En fait je t'avais écrit par mail voici 2 semaines au sujet du compteur car j'avais vu ton annonce de recherche d'un compteur. tu ne l'a sans doute pas reçu

Je t'avertissait dans ce mail qu'acheter un compteur d'occase comme je l'ai fait pouvait s'avérer inutile, puisque la pièce est aussi détériorée sur le compteur d'occase que sur la mienne.
J'ai déjà démonté le compteur de ma 735i et extrait la pièce cassée.
Alors ma voiture (je suis un fou des E23)
Une plutôt rare 735i de juillet 1981, avec les 2 rétros chromés. compteur bloqué à 250 000 km mais j'estime le kilométrage à 260 000 (j'ai tout le dossier de factures depuis le début, qui permet d'estimer facilement le kilométrage, elle roulait 2000 km par an sur la fin)
Je l'ai acheté 1000 euros en mars dernier, la peinture gris métal est à refaire, et l'intérieur à finir. Depuis, j'ai trouvé un intérieur cuir bleu de toute beauté, la question de la sellerie est réglée

Pas un point de rouille nulle part.
Le propriétaire de la donneuse de sellerie m'a permis de prendre ce que je voulais sur sa 728i pour 200 euros, j'ai donc récupéré un pare-choc arrière en parfait état, une calandre sharky complète et impéccable (les haricots sont neufs, les miens étaient tout cabossés) un rétro chromé, et pleins de petites pièces.
le moteur à 100 000 km, changé à 160 000. Elle était à un docteur qui l'entretenait sérieusement.
la boite de vitesse a 50 000 km. C'est une 3ème main, le 2ème proprio était un jeune mécano qui l'a gardé 3 ans et a fait 3000 km avec. Il voulait la refaire, mais s'occupe de plusieurs voitures et a changé de projet. il a toute de même fait réviser le moteur par un pro, changé les injecteurs, l'échappement, les pneus. Il m'a également donné un wagon de pièces, notamment des étriers de freins états neuf avec plaquettes, des disques de freins tout neufs, et plein d'autres choses.
Elle marche bien et fort, mais dernièrement j'ai un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence. elle ne tient plus le ralenti, et s'étouffe lorsqu'on maintient l'accélérateur. j'ai changé les bougies qui était trés encrassée et de façon soudaine, et le filtre à essence.
Suite aux quelques redémarrages d'essai que j'ai fait, j'ai regardé les bougies, et elles sont encrassée de nouveau... Je veux bien de l'aide à ce sujet

Je pense pas que ce soit un problème de pompe à essence, elle démarre au quart de tour et elle tourne, sauf qu'elle s'étouffe un peu, puis repart, puis se réettouffe, etc... comme si il y avait une petite saleté quelque part
J'ai pu voir ton dossier sur l'entretien, et je suis assez admiratif sur ce que tu sais faire toi-même. Tu aurais trouvé le problème depuis longtemps je pense

En tout cas, je vais attendre que tu aie reçu ta pièce de compteur et si ça marche bien, je commande. Je leur ai écrit en tout cas, pour renseignements.
[modo: merci de ne pas etre hors sujet, j'ai donc créer un sujet ou tu te présente. ]