Prix D'unr 323i Coupé De 1980

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Myxo

Prix D'unr 323i Coupé De 1980

Message par Myxo »

Salut,
a votre avis combienpeu valoir une 323i coupé en parfait état d'origine, 185000 km.
Je connait le propriétaire qui l'entretien perso comme un pro (ancien pilote rallye). Il a refait entièrement le moteur il y a 1 ans.
Il va certainement bientot la vendre et selon le prix je serais peut etre intéressé.
:surprise:

323i

Re: Prix D'unr 323i Coupé De 1980

Message par 323i »

Myxo a écrit :Salut,
a votre avis combienpeu valoir une 323i coupé en parfait état d'origine, 185000 km.
Je connait le propriétaire qui l'entretien perso comme un pro (ancien pilote rallye). Il a refait entièrement le moteur il y a 1 ans.
Il va certainement bientot la vendre et selon le prix je serais peut etre intéressé.
:surprise:
la fourchette de prix varie de 600 à 3700€ selon l'état, si elle est nickelle, avec moteur refait, etc... ça peut valoir les 3000€
en tout cas je peux t'assurer que ce genre d'auto provoque beaucoup de plaisir!
bonne chance! ;)
voici le lien vers la côte de 2003 --> lien
et tu trouveras une super page écrite par Ric E21 (encore lui! ndlr la côte provient de lva par son intermédiaire aussi) sur les e21
les 185.000kms ne sont pas un pb si le moteur a été correctement entretenu et à fortiori s'il a été refait ;)
pour info j'ai payé le mien 1250€ mais j'ai déjà fait 1000€ de remise en état et une peinture est à suivre, au final on retombe largement à 3000€...
donc autant y mettre le prix tout de suite ;) (si la voiture en vaut vraiment la peine!)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Myxo

Message par Myxo »

Merci pour ta réponse complete. Je fais du rallye véhicule historique en tant que co-pilote, non pas du rallye de vitesse mais du rallye navigation ou régularité '(challenge adher...). Je souhaiterai dans l'avenir acquérir un véhicule de plus de 25 ans pour poiuvoir courrir. Et comme j'ai un 323 de 1995 pourquoi pas acquérir sa grand mère ?!! ;)

323i

Message par 323i »

Myxo a écrit :Merci pour ta réponse complete. Je fais du rallye véhicule historique en tant que co-pilote, non pas du rallye de vitesse mais du rallye navigation ou régularité '(challenge adher...). Je souhaiterai dans l'avenir acquérir un véhicule de plus de 25 ans pour poiuvoir courrir. Et comme j'ai un 323 de 1995 pourquoi pas acquérir sa grand mère ?!! ;)
ya pas d'quoi pour la réponse ;)
cool cette idée, 2004-25=1979 la e21 a été produite à partir de 1975, sinon faudra taper dans une 2002. tu peux prendre une 323 phase I.
question peut tu prendre une 323 de 81 par exemple et dire que la série a débutée en 75 pour l'inscrire en rallye, ou faut-il que ce soit LA voiture que tu as ds les mains qui soient de + de 25ans?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
voila un petit sondage pour avoir une idée du marché.
Si le moteur a était refait c'est bien mais quand tu sais que c'est le meme que tout les E30 c'est pas un pb pour le changer .
Je te conseille de priviligié une caisse saine.

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Myxo a écrit :Je souhaiterai dans l'avenir acquérir un véhicule de plus de 25 ans pour poiuvoir courrir.
Ah ben je vois que je suis pas le seul à avoir cette idée en tête,
ça fait plaisir ! :)
je compte aussi me lance en rallyes historiques, dans un premier temps de toursime et d'orientation avant d'attaquer les "vrais" rallyes VHC...

LE moteur refait soit, mais quid de la boite car si elle a étée malmenée (admettons...
Je serais plutot d'avis d'avoir une caisse saine plutot qu'une mécanique. La mécanique ça se change assez facilement, des gros travaux de carroserie c'est autre chose et c'est bien plus couteux !!
Image

KANEDA

Message par KANEDA »

Je suis plus le seul alors a me lancée dans cette aventure

Pour commencée je vaos participé a des retrospectives (Saint vallier, Tanneron, Saint cezaire etc) moins couteux et moins contraignant
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Ric

Message par Ric »

bienvenue à toi myxo !

en effet une 323i phase pour faire du VHC est une très bonne idée, et apparemment on commence à voir de plus en plus de E21 participer à ce genre de rallye.

tiens nous au courant !
Image

Myxo

Message par Myxo »

Pour répondre à 323i, c'est l'age réél de la voiture qui est prise en compte. Cependant, dans les "petits" rallyes ils acceptent des voitures plus récentes voire moderne mais sans classement. C'est souvent le cas dans les rallyes que je fais, ça conserve l'immense convivialité de ces événements avec les organisateurs. Le dernier que j'ai fais c'est le Brittany Trophy en bretagne sud. Départ de la Trinité sur Mer, arrivée à Carnac après avoir rayonné dans le secteur. Classé 9e sur 48.
J'avoue que celui là etait contraignant de part la distance (je suis à Valenciennes près de Lille) et de part le coût de l'engagemnt (900 € pour 2 tout compris (hotels, repas, carburant)).
Le prochain rallye, en septembre, plus près de chez moi c'est "Les Routes du Nord" départ de Maubeuge.
:P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Myxo a écrit :Le dernier que j'ai fais c'est le Brittany Trophy en bretagne sud. Départ de la Trinité sur Mer, arrivée à Carnac après avoir rayonné dans le secteur. Classé 9e sur 48.
J'avoue que celui là etait contraignant de part la distance (je suis à Valenciennes près de Lille) et de part le coût de l'engagemnt (900 € pour 2 tout compris (hotels, repas, carburant)).
Salut !

bon sang on s'est raté ! :o
ça fait deux années d esuite que je suis le Brittany Trophy lors des étapes par chez moi, je n'ai pas pu y aller cette année car j'avais plus de sous et c'était dans le morbihan ! Dommage !
Tu as certainement vu une belle 2002 tii grise immatriculée en 29 non ?
Image
celle ci même.

as tu prit des photos de cette édition ?

Le coup de ce rallye est effectivement pas donné mais parait-il que l'organisation est très bonne. En tous cas d'un point de vue spectateur ce fut à chaque fois un bonheur de pouvoir acceder librement partout ou je voulais, notamment lors de l'étape de nuit sur la grille de départ :surprise:

a quand le team VHC 6enligne ? :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »