Retard Démarches En Préfecture...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
superpooky

Retard Démarches En Préfecture...

Message par superpooky »

salut à tous,
j'ai une connaissance qui m'a affirmé que depuis peu, un changement de CG doit se faire maximum 30 jours après la date d'achat...sinon, on est passible d'une amende...
apparement, c'est pas vieux, et çà c*nçerne toute carte grise non effectuée après les 30 jours, je pense surtout aux hypothétiques anciennes en cours de restauration, dont on ne peut avoir de CT OK (sur cales, c'est plutôt difficile...! ! ! ) et donc pas de carte grise...
:angry: :angry: :angry: :angry: quelqu'un peut t'il me confirmer si ce nouveau racket est vrai ??? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Retard Démarches En Préfecture...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En theorie tu ne peux plus circuler apres 15 jours sans la nouvelle carte grise.

Les 30 jours je n'en ai pas entendu parler.

Cependant tu peux faire passer un controle technique non roulant qui te permet de faire la carte grise sans pour autant pouvoir rouler (tu n'es pas obligé d'obetnir le CT pour faire la CG, il faut juste le passer ). Soit le mec vient chez toi soit tu l'amene sur un plateau et le mec regarde juste qu'elle existe bien :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

superpooky

Message par superpooky »

oui, le coup des 15 jours, c'est pas de çà que je parlais...
l'expert qui vient ou à qui tu montre le véhicule et qui contrôle les numéros moteur, chassis... je connais aussi...
moi je te parle d'une loi très récente qui fait que si tu ne fais pas ta CG dans les 30 jours et ce que ton véhicule roule ou pas, tu es passible d'amende...c'est tout frais dans le val de marne en tout cas...la semaine dernière j'ai un ami qui a fait une CG pour une voiture et la préposée au guichet lui a dit qu'à deux jours près, c'était l'amende...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

T'as pas un lien internet avec un texte de loi qui en parle ? Car la les gens en depassement vont jamais la carte grise si c'est pour payer une prune s'ils depassent les 1 mois et ils vont rouler sans faire la CG :blink:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

superpooky

Message par superpooky »

faudrait chercher dans un truc comme légifrance.fr ou équivalent aux démarches administratives...
je pense à ma 30SiA qui m'attend à Nevers...et qui n'aura de CG que si je passe le CT...car vu le boulot, j'ai pour le moment pas l'argent...ni la place à Paris d'ailleurs...

marc325ix

Message par marc325ix »

salut,

C'est encore un troll ce truc. Il y a le 15j pour refaire la carte grise. Au delà tu peux plus circuler. Mais rien n'empêche de faire la carte grise plus tard si tu roules pas.

Je vois pas de quelle nouvelle loi il s'agit.

Par contre il y a des petites subtilités depuis octobre pour l'immatriculation de véhicules étranger :
- le propriétaire doit venir en personne retirer la carte grise : pas de procuration
- Attente de 48h avant d'avoir la carte grise : pour vérification de toutes les pièces (papiers étranger)
Et là c'est super chiant car tu dois aller 2 fois à la préfecture et vu les horaires d'ouverture, du genre 10h-12h et 14h-16h du lundi au vendredi.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »