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Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 9:34 am
par KANEDA
Voilà j'ai décidé de commencer la restauration de la 2002.

Pour commencer je m'occupe du demontage (normal quoi) mais surtout ne demande pas de depende dans l'immediat, j'ai deculassé et enlevé le carter d'huile voilà ou je me suis arreté (j'attends de mettre des sous de coté pour commender les pieces mais avant je dois aller chercher une E21 ;) )

Bon c'est assez simple :

Les outils:

- 2 chandelles et un cric hydraulique
- 1 chevre
- clés 10, 13 , 17 , 19 et tournevis et des rallonges pour les douilles.
- du degrippant


Tout d'abord il faut demonter le capot c'ets tres simple mais ATTENTION aux doigts quand le verin centrale se replie ;)

Ensuite commencer à tout enlever
Radiateur, durites, allumeur, demarreur, demonter avec l'aide d'une rallonge en allant sous la voiture l'echappement, separer la boite et le moteur et le tour est joué (les cables allumeur, bobines, tresses demasses, demarreur, mano contact, alternateur etc).

et pour le decullassage c'est super simple je ferais des photos bientot

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Mauvaise surprise la rouille

Un grand merci à aux membres de 6enlignes pour leur aide :)

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 9:46 am
par christophe75
Bravo ! :P

Et merci pour les toph's :D

Le plus dur est fait, le tout est de s'y mettre.

Je sent qu'il va y avoir du demontage chez moi aussi ;)

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 9:53 am
par r2087
Super !

Et tu comptes finir cette restauration quand ?

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 10:15 am
par 323i casi neuve
qu'est ce qu'il y a comme restaurations sur 6 en ligne !!! :surprise:

en tout cas vous allez tous vite je trouves :surprise:

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 10:21 am
par manuz1
sympa de mettre les photos
c'est qu'il commence a y avoir des voitures en restauration sur le forum , l'aile est bien attaqué de la carrosserie en perspective :D :D

bon courage.

a+

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 11:34 am
par charlie-AMK
Yop yop,

ah un début d'une autre restauration :)

ça n'a pas l'air bien compliqué en effet, un gros jeu mécano. Le M10 n'est pas bien compliqué comme moteur de toute façon :)
Une question : pourqoi avoir déposé la pipe d'admission et le carbu qui est dessus ? par comodité ? pour avoir accès aux points d'ancrages du moteur ?

Pour la rouille, t'as plus qu'a faire tomber les ailes et à les traiter. Du moment que les longerons ne sontpas attaqués, une auto est "facilement" sauvable :D

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 12:00 pm
par superpooky
POUR INFO...pour les zailes, 400/500 francs chez technicar à Mons à la frontière belge (www.repare.be ... il me semble)
encore pour info : face avant complète y compris la tôle fixant le radiateur, 180 euros...
si tes ailes sont trop pourrave...à noter qu'en général le nez est comme çà...
la rouille, tu en verra aussi en démontant les ailes sur la caisse au niveau de la boite à fusible...

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 12:01 pm
par Ric
cool !
bon courage pour la suite, tu en auras besoin vu la bonne surprise rouillée que tu viens de découvrir... :online:

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 12:02 pm
par KANEDA
Alors merci

La fin de la restauration............quand j'aurais tous le budget pour la faire entierement mais je pense que le plus gros sera fait avant septembre.

Pourquoi avoir deposé la pipe d'admission et le carbu avant : Alors a dire la verité je comptais mettre mes doubles corps et ne faire rien d'autres mais au fur et mesure (en voyant le travail des autres YoyoM3, manu, Bm68jaune christophe75 etc) j'ais decidé de m'y mettre :)

Pour la carrosserie je vais changé les 2 ailes avant et la face avant ( cabossé et rouillé aussi ) donc dans peu de temps je vais avoir besoins de vos conseils

Genre comment demont on une aile et la face avant par exemple.

@ +

Re: Restauration 2002

Publié : lun. mai 24, 2004 7:19 pm
par superpooky
pas dur à démonter si ce n'est qu'il faut dessouder les nez...comme elles sont roties tes zailes, elles vont partir en charpie...
pour la face avant, c'est juste quelques points de clinchage au niveau de la tôle des longerons à défaire...
bon courage à toi pour cette resto...