Réfection D'un Phare

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
r2087

Réfection D'un Phare

Message par r2087 »

Salut !

Avant de mettre des nouveaux Phares blancs sur l'E21, il a fallu faire un peu de restauration : en effet, sur les 4 phares blancs un seul avait des traces évidentes de rouille dans la coupole chromée :

Image

L'objectif est donc de décoller cette vitre et de la recoller sur une coupole saine...
On commence dont par chauffer uniformément le contour de la vitre au décapeur thermique :

Image

Et au bout d'un certain temps la colle fondant, on peut faire levier avec un petit tournevis sur tout le pourtour...

Image

Et tout d'un coup la vitre se décolle !

Image

On fait la même opération sur un autre phare à la coupole saine : là j'en avais un jaune avec la vitre cassée :lol:

Image

Ensuite on utilise pour fixer le tout une colle mastic (spécial verre et aquarium, qui fait penser à du Rubson), on met un petit cordon de colle sur le pourtour, et on lisse avec le doigt mouillé

Image

J'ai laissé sécher 8 heures minimum avec un peu de poids dessus et voilà le résultat B)

Image

Temps : 1/2 h
Coût : 7 € de colle

316baur

Re: Réfection D'un Phare

Message par 316baur »

Hé bien merci pour cette FAQ ..
Je suposse que c'est pas valable uniquement sur les phares de E21 ...

SportEvo

Message par SportEvo »

Merci pour cette info! :)

Stephane39

Message par Stephane39 »

7 € si tu as deja le verre de rechange, aussi non, il vaut mieux tout changer !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Double Haricot

Message par Double Haricot »

c'est bien ces mini restaurations de pieces. faudra que je pense à acheter un décapeur thermique, ça peut servir à plein d'autres choses.
je suis moi aussi sur mes phares, je restaure le entourages en chromes. je décape et ensuite j'utilise de la bombe de peinture chromée, bon c'est sur que ça rendra pas ausi bien que du vrai chrome mais c'est déjà mieux que de pas avoir de chrome du tout :P .

r2087

Message par r2087 »

Stephane39 a écrit :7 € si tu as deja le verre de rechange, aussi non, il vaut mieux tout changer !!!

@+
Exact !

Mais là c'est plus la méthode qui est intéressante que l'aspect financier (même si c'est moins cher qu'un phare à 33 € + port chez Wallo ;) )

DH > Moi j'en ai des entourages chromés :P Mais je les ai pas mis parce qu'ils ont les arrêtoirs d'essuie-phares ! En effet on peut mettre des entourages chromés qui proviennent exclusivement d'E24 série 1, mais sans essuie-phare :rolleyes: . Ceux des séries 2 sont clipsés et leur montage n'est pas possible...

christophe75

Message par christophe75 »

J'ajouetrais deux choses l'ayant dejà fait)

Attention à bien chauffer le support de verre, et d'y aller doucement, si non, ca casse.

Fixations : une autre alternative est de trouver un phare en casse, et souvent, on trouve un phare dont les fixations ne correspondent pas.

-> Percer sur les soudures afin de retirer soigneusement les fixations
-> Les coller sur le nouveau phare à l'aide de metal liquide (Ara Metal par ex qui est un exellent produit)

Et ca tient ! :D
(de cette façon, j'ai adapté un feu de croisement de E28 sur la 745 B) )

cannesetoile

Message par cannesetoile »

pour en rajouter au sujet des phares, perso quand j'achete une voiture je netoie l'interieur des phares, souvent de la buée sechée c'est deposer sur la parabole et a l'interieur de la vitre ce qui le rend terne, apres un bon netoyage en faisant attention au chrome de la parabole, c'a pete bien devant la voiture et la nuiit surtout...c'a change la voiture completement. le mieux etant de demonter le verre comme expliqué plus haut, sur les mercedes c'est facile, le verre se demonte avec des clips.......
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

323iE21

Message par 323iE21 »

j'ai l'intention de changer mes phares mais estce que c mieux les phares jaune ou blanc. et les cligno Jaunes ou blanc?
Je pense laisser d'origine.
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »