur les tii...)
c'est sûr qur utiliser une 02 telle que celle là en état neuf, ce serait dommage, mais néammoins plus original qu'une twingo et pas forcément plus cher...sauf que je pense qu'il est plus logique d'être rigoureux dans son entretien que dans l'entretien d'une twingo...donc vidanges assez régulières...3000 kms il me semble que c'est ce que préconisait la notice d'utilisation bmw d'époque...
il est certain que le bloc est casi-identique à celui des 316/318, mais avec les kilomètres en plus...
par contre niveau conso, je reste persuadé qu'une 1802 consomme moins qu'une 318 à carbu double corps...le petit solex 38PDSI est simple, se rêgle assez aisément mais a l'inconvénient étant plus vieux que des générations 316 de parfois nécessiter une bonne réfection...
niveau corrosion, le plus important est généralement l'arrière avec les joues d'ailes au niveau de la tôle du ressort d'amorto qui se découpe, les fixations arrière de la traverse, le bac à roue de secours et les contours...à l'avant c'est moins grave et moins cher à réparer : les nez d'aile au niveau des clignotants, passage de roue côté habitacle, bas de caisse...
qu'y a t'il d'autre ?
en fait pas de choses bien graves niveau mécanique, cette petite fumée bleue après une période de déccélération ne signifie pas que le moteur est mort, juste une réfection à laquelle penser sans que ce soit d'une urgence exclusive...du moment qu'il y a de l'huile...chose à contrôler de temps en temps quand même...
certains moteurs finissent avec le coussinet de bielle du cylindre avant HS et donc un vilo HS...mais je parle là des cas extrèmes...! ! !
quant au sans plomb, que quelqu'un me prouve que son utilisation est néfaste pour le moteur à hauteur de mi-vie du moteur...

...c'est à dire 100 000 kms...
ces moteurs doivent généralement être refaits à partir de 200 000 kms mais là encore, tout dépend de l'utilisation ... les 250 000 ne sont pas exceptions ...
les autres défauts, des défauts d'anciennes genre les joints de portes, le tableau de bord qui se fend, les suintements moteur et boite (surtout boite 4) les faux contacts (quoique pour une voiture de 30 ans, il y a pire !), le haricot tordu légèrement à cause du capot mal réglé...mais ce sont des détails...!
voilà... c'est tout ce que j'ai à dire au sujet des 02...
