We En 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
KOLOS

We En 2002

Message par KOLOS »

Salut les amis !
juste un petit post pour vous raconter mes émotions du WE dernier au volant de deux 2002 :
une ti et une tii
Une petite ballade ce week end : Belfort, Montbéliard, la nuit à Mouthe, Jura, Chutes du Hérisson, Besac puis retour.
L'aller en 2002 tii : c'est souple, coupleux à souhait, relativement silencieux et confortable, j'avais déjà gouté, et je me suis bien (re)fait plaisir :)
Elle est encore d'actualité sur la route, meme que j'ai rarement été dans la légaité avec cette auto !
Quand on voit ce qu'on construit de nos jours comme autos, et quand on sait que les limitations n'ont pas bougé !
Bref, un voyage bien sympa à 9 litres de moyenne ( et on a pris que de la petite route, et j'ai pas eu le pied léger !) c'est dingue pour une auto de 30 ans !!!
Le retour en ti : c'est autre chose, de plus que les solex on étés remplacés par des weber ! comment ça pousse !!! :blink: le bruit est d'enfer aussi ! :lol:
Je me suis régalé, talon pointe tout le long car le retour 4-3 craquait un peu ... tant mieux car le bruit du moteur méritait le talon pointe !
désolé pour les gens a qui j'ai fait peur dimanche après midi en les doublant alors qu'il étaient dejà à plus de 110 compteur avec leur HDI !
Avec un compteur bien étaloné, c'est fou ce que le paysage défile plus vite :)
le 90 n'est pas si bas qu'on le pense !
PS : Tom et Ced sorry, je suis passé à Besac 5min, j'ai vraiment pas eu le temps de m'arreter, je l'aurais fait avec plaisir, mais j'étais accompagné :(
j'ai du me plier aux exigences du groupe
La prochaine fois :)

Bilan du Week end : j'en veux une ! peu importe ti ou tii :)
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

manuz1

Re: We En 2002

Message par manuz1 »

ah tu me fais du mal la :(
Sympa ton petit tests, je regrette la mien , et j'ai de plus en plus envis de prendre la 1800 monté TI demon père pour me faire plaisir sur petite route .Car la 2002 ti c'est trop cher pour moi en ce moment.

a++
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

ouah j'avais manqué ce post, merci pour le récit!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

les 02 sont à l'honneur ces temps ci. une chose est sure un jour j'en aurai une. merci pour le récit.

superpooky

Message par superpooky »

les 2002 à l'honneur ... :P ... qui vient à issoire en 2002 à part moi ???
dis moi Kolos, je connais assez les 2002 et les 2002tii sauf les ti justement...dis moi z'en plus comparé aux tii...perfs sensations, reprises conso...etc...
il fut un temps ou je voulais monter des weber avec mon bloc tii ainsi qu'un arbre à came...le seul truc qui m'a retenu à l'époque c'est que c'était mon seul et unique moyen de déplacement et la conso des groscarbus m'a fait un peu peur...
aujourd'hui, j'attends encore et toujours :angry: mon arbre à raccourcir pour monter la boite 5...çà ne se passe pas bien avec le mec qui me le fait, il traine la patte... :angry:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ric

Message par Ric »

monter des gros weber à la place du solex sur ma 320/6 ça me dirait pas mal aussi, mais déjà que la conso est élevée à l'heure actuelle, ça risque d'être énorme !
surtout que je suppose qu'il y a d'autres modifs à apporter lorsque l'on remplace des carbus.
sur la 2002ti montée weber, quelles modifs il y a eu pour faire l'adaptation ?
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Oulala oui !
certaines 320/6 préparées avait trois gros carbus Weber, un carbu pour deux cylindres :surprise: , donc une pipe d'admission droite et le carbu à l'horizontale.
La conso devenait impresionnante j'imagin.
Il faut revoir l'avance à l'allumage et pas mal d'autres choses dès que tu touche à l'admission. Il y a un article interessant sur les carbus que j'ai quelque part, je vais tacher de te retrouver ça.

qu'apelle tu conso élevée avec ta 320/6 ?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Ric E21 a écrit :sur la 2002ti montée weber, quelles modifs il y a eu pour faire l'adaptation ?
aucune !
c'est plug and play sur une Ti, fau tjuste régler les carbu .

a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

l'intérêt est apparrement la fiabilité, c'est ça? on gagne aussi en comportement moteur? puissance, couple, etc...
mais la conso s'envole c'est ça? dans quelles proportions?
attention les 2002istes, si les e21istes commencent à s'intéresser aux 02 ça va faire des étincelles sur la piste!! :lol:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :l'intérêt est apparrement la fiabilité, c'est ça? on gagne aussi en comportement moteur? puissance, couple, etc...
mais la conso s'envole c'est ça? dans quelles proportions?
attention les 2002istes, si les e21istes commencent à s'intéresser aux 02 ça va faire des étincelles sur la piste!! :lol:
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

les weber c'est mieux que les solex c'est tout !

aprés mettre des weber à la place du quadruple corps ben c'est pour mieux respirer donc gagner de la puissance mais aussi consommé plus ...

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »