je viens de trouver ça sur la banque d'images d'aol. probleme il n'y a rien pour commander ou meme pour voir les prix.
non rassurez vous je ne vais pas transformer ma voiture en pseudo schnitzer, remarque ça doit avionner quelquechose de bien ce kit.
kit turbocharged 323i E21
Incroyable
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Incroyable
il manque des truc je pense, car mettre un trubo san srevoir le vilebrequin .
Mais cela a l'air pas mal comme site faudrait voir les prix .
a+
Mais cela a l'air pas mal comme site faudrait voir les prix .
a+
-
- Messages : 116
- Inscription : sam. mars 06, 2004 6:19 pm
Re: Incroyable
Ce kit a été offert à vendre sur le site ebay américain pour une petite fortune (1000 dollars je crois).
En tout cas, l'élément le plus précieux dans ce kit c'est le collecteur d'échappement pour turbo. Tout le reste se trouve facilement séparément.
Ceci dit, si on cherche, on trouve. En Finlande, il y a un fabriquant qui propose un collecteur pour turbo spécialement c*nçu pour le M20:

Le seul problème que pose une modif turbo c'est le trou financiel que ça laisse
En tout cas, l'élément le plus précieux dans ce kit c'est le collecteur d'échappement pour turbo. Tout le reste se trouve facilement séparément.
Ceci dit, si on cherche, on trouve. En Finlande, il y a un fabriquant qui propose un collecteur pour turbo spécialement c*nçu pour le M20:

Le seul problème que pose une modif turbo c'est le trou financiel que ça laisse


- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Incroyable
tu as le prix de se collecteur finlandais ??Tri a écrit :Ce kit a été offert à vendre sur le site ebay américain pour une petite fortune (1000 dollars je crois).
En tout cas, l'élément le plus précieux dans ce kit c'est le collecteur d'échappement pour turbo. Tout le reste se trouve facilement séparément.
Ceci dit, si on cherche, on trouve. En Finlande, il y a un fabriquant qui propose un collecteur pour turbo spécialement c*nçu pour le M20:
Le seul problème que pose une modif turbo c'est le trou financiel que ça laisse
a+
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Incroyable
surtout quand ca pete et qu il fo tout changerLe seul problème que pose une modif turbo c'est le trou financiel que ça laisse


325i E30@286cv powered by ///M
-
- Messages : 116
- Inscription : sam. mars 06, 2004 6:19 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Incroyable
merci j'ai vu c'est donc 600 euros , par contre y a un truc pour adapter sur les collecteurs à 200 euros cela pourrait etre sympa a essayer, faudra qu'un jour je me penche sur la chose moi ou mon copain motoriste
.
merci

merci
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Incroyable
C'est tout vu !Tri a écrit :Faut voir. Leur adresse internet c'est www.proturbo.fi

-> TURBO K 27 60/68 2.0- 650 1093 Eu
Ca me va

A ce prix, c'est "donné".
Voyez-vous, les "specialistes" en france me répondent sechement "turbo obsolete" quand je demande un devis de verification, etalonnage...
Eux vendent les pieces, font de la refection, ...
Un bon plan pour les anciennes.
(Disons pour moi

- 323iE21
- Messages : 293
- Inscription : lun. avr. 26, 2004 2:57 pm
- Localisation : Paris
Re: Incroyable
le probleme c pas le vilebrequin. Pour adapter ce turbo il faut modifier:
- circuit de refroidissement
- piston pour modifier le rapport volumetrique
- circuit d'huile.
- soupape car elle doivent etre forgé etc...
en plus ondirait que sur le kit, le turbo a l'air petit pour un 2.3l. Je pense qu'il faudrait au moins un Bon Garrett T3 voire T4.
En tout cas je changerais pas joli bruit du 6 en lgine pour coller un turbo.
- circuit de refroidissement
- piston pour modifier le rapport volumetrique
- circuit d'huile.
- soupape car elle doivent etre forgé etc...
en plus ondirait que sur le kit, le turbo a l'air petit pour un 2.3l. Je pense qu'il faudrait au moins un Bon Garrett T3 voire T4.
En tout cas je changerais pas joli bruit du 6 en lgine pour coller un turbo.
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
The Ultimate Driving Machine.
- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Incroyable
Et la gestion de l'injection en "burst".323iE21 a écrit :le probleme c pas le vilebrequin. Pour adapter ce turbo il faut modifier:
- circuit de refroidissement
- piston pour modifier le rapport volumetrique
- circuit d'huile.
- soupape car elle doivent etre forgé etc...
en plus ondirait que sur le kit, le turbo a l'air petit pour un 2.3l. Je pense qu'il faudrait au moins un Bon Garrett T3 voire T4.
En tout cas je changerais pas joli bruit du 6 en lgine pour coller un turbo.
c'est un kit "nu", c'est vrai, attention avant d'entreprendre, il y a d'autres elements à remplacer, et regler/adapter.
Apres, le turbo, on peut le declencher qu'à partir de 3000 Rpm

N'oubliez pas non plus l'embrayage, la boite qui doivent tenir

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités