La E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
charlie-AMK

La E12

Message par charlie-AMK »

Bonsoir !

j'ai beau essayer de tout reclasser, j'en perd mon latin dans les différentes versions et années de la première génération de série 5, la E12.
Auto aussi très mal aimée parmis les béhèmes :( , pourtant une fière et belle berline je trouve ! Une calandre "made-in-BMW" B) , un intérieur typique et sobre, de bons moteurs (525 carbu, 525 carbu !)...

j'ai un tas de questions mais tout d'abord en version à carbu, il y a eu quoi ? surtout en clylindrées 2.5l ? il y a eu des 2.8l à carbu sur la E12 ?
La version avec une bosse sur le capot c'était pour quelle E12 ?
quelles étaient les couleurs rigolotes disponibles ? genre orangé, vert pomme ou bleu clair...

charlie, affectione la E12 :wub:
Image

323i

Re: La E12

Message par 323i »

j'en sais pas beaucoup plus mais la 528 a effectivement existé en carbu il me semble, elle devait être un peu moins puissante.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

316baur

Message par 316baur »

Ha la E12 .. ma première , je ne l'oublirais pas (je ne les oublirais pas puique elles ont été deux en faits ..)
Tu fais bien d'aprécié ce genre d'auto ..
Une super auto , trés méconnus .Haaaaaa le M30 !!! :surprise: C'etais toujours un bonheur de reveiller ce moulin , enfin passons

Pour répndre a tes questions :
Ya bien sur eu des 2.8 a carbu 170 ch
Et il ya eu 3 capots différenets sur la E12 , un presque plat , un avec une bosse rectanglaire et avec la nervure caractéristique ..

Sinon va faire un tour du coté de e12.de si tu as d'autres questions sur les E12 , ce site est trés complet !!

alireza

Message par alireza »

Je te conseille le Zedern Grun de 1978-1980.
Si tu veux un truc flashy 70's y'a pas mieux !
Ca doit le faire carément sur une E12 !
(j'en ai vu en vrai sur une serie 7 aussi c'est space!)
moi j'adore.

Sinon tres bonne initiative de s'orienter vers les E12, tres bonnes autos effectivement.

rappel de ce a koi ca ressemble une couleur petante
http://www.bahmancars.ch/pix/bmw320e21bbs.JPG

alireza

Message par alireza »

PS : Si tu regardes dans un Auto Retro d'il y a pas si longtemps il y a un test de 528 en couleur vert pomme metalisé. MIAAOUUUU !

je vais essayer de retrouver la bete et scanner les pages!

316baur

Message par 316baur »

Ben sur une E12 sa donne sa :

Image

r2087

Message par r2087 »

Charlie tu te souviens du quizz qu'on avait organisé il y a qq mois ? Il y avait un caport caractéristique d'E12 avec un bossage négatif (4 cylindres). Ensuite le bossage positif rectangulaire comme le dit 316baur et sur la fin un vrai capot BMW :lol:

En carbu y'a effectivement eu la 528... Pour les couleurs je les adore argent, bleu nuit ou noir avec un intérieur bleu foncé ou noir :wub:
Des berlines de luxe qui avaient déjà tout un tas d'options comme les vitres, rétros électiques, le toit ouvrant métal, le verrouillage centralisé, la D.A... On pouvait à l'époque les personnaliser avec des kits BBS, Zender, Kamei notamment.

Et le tableau de bord résolument tourné vers la conducteur et snobant ostensiblement le passager, j'adore trop :lol: :lol: :lol:

Celles que j'ai eues :rolleyes: :
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

salut charlie, je suis ton homme pour les e12, si tu veux en savoir plus va voir mon site, tu le trouveras sur www.cannesetoile.com

pour repondre a ta question les premieres e12 6 cylindres etaient en carbu, 525 et 528 ( 150 et 170ch )avec la bosse sur le capot, c'a va de paire avec la premiere calandre en fait, en 77 l'avant et l'arriere change et le capot aussi, et arrive l'injection un an plus tard sur les 528i ( 177ch). y'a des details qui changent toutes les années et c'est super interessant, la serie s termine en fin 81 avec l'arrivée de la e28, serie 5 des année 80, beaucoup moins typée.

j'ai deux e12 et une e28 recement
525 de 1980
528i de 1980
528i de 1987
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

cannesetoile

Message par cannesetoile »

perso en couleur je vois une "vieille " en vert pomme ou en bleu laiteux ou alors orange ( sisi)
et une des derniere en bleu arktik avec un interieur creme, ou alors reseda grun int vert..

les miennes etaient

kaschmir metal tissus noir
bleu saphir cuir noir

je vais mettre des pics sur le forum tient
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

alireza

Message par alireza »

Si j'en trouve une... MIAOUUUUU :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Image

Répondre