bonjour je suis nouveau

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

bonjour je suis nouveau

Message par sergouilbm »

Merci de ta réponse Denis

En fait je t'avais écrit par mail voici 2 semaines au sujet du compteur car j'avais vu ton annonce de recherche d'un compteur. tu ne l'a sans doute pas reçu :D

Je t'avertissait dans ce mail qu'acheter un compteur d'occase comme je l'ai fait pouvait s'avérer inutile, puisque la pièce est aussi détériorée sur le compteur d'occase que sur la mienne.

J'ai déjà démonté le compteur de ma 735i et extrait la pièce cassée.

Alors ma voiture (je suis un fou des E23)
Une plutôt rare 735i de juillet 1981, avec les 2 rétros chromés. compteur bloqué à 250 000 km mais j'estime le kilométrage à 260 000 (j'ai tout le dossier de factures depuis le début, qui permet d'estimer facilement le kilométrage, elle roulait 2000 km par an sur la fin)

Je l'ai acheté 1000 euros en mars dernier, la peinture gris métal est à refaire, et l'intérieur à finir. Depuis, j'ai trouvé un intérieur cuir bleu de toute beauté, la question de la sellerie est réglée :lol:
Pas un point de rouille nulle part.

Le propriétaire de la donneuse de sellerie m'a permis de prendre ce que je voulais sur sa 728i pour 200 euros, j'ai donc récupéré un pare-choc arrière en parfait état, une calandre sharky complète et impéccable (les haricots sont neufs, les miens étaient tout cabossés) un rétro chromé, et pleins de petites pièces.

le moteur à 100 000 km, changé à 160 000. Elle était à un docteur qui l'entretenait sérieusement.
la boite de vitesse a 50 000 km. C'est une 3ème main, le 2ème proprio était un jeune mécano qui l'a gardé 3 ans et a fait 3000 km avec. Il voulait la refaire, mais s'occupe de plusieurs voitures et a changé de projet. il a toute de même fait réviser le moteur par un pro, changé les injecteurs, l'échappement, les pneus. Il m'a également donné un wagon de pièces, notamment des étriers de freins états neuf avec plaquettes, des disques de freins tout neufs, et plein d'autres choses.

Elle marche bien et fort, mais dernièrement j'ai un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence. elle ne tient plus le ralenti, et s'étouffe lorsqu'on maintient l'accélérateur. j'ai changé les bougies qui était trés encrassée et de façon soudaine, et le filtre à essence.
Suite aux quelques redémarrages d'essai que j'ai fait, j'ai regardé les bougies, et elles sont encrassée de nouveau... Je veux bien de l'aide à ce sujet :huh: j'y connais pas grand chose en mécanique.
Je pense pas que ce soit un problème de pompe à essence, elle démarre au quart de tour et elle tourne, sauf qu'elle s'étouffe un peu, puis repart, puis se réettouffe, etc... comme si il y avait une petite saleté quelque part

J'ai pu voir ton dossier sur l'entretien, et je suis assez admiratif sur ce que tu sais faire toi-même. Tu aurais trouvé le problème depuis longtemps je pense :D

En tout cas, je vais attendre que tu aie reçu ta pièce de compteur et si ça marche bien, je commande. Je leur ai écrit en tout cas, pour renseignements.

[modo: merci de ne pas etre hors sujet, j'ai donc créer un sujet ou tu te présente. ]

cannesetoile

Re: bonjour je suis nouveau

Message par cannesetoile »

super ton message, nos deux voitures sont cousines, la mienne est une 735i boite 5 de juin 81 , elle est rouge metal velours beige, excessivement saine, avec 146000kms au compteur, idem que toi d'apres toutes les factures et les anciens controle je pense pas quelle doit avoir bien plus de kilometre, peut etre 160000 !

en fait j'en cherchais eu sans chercher depuis des années, je m'interesse aussi aux classe S mercedes, et c'est vrai que mon choix c'est toujours porté sur ces modeles ces temps çi ( j'ai eu 40 voitures a peu pret !!!! de la citroen ami6 a la mercedes 500 ), bref un jour a une bourse d'echange je vois cette auto, deja la couleur, l'etat, et surtout le modele et année pile poil que j'aime, et toute d'origine....je discute, on se met d'accord sur un echange avec une 500SE que j'avais, et c'a traine, 3 mois plus tard je l'a revois a la meme bourse, la je ne l'a laisse pas passé et la negocie plutot bien a un jeune qui n'avait meme pas le permis et qui je pense à acheter c'a pour faire de l'argent, peut importe j'ai ma 735. depuis j'ai trouvé toutes mes pieces manquantes surtout sur ebay, car elle sont tres rares en casse, surtout pour les modeles avant 83, car il faut savoir qu'il y a eu plein de modifs sur ces autos en fonction des années, d'ailleur je pense faire un site qui leur sera consacré, comme j'ai fais pour les e12 et les mercedes w126.

la je vais avoir un peu de temps pour m'en occuper et l'a finir, samedi je suis allé prendre les petits moteurs de porte sur une serie 3 a la casse, ce sont les memes, 40 euros les 4, c'a vaut 130 euros neuf chez BM je crois, la piece !

apres me restera une charge de clim à faire et rouler, comme elle etait bien entretenue il n'y a pas de frais importants a prevoir pour rouler, ni niveau mecanique ni en presentation, j'ai rajouter un retro droit, je vais d'ailleur le monter avec la commande d'origine, c'est assez simple, je l'ai deja fait sur mon ancienne 528i, je mettrais un post ici avec les photos et la maniere de faire d'ici peu.

une 735i c'est vraiment autre chose par rapport a une 728i, deja niveau conduite, c'est bien plus vif sur la route, apres question presentation, la 735 est bien plus rafinée dans les details et c'est ce que j'aime sur la voiture, ou alors il faut une 728i luxe. dire que je me souviens encore quand j'etais mome avoir vu chez BM une 728i luxe dans la vitrine en 81, opalgrun metal, velours vert, de la folie, j'en veux une comme c'a....tout de suite !
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

cannesetoile

je t'ai pas repondu pour ton probleme, pour moi c'est un probleme d'arrivée d'air, regarde du cote du boitier de commande du L.jetronic, regardes tes contacts electriques sur le moteur, deja pour commencer.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Elle doit être belle ta 735i. Moi, il me tarde de pouvoir payer une peinture! ;)

Elle s'écaille et il y a des rayures qui nécessitent du travail en carrosserie. M'enfin, elle a de la gueule déjà, et l'intérieur cuir c'est classe et confortable. l'important c'est l'absence de corrosion, et l'entretien de la voiture.

J'aime bien le rouge de ta voiture, mon père a une 320 E21 de cette couleur, qu'il aimerait bien vendre d'ailleurs. Il roule en 323i E21, et c'est autre chose quand même...

Je vais inspecter tout ce qui est air sur la voiture, mais ça a pourtant l'air ok.

Pour le compteur pas de réponse encore des amerloques, mais ça va pas tarder je pense :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, j'ai commandé la pièce de compteur aux states aussi. Le gars vient de te l'envoyer (denis) et comme il a la main il peut me faire la mienne de suite.

sinon comme tu parlais des voitures que tu as eu, voici les miennes:

-1ere voiture austin métro (à la casse, ça vaut rien)
-320 E21 noire, cassé le moteur
-323i E21 vert opale, super voiture, acheté en 93, c'est mon père qui roule avec maintenant
-Alpina B6 2,8 E21 noire, suberbe état d'origine, revendue et c'est mon grand regret
-728i E23 un vrai veau, catastrophiques performances, revendue
et maintenant 735i E23, super auto, et pour rouler tous les jours Xm 2.0 essence

cannesetoile

j'ai recu un mail des states, il me remerçie d'avoir mis son lien ici, c'est sympa !!!! j'espere que nous serons content.

comme Behemes j'ai eu:

2002 de 1970 sahara beige int targa fauve
2002 automatic de 1974 blanc chamonix interieur targa bleu foncé
525 de 1980 kashmir metal velours noir
528i de 1980 saphirblau metal cuir noir, clim, becker, une splendeur vendue a regret
528i de 1987 bronzit metal velours marron ABS TRX
et cette fameuse 735

maintenant j'ai envie d'une berline E9

a + denis
Image

cannesetoile

ah oui j'oubliais la XM......mon dieux j'ai donné apres plusieurs CX, j'ai roulé une XM 2.5 td de 1994, c'est une super voiture mais un casse tete, toujours emmerdé avec c'a, je l'ai remplacé au quotidien pour l'instant par une MERCEDES 280E W123 de....1978 !!!
Image

cannesetoile

[url="http://%5bimg"]http://img52.exs.cx/img52/8815/252.jpg[/img]]la belle[/url]
Image

323i

Message par 323i »

Welcome!!
tu as eu pas mal d'e21 dis-donc! et la B6 :surprise:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

323i> la B6, et bien c'était quelque chose:
elle était d'avril 82, version 218 ch, noire, sans les bandes alpina.
Elle montait à 80 en première, 130 en seconde et atteignait les 250 compteur.
conso: 15 litres au 100 en moyenne.
Achetée 40 000 FF en 97, revendue le même prix en 98.

Je l'ai revendu faute de moyens pour l'entretenir, et parce que j'avais un acheteur intéressé de suite.
Changer les pneus était déjà trop pour moi, à 240 euros pièce pour des pirelli p0.
Je préfère les bonnes petites affaires, comme ma 735 achetée 1000 euros que je vais retaper tranquillement

Denis> et ben elle est drôlement jolie ta 735, c'est la première 7 que je vois de cette couleur.
je vais poster la mienne tiens, je reviens dans un instant :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »