Parlons de ma 323i ;-)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Double Haricot

Parlons de ma 323i ;-)

Message par Double Haricot »

si tu savais, la mienne commene sérieusement à ressembler àun gruyere :D .
c'est ce qui m'ennuie le plus en fait .
j'aimerai y remédier mais je crois que je préfererai la mettre à nue et refaire tout ça le seul hic c'est que j'ai pas les compétences et puis pasletemps non plus.
d'ici quelques mois je pourrai songer à une restau complete memesi je m'endete pour plusieurs années.

r2087

Re: Parlons de ma 323i ;-)

Message par r2087 »

Double Haricot a écrit :si tu savais, la mienne commene sérieusement à ressembler àun gruyere :D .
c'est ce qui m'ennuie le plus en fait .
j'aimerai y remédier mais je crois que je préfererai la mettre à nue et refaire tout ça le seul hic c'est que j'ai pas les compétences et puis pasletemps non plus.
d'ici quelques mois je pourrai songer à une restau complete memesi je m'endete pour plusieurs années.
Si elle a quelques chevaux sous le capot et qu'elle te donne du plaisir à conduire c'est déjà ça...

La mienne est bouffée sur les baies de pare-brise, lunette, vitres latérales... Sans compter le coffre :blink:

Mais ça chante pas mal et les sensations sont super B)
Au niveau sonorité je préfère quand même mon 3.5 L L-Jetronic :surprise: :surprise: :surprise:

aleynos

Message par aleynos »

ooo elle est pas aussi rouiller que ca ta 323 DH ;)

c est vraiment minim c est normal avec le tps j ai vu pire!!!!! beaucoup pire!!!!

je trouve ton chassis assez sain moi!!!
Image

georges

Message par georges »

tu m'etonnes, il n'y a de la rouille ( legere ) que sous le joint de coffre...
faut pas abuser non plus...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

r2087

Message par r2087 »

Bon alors DH elle a quoi de spécial ton auto maintenant ?

un autobloquant, rétro droit, boîte sport et jantes larges ?
combien de km a le moulin ?

Double Haricot

oui bon c'est vrai elle est pas encore bone pour la casse :D mais ça fleurit un peu plus à chaque printemps cette satanée rouille.
qu'est ce qu'elle a de spéciale. mis à part les jantes, les rétros électriques, les silencieux bonini, un arbre à came alpina, des ressorts tarés (je sais pas si ça s'écrit comme ça) comme les alpina qui étaient sur la voiture qd je l'ai achetée et bien j'ai rajouter la boite sport et le pont autobloquant.
je pensais que l'autobloquant était plus brutal, finallement ça améliore la motricité mais pas autant que ce que j'imaginais mais bon c'est jamais que 25%. enfin c'est tjrs plus facile de maintenir une dérive que sans autobloc.
pour le kilométrage je vais te dire au compteur :D elle à 150300 et des poussieres. j'ai retrouver une facture datant de 1992 ou elle avait 204000 kms mais ce propriétaire à fais des frais considérables en carrosserie et mécanique donc je pense à une réfection moteur à cette époque parcequ'il tourne qd meme super bien.david (hartgeh3 pense qu'il fait plus de 143 ch, plus proche de 160 en fait), je pense en effet qu'il est un poil plus puissant que les 143 annoncés.
par contre pour la sortie d'issoire faudra que qq1 monte avec moi pour me dire de me calmer sinon je sens que mes freins vont s'evanouirent tres vite, j'ai fais l'expérience l'autre jour dans les petites routes, la pédale est devenue toute molle.

r2087

Message par r2087 »

T'as testé une 323 "de base" pour voir un peu la différence avec la tienne ?

Ici j'ai l'occasion de comparer deux 323i. Une "stock" qui a 170 mille bornes et qui pousse bien, de façon linéaire et la mienne qui pousse plus fort, avec la sensation d'un coup de pied aux fesses quand on accélère...

Pour l'instant je ne sais pas pourquoi cette nette différence de puissance et de vivacité :surprise:

Pour les freins à Issoire, l'idéal serait de passer une grosse commande groupée à Wallo et acheter des plaquettes qui sont vraiment très bon marché chez eux B)

Double Haricot

salut, j'ai tester 2 323i d'origine. la 1ère était en boite 4 et avait 130000 kms, boite 4 jantes 13 et je trouvais qu'elle était moins vive que la mienne alors que j'avais encore la boite 5 eco et l'autre je l'ai as poussée donc je sais pas.

Ric

Message par Ric »

Double Haricot a écrit :je sens que mes freins vont s'evanouirent tres vite, j'ai fais l'expérience l'autre jour dans les petites routes, la pédale est devenue toute molle.
ça fait pareil sur la mienne :D

pour la puissance de ta 323i, si tu as un arbre à cames alpina, ça te fait gagner déjà pas mal de poneys sans trop de problème !
à mon avis le gain est d'une bonne 10aine de chevaux.
Image

r2087

Message par r2087 »

Double Haricot a écrit :salut, j'ai tester 2 323i d'origine. la 1ère était en boite 4 et avait 130000 kms, boite 4 jantes 13 et je trouvais qu'elle était moins vive que la mienne alors que j'avais encore la boite 5 eco et l'autre je l'ai as poussée donc je sais pas.
Oui mais la boîte 4 et 5 eco sont les mêmes sauf que t'as la surmultipliée en plus sur la 5 alors si tu dis que la tienne est véritablement plus vive c'est dû aux modifs moteur... Les deux ponts étaient les mêmes et les pneus aussi ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »