Voila pour éviter que des choses fausse traine sur le forum je demande à tout le monde voter pas obliger de se faire connaitre ni de dir ele prix payer mais voter merci .
a+
Cote E21
- superpooky
Re: Cote E21
c'est pas évident...une 315 n'a pas la cote d'une 323i ( run out mise à part qui est un cas à part... )
bon, essayons de faire une moyenne...
bon, essayons de faire une moyenne...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
Pour une E21 en bon état avec peu de rouille, bonne mécanique et historique à peu pres connu mais avec des petits trucs à revoir, quelque soit la version je dirais moins de 3000 euro.
Seule les 323i 'E' et 'S' en tres tres bon état, peu kilometré, historique clair et tout, façon état excellent voire concours là on peut prétendre à 4000 euro voire plus. Mais dans la moyenne je dirais 2500 maxi
Seule les 323i 'E' et 'S' en tres tres bon état, peu kilometré, historique clair et tout, façon état excellent voire concours là on peut prétendre à 4000 euro voire plus. Mais dans la moyenne je dirais 2500 maxi
- georges
donc manu, tu veux que l'on vote en fonction du prix que l'on a payé pour notre vehicule ?? là, tout va aller dans ton sens, car si le vendeur n'a pas connaissance du modéle qu'il a, il est facile de négocier mechamant a la baisse...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- titi750
La dernière à vendre devant laquelle je suis passé était une 323i avec quelques bosses et quelques frais à faire (4 pneus, 1 db haricot, et sans doute d'autres bricoles)...mais état très correct quand même, loin d'être épave. Prix de vente : 500 euros.
Sinon, à Brest à une VAE : une 320 en état quasi-neuf (2 traces de rouille minuscules dans le coffre, une bosse sur le pare-choc, la peinture d'origine propre mais un poil moins brillant que le neuf) proposée à 1500 F (= 220 euros) prix de départ ... Personne en a voulu et elle est pas partie (j'ai hésité pourtant mais je venais de prendre la 745) ...
Devinez ce que j'ai voté !!?
A+
Sinon, à Brest à une VAE : une 320 en état quasi-neuf (2 traces de rouille minuscules dans le coffre, une bosse sur le pare-choc, la peinture d'origine propre mais un poil moins brillant que le neuf) proposée à 1500 F (= 220 euros) prix de départ ... Personne en a voulu et elle est pas partie (j'ai hésité pourtant mais je venais de prendre la 745) ...
Devinez ce que j'ai voté !!?
A+
E38, E32 et E23
- COX
SAlut pour moi c'est 2500 Euros en moyenne pour une bonne E21 genre 320/6 ou 323i bien équipé BBS ou Alpina comme kit!!!!!!!
Au dessus je pense que ce sont des modeles d'exception a ce prix!!!!!
A bientot COX
Pour 4000 Euros ce serait la 323i de 47 000 kms du concessionnaire BM de chalon qu'il garde bien au chaud!!!!!!
Au dessus je pense que ce sont des modeles d'exception a ce prix!!!!!
A bientot COX

Pour 4000 Euros ce serait la 323i de 47 000 kms du concessionnaire BM de chalon qu'il garde bien au chaud!!!!!!
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
- Ric
une moyenne de prix de vente d'une E21 ??? pas facile...
il y a déjà pas mal de différences entre les modèles, et surtout entre les différents états dans lesquels on trouve les autos !
entre une 315 rouillée de 300000 kms et une 323i 1è main 25000 kms en état neuf, il y a un fossé énooOOoorme.
en moyenne, je dirait moins de 3000 euros, car je pense que personne ici ne recherche une épave mais plutôt l'inverse, donc ça me parait plus cohérent de considérer une E21 en bon état, et la plupart des gens qui cherchent une E21 veulent une 6cyl.
Perso j'ai acheté la mienne en parfait état avec 155000 kms d'origine, mais une culasse neuve de 5000 kms, très bien équipée, sans un seul petit point de rouille, avec historique connu pour 2500 €, ce qui correspond à la cote LVA maxi d'une 320/6.
Après, on peut mettre le prix que l'on veut si l'on trouve l'auto qui nous correspond le mieux et que l'on a cherché pendant longtemps !
il y a déjà pas mal de différences entre les modèles, et surtout entre les différents états dans lesquels on trouve les autos !
entre une 315 rouillée de 300000 kms et une 323i 1è main 25000 kms en état neuf, il y a un fossé énooOOoorme.
en moyenne, je dirait moins de 3000 euros, car je pense que personne ici ne recherche une épave mais plutôt l'inverse, donc ça me parait plus cohérent de considérer une E21 en bon état, et la plupart des gens qui cherchent une E21 veulent une 6cyl.
Perso j'ai acheté la mienne en parfait état avec 155000 kms d'origine, mais une culasse neuve de 5000 kms, très bien équipée, sans un seul petit point de rouille, avec historique connu pour 2500 €, ce qui correspond à la cote LVA maxi d'une 320/6.
Après, on peut mettre le prix que l'on veut si l'on trouve l'auto qui nous correspond le mieux et que l'on a cherché pendant longtemps !

- r2087
Salut !
Perso je pense que chacun a sa propre perception du prix d'une auto... Par exemple celui qui n'utilise une bagnole que pour se déplacer, qui s'en fout et prend la dernière Rino ne mettra pas un kopeck dans une E21, même une Edition "S"
Une personne qui aime bien les autos anciennes y mettra quelques deniers, mais je doute qu'il franchisse la barre des 3000 € sachant que pour ce prix là il y a des autos très sympa des années 70-80 avec la bonne dose de sportivité qui va bien et le confort.
Maintenant un fanatique de BMW aura deux alternatives. S'il aime retaper l'auto il en cherchera une saine et pas cher (là pas de véritable prix) mais s'il veut une auto correcte sans soucis, saine et performante, il y mettra jusqu'à 3500 € pour une auto rare... Mais pour la grange majorité ce sera plutôt entre 2500 et 3000.
Perso je pense que chacun a sa propre perception du prix d'une auto... Par exemple celui qui n'utilise une bagnole que pour se déplacer, qui s'en fout et prend la dernière Rino ne mettra pas un kopeck dans une E21, même une Edition "S"
Une personne qui aime bien les autos anciennes y mettra quelques deniers, mais je doute qu'il franchisse la barre des 3000 € sachant que pour ce prix là il y a des autos très sympa des années 70-80 avec la bonne dose de sportivité qui va bien et le confort.
Maintenant un fanatique de BMW aura deux alternatives. S'il aime retaper l'auto il en cherchera une saine et pas cher (là pas de véritable prix) mais s'il veut une auto correcte sans soucis, saine et performante, il y mettra jusqu'à 3500 € pour une auto rare... Mais pour la grange majorité ce sera plutôt entre 2500 et 3000.
- manuz1
Oui je sais bien qu'il existe plusieurs modèles mais c'est avoir une fourchette basse et haute, en fonction du marché réelle et pas de pseudo cotes de certains magazine ou un 635csi vaut plus cher qu'un M635csi
Les modèles rares et en super état seront toujours hors cote car état collection donc ils vallent le prix qu'un amoureux riche est pret à y mettre.
La mienne je l'ai payé 400 euros, elle me reviends à 900 euros (CT, carte grise, pièces...) et je pense que je mettrait pas plus dans une E21...
a+

La mienne je l'ai payé 400 euros, elle me reviends à 900 euros (CT, carte grise, pièces...) et je pense que je mettrait pas plus dans une E21...
a+
- bm68jaune
Salut à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que la cote d'une auto est basée
1-sur son marché:
S'il y a plus de demande que de voitures à vendre la cote monte et inversement
2-sur le nombre d'exemplaires produit
3-sur l'image de la voiture (ex: une 323i a une image plus forte qu'une 316)
4-sur la cote d'amour (ex: une personne preferera une 316 parcequ'elle en aura possedée une à
l'epoque)
5-etc
Tout çà pour dire que la cote d'une voiture est une alchimie qui n'a pas toujours d'explication concrete
Tout d'abord je tiens à préciser que la cote d'une auto est basée
1-sur son marché:
S'il y a plus de demande que de voitures à vendre la cote monte et inversement
2-sur le nombre d'exemplaires produit
3-sur l'image de la voiture (ex: une 323i a une image plus forte qu'une 316)
4-sur la cote d'amour (ex: une personne preferera une 316 parcequ'elle en aura possedée une à
l'epoque)
5-etc
Tout çà pour dire que la cote d'une voiture est une alchimie qui n'a pas toujours d'explication concrete
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81