Des Nouvelles De La Titine
Publié : jeu. juil. 22, 2004 7:44 pm
Bonjour à tous
Après quelques déboires, le moteur est enfin revenu à son point de départ, fin prêt à être remonté dans la voiture.
Début juin, il avait pris la direction de Poitiers chez un copain que fait de la prépa moteur.
Je rappelle qu'il n'avait que 78000 kms d'origine.
Après démontage, grosses surprise !!!
Amorces de serrage sur les pistons et usure importante des cylindres.
A grands maux, grands remèdes ...
Du coup, réalésage des cylindres, pistons neufs, segments neufs.
En même temps, il s'est attaqué à la culasse: remplacement des sièges de soupapes pour rouler au sans plomb et soupapes neuves adéquates, polissage des conduits ...
Concernant le bas moteur, équilibrage du vilebrequin, nouveaux coussinets et équilibrage du volant moteur qui a été allégé par la même occasion.
Remontage de tout ce petit monde en passant par de nouveaux joints de queue de soupape et un petit abre à came pointu (304 degrés pour 264 à l'origine) même très pointu aux dire du copain ...
Y a plus qu'a remonter tout ça dans la voiture pour voir si ça cause...
La prochaine fois, je poste les photos du moteur avant et pendant la prépa ...
A +
Nicolas
Après quelques déboires, le moteur est enfin revenu à son point de départ, fin prêt à être remonté dans la voiture.
Début juin, il avait pris la direction de Poitiers chez un copain que fait de la prépa moteur.
Je rappelle qu'il n'avait que 78000 kms d'origine.
Après démontage, grosses surprise !!!
Amorces de serrage sur les pistons et usure importante des cylindres.
A grands maux, grands remèdes ...
Du coup, réalésage des cylindres, pistons neufs, segments neufs.
En même temps, il s'est attaqué à la culasse: remplacement des sièges de soupapes pour rouler au sans plomb et soupapes neuves adéquates, polissage des conduits ...
Concernant le bas moteur, équilibrage du vilebrequin, nouveaux coussinets et équilibrage du volant moteur qui a été allégé par la même occasion.
Remontage de tout ce petit monde en passant par de nouveaux joints de queue de soupape et un petit abre à came pointu (304 degrés pour 264 à l'origine) même très pointu aux dire du copain ...
Y a plus qu'a remonter tout ça dans la voiture pour voir si ça cause...
La prochaine fois, je poste les photos du moteur avant et pendant la prépa ...
A +
Nicolas