Pour rappel, la 745i a existé sous deux versions : la phase I (le veritable Shark) et la phase II (apres 1983).
La phase I est pourvue d'un 6 cylindre en ligne de 252 Ch 3.2L , la phase II est pourvue d'un 6 cylindres en ligne de 252 Ch egalement, mais gagne 300 Cm², pour passer à 3.5L avec un meilleur refroidissement.
Côté performances : 0 à 100 km/h abatu en 7.8 s, le 0 à 60 est à peu pres ceului d'une petite citadine, passé 3000 Rpm, la voiture se transforme en avion de chasse.
Vous trouverez quelques photos de 745i, dont certaines font l'objet de preparations relativement simples, mais terrifiantes.
Aux US et en Europe, certains n'hesitent pas à changer le compresseur, les injecteurs et modifier la gestion d'injection pour atteindre des puissances de l'ordre de 400 Ch.
Compte tenu du poid relativement leger de cette grosse berline bourgeoise (1590 Kg max) les performances, notament en terme d'acceleration sont etonnantes.
Seul hic, la BVM n'a jamais existé sur cette auto, piloter une auto aussi pointue (BVA + Gros Turbo façon on/off) demande une bonne connaissance du "dossier".
Pour le reste, le confort, la qualité de fabrication, des materiaux pourrait donner honte aux productions actuelles.
Quelques photos de 745i


Tout d'adord, la 745i de Scottie, l'admin du forum US des 745i




Puissance apres modifications Waste Gate / Injection : 375 Ch
La 745i de Afshin (Suisse) membre du forum US, et de Forum Auto.
350 Ch avec le kit de puissance US, il passe à plus de 400 Ch avec le 3.5L qu'il va prochainement remplacer.
(le 3.2L que je recupere au passage






La mienne !
De 1982, 252Ch / 3.2L 62 000 Km toutes options de l'epoque.
Le moteur sera changé prochainement, une peinture complete est egalement en projet.